Esprits Libres: votre Magazine Quelle Humiliation irait le mieux aux NOIRS ? - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

18 août 2007

Quelle Humiliation irait le mieux aux NOIRS ?


Vidéo envoyée par Allain_Jules

Ce billet publié, il y a quelques mois reste tristement d'actualité. Hier encore, le post d'un européen m'a fait prendre conscience de la réalité des choses. Il doit bien avoir quelque chose qui est inhérent aux Noirs et les poussent à l'inaction face aux injustices qui leur sont faites. Je pense que je vais abandonner de donner des coups et de m'en prendre à ce système qui ne m'est pas factuelement hostile et méner ma vie en paix, au lieu de prendre les coups pour rien. La mort dans l'âme, mais je vais vivre comme les autres et profiter de la vie.

Que faut-il de plus aux Noirs, aux Africains comme humiliations pour qu'ils se réveillent ? Faut-il peut-être leur pisser dessus, les enfermer au stade de France et leur envoyer des tonnes de crottes de chien comme nourriture ? J'essaye ici de comprendre ce qu'il faut pour provoquer un soupçon de dignité chez les Noirs face au mépris du système.

Je n'arrive même pas à m'imaginer d'humiliations plus graves que celles que vivent les Noirs, qui pourraient les décider à sonner la révolte et comprendre enfin qu'ils ne sont rien dans ce pays tant qu'ils continuent à faire la politique de l'autruche ou à nier la négrophobie dont ils sont victimes.
Subir de tels affronts comme ils les subissent, aucune autre communauté ne l'accepterait avec tant de résignation complaisante et complice.

Aucune solidarité, aucune capacité de nuisance, aucun sens de l'honneur. C'est comme si tout ce qui leur arrive est normal. On comprend mieux pourquoi le mépris, les actes dits négrophobes à leur endroit ne sont même pas considérés comme des délits (pourtant la loi les classes comme tels)  donc pas sanctionnés et pour cause, les concernés ne les perçoivent pas comme tels, quand ils ne les trouvent pas justes et dans l'ordre des choses.

Essayez de leur demander de s'arrêter de travailler deux jours, comme les hispaniques l'ont fait aux Etats-Unis, vous passez directement à leurs yeux pour un extrémiste, un haineux, parce que l'appel du ventre est plus fort que le combat pour la dignité. Pourtant rien que par exemple cet arrêt de travail, le système aura une autre attitude. Bien d'autres actions sont possibles, mais ces derniers en sont_ils capables ?  Le système l'a compris, c'est pour cela qu'il peut les froisser, car il sait qu'ils ne réagiront jamais.

Combien d'actes d'humiliation en moins de 3 mois de présidence de l'actuel homme fort de France, les Noirs ont subis ? Quelle a été leur réaction ? Aucune! Lorsque certains parmi eux ne trouvent pas que ceux ou celles qui vivent ces cauchemars en étant éveillés le valent bien.
On a tué, on a assassiné, on a stigmatisé, on a injurié, on tuera, on assassinera, on stigmatisera et on injuriera encore et aucune réaction de la part des Noirs.

Par contre, il suffit que ceux là même qui les maltraitent, les invitent à manger, boire et danser, alors vous voyez le Noir arborer un grand rire niais et danser (ayant le rythme dans le sang) comme on n'aime bien les voir faire ce, pour amuser la galerie.
Ainsi avec quelques petits fours, de la bière et un coupé-décalé, un dombolo, un makossa, un zouk, vous y mettez quelques blondes, ou des rousses pour leur faire des sourires, tout est parfait pour distraire et faire oublier au Noir toutes les exactions dont il a été victime et le sera après la diversion.

Quelle humiliation faut-il donc aux Noirs pour qu'ils se décident à réagir enfin ?

Posté par MBOA à 22:48 - NIAISERIE - Commentaires [14] - Permalien [#]

Commentaires

  • Vous êtes une bande de cons

    Quelle bande de cons!
    Vous esperez. Vous félicitez Mboa qui vous sort par ailleurs une vérité. Vous éructez contre vos frères. Mais VOUS? Que faites-vous? J'ai appris qu'une de vos soeurs a créé un parti politique.
    Cette femme a l'air intelligente. Elle fait de la politique depuis quelque temps et semble être un challenger assez inquiétant pour mobiliser les racistes et les discriminateurs patentés de la république. Combien d'entre vous avez adhéré à ce parti dans lequel vous pourriez effectivement changer la vie de vos frères?
    Moi humble blanc, je l'ai fait. Pour la noble cause et la sincérité de cette femme.
    Vous aimez vous la jouer dans les forums. Mais quand il s'agit d'agir, il n'ya plus personne.
    Malgré les exactions, les viols, les assassinats et les injustices flagrants sur vos frères, soeurs et enfants.
    Vous me donnez envie de vomir.

