Esprits Libres: votre Magazine LA DEFAITE DE L'ARROGANCE. - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

08 septembre 2007

LA DEFAITE DE L'ARROGANCE.

4653
Une victoire ne se proclame pas, elle se mérite et se gagne sur le terrain et cela la France l'a oublié comme elle oublie qu'elle n'est pas le nombril du monde. Les incantations déclaratoires des uns et des autres ont été vaines face à la détermination et l'humilité des Argentins.

Tous les domaines de la vie nécessitent de l'humilité et le respect et cela est encore plus vrai dans le sport. Tous ceux qui ont fait de la compétition sportive, à tous les niveaux, savent que la règle de base est le respect de l'adversaire. L'équipe de France et son entraineur à l'image du président de la république semblent quelque peu oublier ce principe simple et prendre de haut tout le monde.

Mais sur quoi se basait la France pour croire qu'elle  allait plier l'Argentine ? Les résultats du passé montrent que l'Argentine a toujours, face à la France, pris le dessus et ce n'est pas un faux pas des Argentins en un match qui devait justifier cette arrogance gaulloise. La même qui la faisait perdre contre le Sénégal à l'époque, lors de la coupe du monde de Football en 2002 et se faire sortir de la compétition comme un malpropre.

Dans tous les cas donc, la France devrait réviser ses certitudes et se montrer plus humble ce, dans tous les pans de la vie. Elle est aujourd'hui la risée de tout le monde et son omniprésident ne fait que l'enfoncer dans sa perdition. Elle n'est plus que l'ombre d'elle même et son pseudo prestige n'existe que dans l'esprit des chauvins. A t-elle jamais été quelque chose par elle même sans les autres ?

Les récents championnats du monde d'athlétisme sont un des signes de la décadence de la France et elle ne semble pas tirer des leçons. Le Tango argentin a fait valser le coq arrogant pour le grand bonheur de la mesure et de l'humilité.

Au fait depuis quand un coq peut-il terrasser un Puma ?

Posté par MBOA à 14:06 - RESPECT - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    laisse les falolntasmer mon frère

    hotep mon frère
    Tu sais très bien que toi et moi connaissons très bien ces gens là: Ce sont de véritables toneaux vides : En plus sans nous ( KEMITES de notre vrai nom)il ne sont rien du tout dans cette vie. Il font du bruit à l'envers. Comment peut-on être si stûpide pour prétendre que, parce qu'on a battu l'Angleterre en Match amical, on devient par ricochet la plus grande équipe du monde. Franchement le raisonnement de ces Vampires m'étonnera toujours.

    Posté par bjl, 08 septembre 2007 à 16:08
  • Le sport c'est magique

    Ce qui est magique, c'est que dans le sport (contrairement à TOUS les autres domaines), il arrive un moment où le journaliste chargé du compte rendu ne peut pas contourner la réalité.

    Même si "la réalité artificielle" d'avant match, de toutes les télés et radios ne coîncide pas avec la réalité brute, le journaliste est obligé de prononcer les mots "la France a perdu" ou "l'Argentine a gagné" et de dire le score.

    Le match était en direct ; impossible de contourner la défaite. Mais on peut quand même l'habiller : "Le Quinze de france abscent, loin de son véritable niveau"......"Les Pumas opportunistes qui n'ont que leur courage à faire valoir"...etc,etc.

    Pour les autres matchs qui ne sont pas retransmis en direct : états-unis - irak / israêl-palestine C'est la réalité artificielle qui reprends sa place;
    Le docteur Kouchner est très trés gentil,
    Les pumas sont une formalité,
    Les arabes sont très,très méchants,
    Toutes les femmes françaises sont folles de rugby,
    Les hommes africains répètent le même geste toute la journée,
    le nuage de tchernobyl a contourné la france,
    les accusés d'outreau sont issus d'un milieu + que défavorisé ; ils sont ilettrés et savent à peine prononcer leur nom,
    le bagagiste de roissy appartient bel et bien à al quaida
    dieudonné est antisémite.........


    Une seule réflexion me vient : vive le sport !

    Posté par pirouette, 08 septembre 2007 à 16:50
  • Mouais, le déclin de la France démontré par les championnats du monde d'athlétisme, fallait oser ! Pour une Perec, un Drut, un Galfione, un Diagana, combien de bras cassés et de jambes flageollantes dans l'histoire de l'athlétisme français ? Les années fastes, la France récolte 5 ou 6 médailles dans ce genre de compétition. La moyenne, ça a toujours été autour de 2 à 4 médailles, rarement d'Or...

    Posté par Flurp, 08 septembre 2007 à 18:31
  • Bien dit

    Mboa, vous avez "pris dans ma bouche", comme on dit chez nous. Je crois que je commence à aimer le rugby depuis l'autre soir...

    Posté par Mahalia, 10 septembre 2007 à 00:28

Poster un commentaire