Esprits Libres: votre Magazine LES FRANCAIS NOIRS (Africains) cherchent Président Français pour les aimer. - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

22 mars 2006

LES FRANCAIS NOIRS (Africains) cherchent Président Français pour les aimer.


Pendant que certains, parmi les "Noirs" jouent les singes ou précisément les gorilles sur les plateaux de télévision.
Que d’autres, symboles de la bonne conscience du système nient le racisme que dire la négrophobie 
parce que accrochés aux petits privilèges, à la pitance mis en place pour eux afin de jouer les pompiers et défenseurs de ce même système.

Que parmi ces mêmes Noirs, vitrines et bonne conscience du système, ils se battent entre eux,  pour démontrer leur antériorité à l’appartenance à la nation française.
D’autres, intéressants par leurs qualités et la quantité, en sont à se perdre dans des conjectures en tout genre, pour juger du bon ou du mal fondé de l’action conjuguée de Jany Lepen et de Dieudonné au Cameroun.

Disons que cette sortie de plus, de l’humoriste Camerouno-Français sur les terres de son père en compagnie cette fois de la dame de "l’adulte terrible" de la politique française fait couler beaucoup d’encre et de salive chez les Noirs ou disons chez certains Français Noirs de l'Afrique et peut-être d'ailleurs.

 Ma petite opinion sur cette action de Mme Lepen au Cameroun est la suivante : Bien que ce soit une démarche électoraliste voire opportuniste, d'ailleurs je n'en sais pas grande chose; l’action de Mme Lepen a le mérite d’apporter une aide justifiée à des populations qui sont dans le besoin et oubliées par ses propres dirigeants et aussi sa "diaspora" n'en déplaise aux "grands" esprits épris de bon sens et de moral et aussi de grands mots.

Ceux ou celles qui se perdent dans des diatribes aussi stériles qu’oiseuses, ont-ils un seul instant pensé à faire quoi que ce soit pour ces populations ? NON.

Du côté des dirigeants Camerounais ou de sa diaspora, ceux qui aujourd’hui nous parlent de la salubrité morale, et qui, partant de seul seul argument qui n'a aucune valeur sinon qu'une infinitésimale valeur dans la politique,qu’ont-ils fait pour que Jany Lepen et l’humoriste ne soient contraints d’agir positivement en faveur de ces populations malgré leur "moralité douteuse" selon leurs détracteurs ? RIEN.

La nature a horreur du vide, il y’a un vide et n’en déplaise aux moralistes, on est dans le domaine de l’action, oui la politique c’est de l’action, le pragmatisme et non le moralisme. Et ce vide d'actions politiques concrètes à destination des populations, a été comblé par l'épouse du leader du front national, quelles que soient les intentions derrières.
Cette action a résolu un problème concret et c'est l'essentiel. Moralité de l'histoire, agissez de peur que les "immoraux", les "impropres" n'agissent à votre place.
Je ne dis pas que l’éthique ne doit pas accompagner l’action politique, mais elle n’est pas prééminente en politique. C’est faire preuve d’une naïveté que de le croire.

D’autre part, pourquoi toujours cette synonymie entre Jean Marie Lepen et la morale ?Le système mafieux de la Franç-Afric qui appauvrit,décime les populations en Afrique encore à ce jour n'est pas, à ce que je sache, une invention mise en place par le leader du Front National.
En quoi d’autres politiques ou autres individus dits publics sont-ils plus "propres" que le leader du Front National? Je le répète en RIEN.

On peut s’appeler Lepen (ici l’homme politique) et avoir une bonne réflexion, une bonne action. C’est quoi ce psittacisme que l’on inocule dans les esprits des gens ? Je ne supporte pas ce monsieur comme bien d’autres d’ailleurs pour certaines sorties verbales, mais n’empêche qu’il faut faire preuve de discernement et savoir reconnaître la part de vérité et d’objectivité dans ses actes et ses propos et cela n'excuse en rien ses frasques verbales sur les Noirs.
Je me refuse à cette maladie institutionnelle (formatage, désinformation) qui doit atteindre tout le monde.

Lepen n'est pas plus dangereux qu'un autre et se laisser berner par ce mensonge, comme bien d'autres que l'on veut nous faire ingurgiter, est la preuve même que ceux qui nous servent ces "breuvages" sont aussi criminels que "l'accusé".
En matière politique, Ils sont  tous et toutes sans exception aucune pareils dès lors qu’il s’agit des Noirs. Parenthèse fermée.

Que fait donc la "bonne et propre" "représentation française" au Cameroun ou ailleurs en Afrique à part conforter en place des dictatures qui n’ont que faire de leurs populations pour que Jany Lepen vienne à faire des dons de ce genre aux populations locales ?

A part conforter en place depuis bientôt 26 ans une dictature qui lui permet de spolier et piller le Cameroun et l’Afrique, que fait-elle ? Instaurer un clanisme, un clientélisme, un tribalisme nauséabond, nocif et polluant qui gangrènent toute les sociétés africaines.

Ne sont-ce pas les groupes Bolloré, Elf et d’autres exploitants forestiers aux discours moralisateurs ici en France qui s’enrichissent sur le dos de ces populations locales ?
Même le président Chirac a eu l’honnêteté de reconnaître dans son livre, que l’Afrique est spoliée par les occidentaux. Ces Africains ne lisent-ils pas comme il s'est dit ci et là ?

Pendant que nous dissertons encore, qui de Lepen ou Sarkozy, de Royal ou de Bayrou est bon pour être président en France et nous aimer; les Asiatiques, aussi nombreux en France travaillent; s’enracinent dans leur culture pour devenir économiquement davantage plus forts et conquérants. Ils ne veulent même pas être aimés par quiconque, puisqu’ils s’aiment et leur ardeur au travail et leur amour pour leur culture forcent les autres à les respecter à défaut de les aimer.

Certains Français Noirs (Africains) cherchent un président Français pour aimer l’Afrique alors qu’ils sont les premiers à renier cette même Afrique et à tirer sur quiconque a un discours allant dans le sens de la valorisation et l’enracinement de la culture africaine qui, je le souligne aussi,  n’est pas synonyme de fermeture, du refus de l’autre bien au contraire connaissance de soi pour mieux aller vers l’autre. "Connais-toi ,toi-même".

Etre encore à ce stade, à se demander quel président Français est bon pour l’Afrique, si Jany Lepen doit faire des dons ou pas au Cameroun, pendant qu'un système mortifère en place depuis les années sévit impunément par le biais de ses bras longs sur place, c’est dire combien la route du respect et le réveil de l’Afrique sont encore éloignés car les fossoyeurs de l’Afrique aujourd’hui sont ses "vitrines intégrées" en France pour ne pas dire dans tout l’occident. Toute cette polémique est encore une diversion comme certains Africains aiment en pratiquer.


 

 

anti_bug_fck

Posté par MBOA à 06:45 - COMME JE LE PENSE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire