Esprits Libres: votre Magazine LES COQS VONT-ILS EUX AUSSI EXTERMINER LES HEREROS ? - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

16 septembre 2007

LES COQS VONT-ILS EUX AUSSI EXTERMINER LES HEREROS ?

L300xH219_prisonniers_hereros_enchain_83bab
Ce serait une lapalissade que de dire qu'au pays des aveugles, les borgnes sont le phare. Toute la semaine, de mes diverses lectures sur le Rugby, que j'ai appris à aimer comme la journaliste
Mahalia Nteby depuis quelques jours seulement aussi, dans l'univers médiatique sportif hexagonal, il est question d'une chose: "Le vrai visage des Bleus".

Après sa brillante déconvenue prévisible et justifiée face aux Pumas argentins, le XV de France nous promet de tomber enfin le masque et dévoiler son vrai visage. Jusqu'à ce jour il m'est toujours difficile de connaître les éléments sur lesquels reposait l'arrogance absolue des bleus, qui les rendaient favoris face aux argentins. Les faits ne parlent-ils d'eux-mêmes ?

Aujourd'hui, nous verrons donc le "vrai visage des bleus" nous promet-on. Face à quel pays ? La Namibie. Quel exploit !!! Que celui du XV de France qui viendrait à bout d'une si grande formation. Vous avez vu çà ? Un coq qui détruit un poussin; çà c'est de l'exploit. C'est la démonstration d'une équipe capable de rivaliser avec les autres COQS. Comme en Football, il est facile de voir le vrai visage des bleus, lorsqu'on joue avec des équipes comme Andorre, îles Féroé etc...

Comme titrait un hebdo "Pourquoi les bleus font-ils peur?", il aurait été judicieux d'ajouter "Mais à qui ?". Les Bleus font-ils peur aux autres ou à eux mêmes ? Dans tous les cas, même s'il y a une victoire des bleus, elle n'arrivera pas à faire oublier la douche écossaise et la valse de tango argentin. Cette victoire va confirmer qu'on ne peut comparer que des éléments comparables entre eux, ce qu'oublie le chauvinisme français.

PS: Il est important de se souvenir aussi que les Européens, à leur habitude, ont perpétré un très grand massacre en Namibie avec l'extermination des HEREROS avant d'exterminer les Juifs quelques années après. C'est plus important pour la mémoire.

Posté par MBOA à 11:52 - PAS DANS LES OUBLIETTES - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    indécrottable

    Pierre Albaladéjo à la radio ce matin :
    ".....c'est en tous cas une occasion de prouver que notre nation est supérieure."

    Bien sûr, dans son esprit il n'est question que de rugby (supérieur en rugby),et quant à notre nation, il faut entendre "le 15 de france"

    Soit C'est une bonne occasion de prouver que le 15 de france est supérieur au 15 namibien.

    Même si c'est enrobé dans la verve bonenfant du sud ouest, c'est un peu lourd.

    "Chers parents que j'aime, je vous écris car dans pas longtemps nous allons casser du hereros"

    Posté par Tante Ledrop, 16 septembre 2007 à 15:48
  • Ah les pauvres gaulois

    Ce journaliste ne sait peut-être pas que sa grande nation est en décomposition. Elle vit ses dernières heures de pseudo grand, car la débâcle est à la porte dans tous les domaines.

    Posté par Tumba, 16 septembre 2007 à 18:25
  • ENORME !

    Mboa, bonjour !

    Albaladejo ne connait pas ses classiques quand il se prend à rêver de la supériorité de la nation française sur la Namibie.Les adversaires des Bleus ne sont ni plus ni moins, en très grande majorité, des Européens, descendants de Hugenots français, d'anglais, de Hollandais et autres immigrés européens fuyant la rudesse d'une Europe pauvre. C'était, il y a 5 siècles. Alors, les Français battront-ils leurs frères qui, rappelons le, f^te encore le 14 juillet, en souvenir de la terre mère. Comme quoi...

    A+

    Posté par A2N, 16 septembre 2007 à 20:08
  • Félicitations à "tante ledrop" ahahah bien trouvé . Excellent commentaire, BALA est bien gentil mais il commence à vieillir et les français sont trop chauvins !

    Posté par cimourdain, 16 septembre 2007 à 20:33

Poster un commentaire