13 septembre 2007
LE RALLYE DE BETHUNE : Test grandeur nature du Respect des Populations Africaines
Béthune à l'épreuve du Dakar
Par la voix/voie de son
porte-parole Claire Aymes, le CAVAD [le collectif Actions pour les victimes
Anonymes du Dakar] interpelait les chefs d’états africains concernés par la
mécanique mortelle à une prise de responsabilité. Cette interpellation qui
n’est pas la première, faisait suite à la réaction des autorités françaises de
déjà s’interroger sur les bienfaits d’une telle course qui a couté la vie à un
jeune garçon de 5 ans, Simon de son prénom.
Du côté africain aujourd’hui, nul doute qu'une telle levée de boucliers des autorités françaises suscite des interrogations. Une question est dans toutes les lèvres et trouve sa justification dans la
réaction prompte et efficace des autorités françaises c’est-à-dire du ministère de l’intérieur
jusqu’à la municipalité. La question de l’égalité de tous les Hommes, quelle
que soit la couleur de la peau. Si du vivant, cette égalité n’est pas
respectée, l’inégalité persiste-t-elle aussi face à la mort ? En d’autres
termes « une tête blonde a-t-elle plus de valeur qu’une tête noire ? »
Comment ne pas le penser quand on sait que de nombreux enfants et adultes africains ont été littéralement effacés de la planète par des coureurs de rallye, sans que les autorités françaises et même les autorités européennes qui ont tous les instruments de contrainte sur Amaury Sport Organisation pour interdire cette course sur le territoire africain dans des conditions de sécurités lamentables pour ne pas dire inexistantes, persistent à ne rien faire, restent muettes à ce drame dont les responsables viennent de leur continent, certes aidées par la pusillanimité légendaire des gens comme Abdoulaye Wade et Cie. Le courage et la volonté affichés des autorités françaises pour le cas de Simon, pourront-ils rendre justice à Boubacar Diallo, Mohamed Ndwa et à d'autres victimes anonymes ? Seul le Rallye de Béthune nous le dira, car il n'aurait apparemment pas encore livré tous ses secrets.Le rallye de Béthune permettra t-il de ne plus souiller les eaux et les sols des populations concernées ?
Voir la vidéo ici
DOUCHE ECOSSAISE à PARIS ?
Crime raciste aux USA
Vidéo envoyée par hopto
AVIEZ-VOUS ENCORE DES DOUTES ?
Une femme noire de 20 ans de West Virginia USA, Megan Williams, a été enlevée par six individus sadiques et séquestrée dans un mobile home pendant 1 semaine. Ils l'ont violée, l'ont forcée à manger les crottes de rat et de chien, forcé à boire l'eau des toilettes et du sang, poignardée plusieurs fois, et appelée « nigger » chaque fois qu'ils la battaient.
DOUCHE ECOSSAISE PARISIENNE.

C'est sûr, ce n'est pas avec les îles féroes ou des équipes de seconde zone que l'équipe française prendra une si belle et bonne douche comme elle l'a faite avec l'Ecosse.
Certes le climat parisien de ces derniers jours est propice à de bonnes douches. Mais froide comme l'était celle des bleus hier au parc des princes, il n y avait pas de raison. Le temps était plutôt doux et même si un effort physique nécessitait une bonne douche, je ne l'aurai pas prise ainsi à l'écossaise.
Une fois de plus l'arrogance du coq a été refroidie non plus par un animal, mais par un élément naturel: L'EAU
Israéliens, Néonazies et Rien d'autre ? (voir)
Nous apprenions hier que de jeunes israéliens d'origine russe ont été inculpés pour agressions aggravées à connotation racistes. Quoi de plus banal allons-nous dire. Et si nous nous en tenons à la définition de racisme selon nos politiques et journalistes, ceci revient à dire que ces jeunes ne sont pas antisémites car lorsque ces questions sont abordées, elles sont présentées comme suit "l'antisémitisme et les autres racismes" et généralement on nous dit aussi la religion des contrevenants.
Ce qui rend l'affaire encore plus "abracadabrantesque" dirait l'autre, c'est que ceci se passe en terre israélienne.
Par contre je m'interroge sur un fait pas aussi banal conformément à la façon dont la presse livre souvent ces informations. Généralement la religion de ces individus est aussi mentionné quand il s'agit de bien informer la population. Mais il est curieux de constater qu'en parcourant le journal (gratuit, vous me connaissez, je n'achète pas), il n'est nulle part dit s'il s'agit de quelques fougueux et haineux islamistes fanatiques ou autres ou catholiques etc.... Est-ce un oubli freudien ?



