Esprits Libres: votre Magazine LE PAPE BENOIT XVI : LE NAZISME RAISONNABLE ? - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

15 septembre 2006

LE PAPE BENOIT XVI : LE NAZISME RAISONNABLE ?

 

    Pape-Benoit-XVI-a.jpg
    Les récentes déclarations du Pape sont tout aussi irraisonnables que la religion qu’il fustige. A t-il seulement idée de ce que le christianisme a commis comme actes de barbarie ? Sûrement non !  

 

    En affirmant tout en visant ainsi l’islam que "La violence est incompatible avec la nature de Dieu et avec la nature de l’âme, l’islam est     dénuée de toute raison " le pape Benoît XVI, après avoir assimilé les méthodes et pensées hitlériennes dans sa jeunesse, vient par ces propos confirmer la thèse qui voudrait que l’Occident parte en croisade contre l’islam d’une part et d’autres cultures d’autre part.  

 

    Si ce n’est pas une attitude provocatrice bien méditée et pensée, qu’est ce qui a motivé, poussé ce monsieur a de telles déclarations aussi insensées que stupides dans un contexte mondial assez particulier ; contexte marqué par l’agression des Pays musulmans par des Pays occidentaux. Une déclaration de plus, qui rejoint celle en son temps de Silvio Berlusconi, autre sulfureux personnage dont les appartenances aux jeunesses mussoliniennes ne surprendront pas.  

 

    "La violence est incompatible avec la nature de Dieu et avec la nature de l’âme". Vous avez tout à fait raison de le dire, mais seulement vous confirmez par ces propos que vous êtes aussi des imposteurs comme ceux que vous semblez viser. Car c’est dire combien le pape en visant l’islam est, comme certains chrétiens, amnésique et irraisonnable et d’une mauvaise foi digne de la jeunesse à laquelle il a appartenu avec brio.  

 

    Devrons nous faire une liste de la barbarie, des crimes, des exactions, des forfaits du christianisme à travers le monde ? A moins que le Pape continue de penser que tout ceci a été une mission civilisatrice comme ses prédécesseurs justifiaient leurs actions.  

 

    Si vous et votre religion étiez les garants de la raison, il eût été raisonnable de ne pas verser de l’huile dans le feu, mais d’apporter un discours de paix, surtout que votre passé et celui de votre religion ne sont pas des plus enviables.  

 

   
 

 

anti_bug_fck

Posté par MBOA à 11:26 - CONNERIE HUMAINE - Commentaires [0] - Permalien [#]

Commentaires

Poster un commentaire