Esprits Libres: votre Magazine LA FRANçAFRIQUE a "tuer" Ségolène ROYAL - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

05 mai 2007

LA FRANçAFRIQUE a "tuer" Ségolène ROYAL




Plus que jamais, les élections présidentielles françaises sont une vaste mascarade à laquelle le citoyen lambda ne voit que du "feu". Mon illustre professeur Georges Ngango avait l'habitude de dire " Seul le rêve est démocratique" et cette fameuse boutade prend toute sa signification dans les élections françaises et celles-ci plus que toutes les autres.
Tout à l'heure, en allant accomplir son devoir de citoyen/ne, l'électeur/trice est convaincu/e de son pouvoir, celui que les institutions sont sensées lui donner, alors qu'en réalité, il ne détient aucun pouvoir en ses mains en jetant son bout de papier dans l'urne, car tout est joué à l'insu de son plein gré.

S'il est une vérité qui sera cruelle à admettre à 20 heures, sauf "miracle", je dis bien sauf miracle, c'est que les citoyens de France devront compter avec le fils naturel de la Franc-Afric: Nicolas Sarkozy.
En annonçant au mois de mars dernier son intention de ne pas se présenter aux élections, Jacques Chirac venait d'introniser Nicolas Sarkozy à la tête de la Franç-Afric donc à la tête de la France par un jeu de négociations diverses et obscures les unes les autres. Je tais bien cette partie.

Ségolène Royal a été sacrifiée à l'autel des intérêts de la Franc-Afric. En plus de la misogynie qui caractérise le monde politique français, la candidate du parti socialiste n'offrait pas toutes les garanties pour la bonne continuation du réseau françafricain.
Malgré sa visite au Sénégal, le pays qui l'a vu naître, Abdoulaya Wade a préféré sacrifié la candidate du parti socialiste en participant avec son ami et doyen des parrains du réseau en Afrique Omar Bongo, à son éviction à la tête de la république. Comme toujours, la partie obscure se joue sur le terrain africain, comme on le dit très souvent aussi, les élections présidentielles françaises se gagnent dans les palais africains.

Omar BONGO et Abdoulaye WADE deux dinosaures qui ne doivent leurs places qu'à la mafieuse, ont bien joué leur partition en mettant à la disposition du candidat de l'UMP, la bagatelle somme de 60 millions d'Euros (près de 40 milliards de Francs CFA) par différents canaux qui passent même par la vente de Africa N° 1 à Kadhafi etc....Comme cadeau de bienvenue et surtout pour taire les dossiers très parlants de l'Elysée.

D'ailleurs le nouvel homme fort de la Franç-afric doit encore se souvenir de sa visite à la résidence privée de BONGO situé au boulevard Foch, où il lui a été remis une partie du pactole ?????? C'est vrai qu'il éprouvait une certaine gêne, mais face à une telle somme d'argent que vaut encore le scrupule ou la morale ? Paroles, paroles, paroles.....
De l'autre côté, Jacques Chirac a aussi un moyen de tenir le "petit" qui venait de se faire piéger en acceptant le cadeau, scène que BONGO a surement filmée pour servir le moment venu. Ainsi tout le monde est heureux.

Ne voulant pas trop rentrer dans des détails croustillants, je souhaite seulement que le miracle se réalise pour qu'à partir de 20 heures, les pauvres français et africains francophones dont le destin est lié par la mafieuse, ne vivent pas 5 années de galère.
Je plains encore plus le sort des Africains, car le nouveau parrain sera monstrueux.

Mais une fois de plus, si le miracle existe, la probabilité de son accomplissement est si petite, il faut se rendre à l'évidence, la Franç-Afric a encore de beaux jours devant elle. Je voudrais que ceci soit vraiment le fruit de mon imagination et que ce soit de la fiction à deux balles.
Mais comme disait l'autre, le roi est mort, vive le roi.

Souvenez-vous de ce que nous disions ici
anti_bug_fck

Posté par MBOA à 23:20 - COMME JE LE PENSE - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    rien a foutre de votre morale

    n importe quoi cet article...
    occupez vous de vous au lieux de vous assoires dessus....
    quel verité, et arretez de pleurr ....
    yes we can cqfd

    societé archahique efficacité non mesurable
    les dinosaure ont bien finis par disparaitre...
    et pourtant on veux tous en savoir davantage sur eux...
    longue vie a tous ses grand cons de bon penseurs africain has been

    je ne suis pas africain mais un afro-europeen et je ne pleur jamais pour l afrique mes pour le fric

    Posté par tamer, 04 décembre 2008 à 11:29
  • lorsque l on tuent des albinos, on coupes les couilles ,ou on parle encore de la religion ou autre conneries que les soupers sorciers de ce continent continuent de dire ou de faire....
    les gens veulent du fric et rien d autre...
    arrêtez de penser pour eux par pitiés

    je suis cynique et je ne veux pas me soigner...
    quand je péterais les plombs ça sera de votre faute avec vos conneries qui dénoncent rien mais sert de tremplin a la haine nécessaire pour le fric...

    vous n avez qu'a envoyez 10 pour cent de votre salaire a n importe qui en Afrique ,il ne saurait quoi en faire alors continue de meugler

    ce n ai pas la peine de me faire la morale , la mienne se porte bien...

    vive la guillotine electrique

    Posté par tamer, 04 décembre 2008 à 11:44
  • cruel constat que voila.
    N'éamoins, je crois que les idés, les idéaux et ces choses qui ne sont que vent et fumé arivent à élever les groupes et par cela les individus qui en sont l'osature au dessus d'eux même.

    Posté par baraton edouard, 05 décembre 2008 à 02:57

Poster un commentaire