Esprits Libres: votre Magazine LE CAVAD S'ADRESSE AUX GOUVERNEURS FRANçAIS EN AFRIQUE - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

11 septembre 2007

LE CAVAD S'ADRESSE AUX GOUVERNEURS FRANçAIS EN AFRIQUE

Face à l'aboulie des présidents Africains (excepté celui du Mali) à mettre hors d'état de nuire, le convoi de la mort qu'est le rallye Dakar, le CAVAD, rappelle à ces meurtriers complices et acteurs, à la tête des états africains traversés par cette machine de la mort, comment agir lorsque l'on est un responsable. Espérons que ces "rois" qui ont encore la cupidité plus grande que le manque de dignité sauront comprendre ce message.

On est également surpris par le silence des défenseurs "blancs" du rallye face à la mort du jeune garçon de 5 ans, près de Béthune.Comme quoi, il est toujours mieux d'aller assassiner de petits Noirs en Afrique. [ MBOA]

 Messieurs les Présidents Africains qui protégez et cautionnez l’escadron de la Mort rallye Dakar,

en attendant que vous preniez exemple sur le président du Mali, qui a fichu un grand coup de pied sur le derrière farci de dollars du rallye Dakar, voici comment un gouvernement Blanc réagit quand un enfant Blanc meurt dans un rallye.

 

Fabien Véricel, le pilote de rallye, dont la sortie de route a causé la mort d'un enfant de cinq ans près de Béthune (Pas-de-Calais) le 9 septembre 2007, a été mis en examen lundi à Arras pour homicide involontaire et placé sous contrôle judiciaire, sur la base d'analyses d'urine qui avaient "montré que vraisemblablement il avait consommé du cannabis", a-t-on appris de source judiciaire précisée à l'AFP.

Observation du Cavad : Les pilotes criminels du rallye Dakar ne sont soumis à aucun contrôle et ne subissent ni garde à vue ni examens susceptibles d’éclairer sur leur état au moment des accidents mortels. Comment alors affirmer qu’ils carburaient à l’eau claire, qu’ils n’étaient ni dopés, ni drogués ?

 

Michèle Alliot-Marie a immédiatement réagit. Pour "améliorer la sécurité de ces manifestations, le Ministre de l’Intérieur (...) réunira dès cette semaine les représentants des organisateurs de rallye et l'ensemble des services concernés pour arrêter avec eux les mesures de nature à éviter le renouvellement de semblables accidents".

Le Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar apprécie cette saine réaction et salue l’initiative citoyenne du Gouvernement.

Le Cavad rappelle toutefois au Ministre de l’Intérieur que des centaines de ressortissants français enrôlés par Amaury Sport Organisation dans le cadre du sulfureux rallye Dakar tuent impunément depuis bientôt 30 ans des spectateurs en Afrique.

Ces personnes et leurs mentors ne doivent plus se considérer au-dessus des lois parce que leurs crimes sont commis sur un autre continent.

Le Collectif Actions pour les Victimes Anonymes du Dakar demande au Gouvernement français

1) de se pencher avec la même intransigeance et la même rigueur sur le Rallye Dakar et ses méfaits,

2) que le cas des délinquants routiers du Rallye Dakar soit le même que celui des délinquants sexuels qui se livrent à la pédophilie à l’Etranger. Ils doivent rendre des comptes dès leur retour sur le territoire français et/ou européen.

Claire Aymes, porte-parole du Cavad 06 11 50 47 27

Assassiner des enfants n’est pas un sport !

To assassinate children is not a sport !

http://www.stop-rallyedakar.com

Posté par MBOA à 20:28 - VU et LU ailleurs - Commentaires [13] - Permalien [#]

Commentaires

    Qui est l'imbécile qui a emmené un gamin aux abords d'un rally?

    Posté par Martin, 12 septembre 2007 à 00:52
  • C'est la faute des parents donc. 6 concurrents ont refusé de reprendre la course le lendemain. C'est normal?

    Posté par Tatayet, 12 septembre 2007 à 01:16
  • Un avocat qui ferait mieux de la fermer:
    Selon l'avocat, M. Véricel "ne s'explique pas la présence de spectateurs" à l'endroit de l'accident. "Il est absolument inconcevable de constater que des spectateurs pouvaient se trouver à 30 mètres du début de l'échappatoire sans aucune protection particulière puisque la seule protection, si j'ose dire, n'en était pas une, il s'agissait simplement d'un cordon rouge et blanc", a-t-il plaidé.
    Quand on sait que ce cordon appelé rubalise est le principal outil de sécurité du Dakar en Afrique...

