Esprits Libres: votre Magazine LES ELUCUBRATIONS D'UN MINISTRE: Le ridicule de la diplomatie française. - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

18 septembre 2007

LES ELUCUBRATIONS D'UN MINISTRE: Le ridicule de la diplomatie française.

 

CPS

Mais qu’a donc fait l’Iran pour vérifier la célèbre formule de Alexis de Tocqueville je cite : "En politique, la communauté des haines fait presque le fond des amitiés" ?
Plus que de la méfiance, c’est de la haine gratuite contre tout ce que représente non seulement le régime iranien, mais l’Iran tout court, que nourrissent les différentes puissances occidentales vis-à-vis de ce pays. Tout bois est bon à prendre pour faire feu et brûler ce pays comme c’est le cas aujourd’hui en Irak. La récente sortie verbale du ministre français des affaires étrangères s’inscrit dans cette logique.
Mais comme le soulignait le président iranien lui-même, cette déjection verbale d’un homme politique qui occupe de telles fonctions, rend la France
davantage peu crédible qu’elle ne l’est depuis l’accession au pouvoir de l’actuel président.
A moins de nous présenter les arguments dans un tube à essai comme l’avait fait son homologue américain à son époque, il est prouvé que l’Iran ne représente aucune menace pour la paix et la sécurité du monde à moins qu'elle ne ressemble étrangement à celle que représentait l'Irak avant sa  plongée dans le chaos.
On peut dire que Kouchner a bien assimilé ses classiques pour vendre la guerre. On surestime, on surévalue  les capacités de la proie pour faire croire à sa dangerosité et puis on s’abat sur elle.

Et si la seule menace que représente l’Iran, est de ne pas se plier au diktat d’Israël et de ses suppôts.
Et si la seule menace que représente l’Iran, c’est d’avoir un président qui renvoie les dirigeants occidentaux à leurs mensonges et les invite à prendre leurs responsabilités face aux problèmes qu’ils créent à travers le monde par leurs actions peu « catholiques ».
Et si la seule menace que représente l’Iran, est la même qui a permis aux américains et leurs alliés de plonger l’Irak dans le chaos digne de Sodome et Gomorrhe. Ce qui n’empêche pas les charognards, d’aller se nourrir des cadavres , fruits de leur ardeur à la démagogie et aux mensonges.
Et si la seule menace que représente l’Iran est de vouloir et pouvoir se prémunir des élans belliqueux d’Israël et de ses sbires.
Et si la menace que représente l’Iran c’est d’avoir compris que sa survie passe par la possession des mêmes arguments que ceux qui aujourd’hui l’en empêchent ?

Telles sont les questions que je me pose face à la levée de boucliers du monde occidental face au droit légitime de l’Iran à préparer sa paix.  N’est-ce pas le même principe que les puissances occidentales brandissent et appliquent  pour se doter du nucléaire aujourd’hui défendu aux iraniens ?  Israël et les États-Unis sont aujourd’hui les seuls Pays qui  menacent la paix dans le monde et se permettent d’attaquer sans raison aucune, quiconque se refuse à leurs injonctions.

Il y a quelques années, lorsque Israël et quelques puissances occidentales décidèrent de doter l’Afrique du Sud en pleine exercice d’apartheid de la bombe nucléaire, avant de se rétracter parce que le pouvoir politique revenait entre les mains des Noirs, quel  danger imminent  menaçait ce pays, si ce n’était ce besoin irrépressible de mettre entre les mains du pouvoir blanc occidental, une arme de destruction et se garantir un allié non négligeable sur le plan géostratégique que représente l’Afrique du Sud blanche de l’époque et s’assurer une hégémonie sans contrepoids à travers le globe. On n’a vu Israël s’activer et aider le pouvoir blanc en place dans sa politique d’extermination du Noir.
Inutile de rappeler les massacres de sabra et chatila, perpétrés par le même Israël avec la bénédiction de ses alliés. Par ou pour Israël, naissent les grands conflits de ces dernières années , ce qui  est une  source d'insécurité dans le monde.

L’on avait soupçonné avant et compris avec l’élection de Nicolas Sarkozy à la tête de la France,qu’Israël avait enfin la mainmise sur  la souveraineté de la France et casser enfin la très fragile poche de résistance qui se faisait encore dans ce Pays face à la politique hégémonique et de cordon sanitaire que pratique Israël. L’accession à la tête de la France du nouveau "Roi  David" est du pain béni pour les faucons israéliens et américains qui entendent donc infuser leur bellicisme sauvage et enrôler tout le monde dans leur vœu secret : la guerre des civilisations pour instaurer une aveugle obéissance aux valeurs dites universelles, entendez occidentales.

Les allégeances du roi " David" à l’oncle Sam, trouvent en la personne du sulfureux, irresponsable et agité Bernard Kouchner un partenaire sérieux pour des opérations d’ingérence et de déstabilisation des états qui s’opposent à cette approche primaire des relations inter étatiques. Ce marchand ou devrais-je dire ce docteur de la mort, à l’image de Wouten Basson est à la source d’armement de nombreux conflits dans le monde en se parant de l’étiquette d’humanitaire. Heureusement humanitaire ne signifie pas encore humaniste.