    Posté par merdealor, 16 novembre 2007 à 01:06
  • bien dit merdealor

    J'ai toujours soutenu que le combat se passe aussi sur un angle politique.
    Claire Aymes qui est une battante et qui a déjà fait ses preuves à créer un parti "Alternative Democrate";
    Ce parti crée pour parler des questions divers attend massivement les Noirs et les blancs (comme merdealor). Mais force est de constater que là encore, nous sommes absents.

    Posté par MBOA, 16 novembre 2007 à 11:37
  • La seule solution pour les noirs

    Je comprend les cris d'alarme de certains noirs si nous les noirs voulons, se faire respecter pourquoi pas arrêté la dictature féroce et la mauvaise gestion des ressources africaines dont nos dirigeants sont les auteurs pourquoi luttons pas contre l'injustice de peuple en afrique si nous nous respectons pas nos compatriotes comment voulez -vous que les autres nous respecte.

    Posté par CERCLE, 05 janvier 2008 à 21:50
  • eh oui

    que dire de plus! Beaucoup des nôtres pensent que si cela arrive, c'est que ces gens l'ont mérités!

    Posté par o houé, 19 août 2007 à 00:28
  • APPEL

    APPEL A LA JEUNESSE AFRICAINEenvoyé par ranoub

    Posté par BA2010, 19 août 2007 à 02:21
  • Je trouve que votre réflexion, intéressante au demeurant, manque d'autocritique car l'histoire, notre Histoire nous a toujours montré que les mobilisations ont toujours été pensées, organisées et soutenues par des leaders et des intellectuels éclairés. Les résultats ont souvent été à la hauteur de leurs engagements.
    Aujourd'hui, force est de constater (et vous ne me démentirez pas sur ce point) que nos ersatz de leaders font la queue à la mangeoir et que nos Etats d'origine ont démissionné face à notre souffrance.
    C'est facile de venir après taper sur les masses, qui d'ailleurs sont les premières victimes de ce mépris...

    Posté par invité, 19 août 2007 à 07:30
  • rien à perdre,tout à gagner !

    ba2010 mon frère ,à te lire j'ai l'impression d'entendre les moqueries de michel leeb , et surtout son accent .oublies tes peri-phrases ,ceux qui t'ont appris à les faire sont les mêmes qui t'ont gommé la mémoire pour mettre là leur à la place .donc oublies ces gens!la masse à besoin de penseurs,d'analystes ,de stratèges,de généraux soit, mais surtout de réflexes basiques tels que la révolte qui vient juste après la douleur lorsque tu constates qu'on te marche sur les pieds et que ce "on"aime ça.pas de réponse,c'est nul,alors qu'un taquet de masse , et bien organisé suffirait !

    Posté par goyave50, 19 août 2007 à 08:54
  • C'est tout le contraire cher Invité

    Invité,

    C'est ne pas me lire très souvent que de croire que ma réflexion va à l'encontre de ce que les organisations, les combats dont on fait preuve nos ancêtres, nos ainés, à apporter comme capital.

    C'est effectivement de voir qu'aujourd'hui, nous ne soyons plus/pas capables de faire preuve de cette détermination, de cette organisation. Nous oublions même que grâce à leur courage, à leur abnégation, nous avons acquis le semblant de liberté qui nous "autorise" à ne plus regarder notre histoire. Celle_là qui "dérange" l'idéologie et et le système.

    Posté par MBOA, 19 août 2007 à 11:32
  • DESOLANT !

    Bro.,

    Le Noir en général, n'a encore rien compris. Il reste et restera probablement, le dindon de la farce. Celui qui te sourit, ne t'aime pas forcément comme le disait quelqu'un.

    @+

    Posté par AJM, 19 août 2007 à 21:28
  • Y a t'il des noirs en france...?...