    Posté par Philippe, 12 septembre 2007 à 01:39
  • Ils commencent à comprendre

    Merci MBOA pour ton relais. Une bonne nouvelle, pourvu qu'on en reçoive d'autres.
    Alain - Equipe Stop-rallyedakar

    Fin du Rallye du Béthunois
    Communiqué du Comité d’Organisation

    Les membres du Comité d’Organisation du Rallye du Béthunois ont pris à l’unanimité la décision de ne plus organiser leur épreuve à l’avenir.
    « Aujourd’hui, plus aucune motivation nous incite à organiser une 33ème édition du Rallye du Béthunois », a déclaré Eric Beaussart, Président du Comité d’Organisation.
    « Le dramatique accident survenu samedi dernier a particulièrement affecté l’ensemble des bénévoles impliqués dans l’organisation de l’épreuve. Nous ne pourrons jamais oublier qu’un enfant a perdu la vie…
    L’intention des défenseurs du pilote mis en examen d’invoquer notre responsabilité alors que l’application des mesures de sécurité requises avait été validée par les autorités compétentes, nous plonge dans l’incompréhension.
    Enfin, les récentes déclarations et conditions émises par certains de nos partenaires institutionnels ne vont pas dans le sens d’une pérennisation de l’épreuve. »
    « Ces raisons majeures nous ont conduits à prendre la décision de mettre un terme au Rallye du Béthunois. »
    Béthune, le 11 septembre 2007
    Eric BEAUSSART

    Posté par Cavad, 12 septembre 2007 à 14:47
  • Un de moins

    La malédiction du Dakar est en marche.
    Un pilote du Dakar s’en est allé. Colin Mac Rae (39 ans) est mort le 15 septembre 2007 dans le crash de son hélicoptère. Son fils de 5 ans fait partie des victimes.
    il avait quitté le WRC en 2004, faute de volant, et avait rebondi en rallye-raid où il avait « brillament » participé en remportant des étapes lors des Dakar 2004 et 2005.
    Il était inscrit sur le Dakar 2008

    Posté par Philippe, 16 septembre 2007 à 04:04
  • Ne pas tout mettre dans le même sac...

    Bonsoir,

    Je suis proche de Fabien.

    Savez vous que Fabien à été blanchi par les analyses sanguines et urinaires ??? Non,,,certainement pas,,on ne retient et diffuse que le coté obscure des infos.

    Fabien à l'heure actuelle est mal,,,très mal,,,il est monté faire ce rallye à la demande du papa de Jimmy qui pilotait cette wrc,,,ce dernier est dcd d'un accident de la route en janvier dernier.
    Fabien l'a fait de bon coeur, en mémoire de son ami, et l'accident arrive.........
    Savez vous que Fabien à tenu la main de l'enfant (qui avait l'âge de son propre fils) jusqu'au bout ???
    Il n'est pas meurtrier,,,arrêtez de l'enfoncer.....

    Merci

    Posté par Biche, 05 octobre 2007 à 22:24
  • Je me fiche de son état !

    Biche,
    Savez-vous que les enfants que le paris-dakar tue, sans que vous manifestiez quelconque compassion avaient pour certain l'âge de ce gamin, et ont aussi des parents qui souffrent de leur extraction prématurée à la vie par des voyous ?

    Je me fiche de l'état de Fabien, ce qui m'importe est la douleur des parents qui n'ont plus leur fils et que votre Fabien continuera à donner des caresses au sien.

    Alors vos jérémiades et l'état de Fabien nous n'en avons que faire.
    Heureusement que Fabien n'a pas fauché le vôtre, si vous n'en aviez, j'aurai voulu vous entendre encore.

    Posté par MBOA, 07 octobre 2007 à 08:27
  • Faut pas déconner!