    Moi,si il y a bien un truc que je n'arrive pas a comprendre chez nous (noirs)c'est ,le mepris que l'on a envers nous meme et l'"ouverture" que l'on a vis a vis des autres causes...A croire que ce qui arrive a certains de nos compatriotes,comme il est dit plus haut, est merite.Malediction de CHAAM quand tu nous tiens...Je pense que c'est une histoire de courage,de volonte,de discipline et d'education...Combien d'entre nous ne voient aucun probleme a aller danser,donc payer,jusqu'a fatiguer,mais qui des qu'il s'agit de faire une manif ou de mettre la main a la poche pour une cause qui est de surcroit pour la communaute avec un grand "C" ,manquent a l'appel avec des excuses plus ou moins bidons du genre "j'ai une famille..." "j'ai des choses a faire" "je risque de perdre ceci ou cela" ou voir pire "c'est pas mon probleme!..."...Mais des lors qu'il s'agit de manifester pour l'anti-semitisme,la xenophobie (lorsqu'elle n'est pas dirigee envers les noirs bien sur!),en gros de tout ce qui termine par "PHOBIE" sauf la negrophobie,sont les premiers a montrer leur tete et a railler plus fort que les autres et a traiter le peu qui se levent (kemi seba,dieudonne pour ne citer qu'eux..) d'amener les maux sur la dite communaute.A quand une association de defense des "AFRO" comme celles qui font front aux stats...?Lorsqu'ils nous auront tous extermine...?...Bien sur de dire cela c'est etre extremiste ou communautariste...les autres ont le droit mais pas nous si elle n'est pas sous tutelle ( c.r.a.n.,sos racisme,dom tom,et tt les assoces de pacotille...)...

    Posté par GUS, 20 août 2007 à 02:18
  • Juste quelques mots

    Apprendre et connaitre son histoire ; cela ne peut il pas aider le peuple noir à lutter ? A se reveiller ?
    Pas de paternalisme dans mes phrases, juste une invitation à visiter les sites de PIERRE NILLON qui combat lui aussi avec les armes de la connaissance.

    Posté par Nafèyata, 20 août 2007 à 13:51
  • REVolution !!!

    Frere MBOA ! Hotep
    Ne t'y trompe pas : tout ce qui se passe actuellemnt ne sont que des tentatives d'intimidations, face à une revolution, qui s'intensifie ( le discours de Sarkozy au Senegal, la pitoyable emission de france2... ). les Kamit ne reagissent plus, ils agissent, ils c'est les leuco qui reagissent, car ils ne peuvent plus prevoire nos actions dans la mesure ou nous nous reapproprions notre liberté de penser, nous apprenos notre veritable histoire, le complexe d'inferiorité disparait peu à peu. nous devenons des demiurge.
    courage frere, nous sommes sur la bonne voie ! ne te laisse pas bluffer par les apparences ! un combat est d'abord mentale .
    ankh oudjat seneb

    Posté par ogun, 22 août 2007 à 12:38
  • ouvrir son esprit

    Lire ou relire Fanon, voire même le lire plusieurs fois pour bien appréhender toute la complexité de la pensée de ce grand homme (ne pas faire comme KELMANN qui lui n'a absolument rien compris à FANON ! ), ça aide à prendre toute la mesure des dommages collatéraux de la colonisation. Lire ou relire les discours de Malcom X. Lire ou relire "Ils y étaient avant Colomb", lire ou relire "La férocité blanche".... Combien de générations faudra t il encore pour que les noirs retrouvent l'estime d'eux-même ? Je place mes espoir dans la jeune génération ...

    Posté par MD, 24 août 2007 à 19:10
  • dite NON

    j'espère que un jour l'homme noir se relèvera car il est tombé bien bas, on n'est méprisé, humilié,on se laisse dupé, on n'a oublié nos vrais valeur, certains jeune ne connaissent mm pas leur vraie origine, la colonisation et c'est colonisateur on eu raison du noir...dindons de la farce...dans un pays ou l'hypocrisie est le maître mot; nous faire croire qu'on nous considère alors que on nous méprise plus bas que terre.
    il faut bannir le mot fataliste de notre dictionnaire de noir
    ciao

    Posté par sirjpl, 12 octobre 2007 à 16:22

Poster un commentaire