    Salut Biche,
    Alors Fabien ne va pas bien.
    Il ya un vrai problème, sur lequel Fabien, si il est vraiment touché, va certainement pouvoir se pencher.
    Un malheur n'arrive pas qu'aux autres et ce n'est pas parce que cela se passe en Afrique qu'il faut détourner les yeux.
    Pour Fabien qui dites-vous, ne va pas bien, il ya un Dambis qui a remis ça joyeusement l'an dernier après avoir percuté un gamin en 2006. Le même Dambis sera encore cette fois-ci au départ du Dakar 2008.
    Si ce que vous dites est vrai, Fabien ne prendra plus jamais un volant sur un rallye. Il m'a pourtant été rapporté qu'il avait poursuivi le rallye après la mort de Simon. Après lui avoir tenu la main et senti la vie partir de ces doigts petit à petit?
    Les petits africains morts sur le rallye Dakar n'ont jamais eu droit à cette ultime accompagnement.
    Je propose que Fabien discute un peu avec Dambis sur ces motivations et son humanité.
    Fabien a des copains qui courent le Dakar. Si il est honnête, il sait certainement de quoi on parle.
    Et pour l'un qui ne va pas bien et l'autre qui continue cyniquement son safari mortel annuel, il ya d'autres enfants qui mourront bientôt sous les roues du rallye Dakar.
    De là à pleurer sur son sort, faut pas déconner, Biche. Personne n'a rien contre Fabien.

    Posté par Véronique, 10 octobre 2007 à 23:32
  • J'y crois pas

    On pleure sur un pilote ici? C'est quoi ce délire?
    Permettez-moi de réserver mes éventuelles larmes pour les petites victimes.
    Basta Ya! j'ai pas envie d'être désagréable.
    Un vrai n'importe quoi.

    Posté par Alain, 10 octobre 2007 à 23:56
  • Il faut les abattre à vue

    C'est du joli. Véricel n'est pas directement désigné à ce qu'il me semble. C'est une opinion sur le Dakar que je lis ici. Et j'y souscris totalement. Voilà une bande de connards qui font effectivement du n'importe quoi hors de France sans être punis.
    Si Véricel est mal, c'est à son honneur puisque cela prouve qu'il a une conscience. Ceux du Rallye Dakar n'en ont pas autant. Le cavad a encore la gentillesse de réclamer une certaine application de la loi. D'autres leur auraient déjà mis une balle entre les 2 yeux.

    Posté par Corentin, 11 octobre 2007 à 09:27
  • C'est comme cela que ça risque de finir Corentin.
    Quand les connards auront dégusté quelques bastos, ils trouveront un autre terrain de jeu.

    Posté par Philippe, 11 octobre 2007 à 09:56
  • N'oubliez pas Luc Alphand?

    Vous avez oublié le Konar-Chef, Luc Alphand.
    Peut-être un copain de celui qui est mal, très mal.
    Luc Alphand qui s'est indigné en 2006 que l'on parle des 2 enfants morts en lieu et place de sa victoire, rappelant ainsi qu'il n'en a pas grand chose à « cirer » de ces morts que lui et ses amis distribuent à tour de vrombissement de moteur.
    Il ya des coups de pieds au cul qui se perdent, lol.

    Posté par Tatayet, 11 octobre 2007 à 10:56
  • Bonsoir,

    Je vous comprends très bien, je vais peut-être vous surprendre mais je n'étais pas au courant de l'écatombe sur le Dakar. Je m'en excuse.

    Fabien n'est pas pilote professionnel, il est simplement amateur, lorsque vous parlez de son gamin ,,,depuis l'accident il ne l'a pas encore embrassé.

    Pour ce qui est du Dakar, je pense que c'est loin,,et bien loin de ses moyens, les pilotes que vous citez ne font pas partis de ses amis.

    Je ne suis pas venue ici pour semer la pagaille, si toutefois vous avez été choquez par mon intervention,,,je m'en excuse....

    Il est vrai qu'il faut en parler de ces dégats fait sur le Dakar, c'est en tout les cas, une chose que je divulguerai autour de moi,,,les infos que nous recevons sont toujours pareil,,,triées et retriées ....

    Une petite parenthèse, Fabien n'a jamais couru le Dakar, et pendant que le petit était à l'hopital Fabien y était aussi,,,il n'a jamais regarder le reste du rallye,,,ne soyons pas comme les médias.

    Encore toutes mes excuses si j'ai blèssé....

    Posté par Biche, 14 octobre 2007 à 21:37

Poster un commentaire