En demandant il y a quelques mois, des corridors au Tchad, le ministre des affaires étrangères voulait-il une fois de plus armer les populations pour ensuite jouer le héros aux yeux du monde, en le bluffant par ses tours de prestidigitation. On a vu ce que cela a donné au Kosovo avec ses montages, ses tricheries multiples pour vendre la guerre. Quelle crédibilité accorder à ce va-t-en guerre capable de tout pour voir du sang couler pour la satisfaction de son ego surdimensionné.

Ses dernières déclarations à l’endroit de l’Iran s’inscrivent dans son mercantilisme guerrier à outrance qu’il partage avec les faucons et charognards de la maison blanche et maintenant l’Elysée pour satisfaire Israël.
Une telle brutalité pour dire un mensonge  est la preuve qu’aucun élément aujourd’hui ne corrobore les incantations déclaratoires de ce Pinocchio qui sert de ministre aux affaires étrangères à la France, qui appelle de tous ses voeux l'invasion de l'Iran.

Bernard Kouchner est-il vraiment apte à faire de la diplomatie, à assumer de hautes fonctions comme celles qui lui sont aujourd’hui dévolues ? Aller fourguer des armes la nuit sous le couvert de l’humanitaire et venir porter des sacs de riz le jour ou alors venir vociférer dans les plateaux de télévision est différent de la diplomatie qui elle,  nécessite tact et aplomb. Mais que dit le dicton ? Qui se ressemblent, s’assemblent et en ce sens, le président français et son Rantamplan se ressemblent. Quoi de plus normal de les voir s’accorder à merveille.

 

 

Posté par MBOA à 22:28 - LIBERTE - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

    Sévérité tous azimuts !

    Non, il n'y a pas à choisir son camp, entre Israël que vous blâmez souvent à juste titre et l'Iran qui tolère à sa tête un négateur de la barbarie hitlérienne, appelant à la reprise et à l'achèvement d'un génocide.

    Il y a à calmer les sauvages des deux bords en mettant à plat dans un cadre onusien les questions relatives à la sécurité de chacun.

    Difficile, certes, comme beaucoup de choses salutaires en ce bas monde.

    Posté par François Delpla, 19 septembre 2007 à 07:30
  • François,

    Je choisis le camp de l'Iran pour l'accession à la bombe, car je ne vois au nom de quoi Israël, l'inde, le Pakistan sans citer les pays occidentaux et d'autres devraient l'avoir et pas l'Iran. Au nom de quoi le lui interdit-on ?

    2- Il ne s'agit pas de faire un suivisme tous azimuts, mais de faire la part belle de l'analyse entière des propos du président Iranien.
    S'il nie, ce crime, il a ses raisons à lui que j'ignore.

    Ce j'ai lu de ses interviews, il renvoie et à juste titre les occidentaux qui ont commis ce génocide à l'assumer et non à reposer les conséquences sur d'autres comme c'est le cas.

    Posté par MBOA, 19 septembre 2007 à 13:19
  • journée mondiale de la Paix

    Avec un peu d'avance sur la date de la journée mondiale pour la Paix, notre association Imagine la Paix vous propose ce texte en commantaire .

    Association Imagine la Paix

    21 septembre 2007, journée mondiale de la Paix



    Cette année, pour la commémoration de la journée mondiale de la Paix , décrétée par l’UNESCO en 2001, nous pensons qu’il est crucial de faire un parallèle entre Paix et Vérité. D’ou l’importance de mettre en évidence notamment l’imposture que représente à nos yeux la « version officielle » des évènements du 11 septembre 2001, afin d’éclairer la conscience du plus grand nombre sur les effets positifs à court terme de cette révélation .
    Il est nécessaire d’aborder le problème de la responsabilité des médias dans la propagation d’un mensonge officiel . Nous devons le faire au nom de la transparence et de l’objectivité . Sachant que ce « complot » ourdi de l’intérieur des Etats-Unis a pu entrainer des guerres illégales sous le prétexte de « guerre contre le terrorisme », il est du devoir de chaque être encore humain de manifester sa non allégeance à cette doctrine mensongère et criminelle.
    Le mensonge d’Etat doit être vilipendé contre vents et marées médiatiques . Il devrait être interdit de dire n’importe quoi, car la Parole est un engagement de l’âme qui ne doit pas être travestie .
    Dans ce contexte de tensions internationales ou de nouvelles guerres pourraient se déclarer, la Paix est plus que jamais un idéal vers lequel chacun d’entre nous doit tendre .

    La Vérité est un préalable obligatoire à l’instauration de la Paix dans le monde . C’est en cela qu’il nous semble opportun et urgent de désigner les véritables commanditaires des attentats du 11 septembre . La pertinence des questions soulevées par l’enquête du réseau de presse en ligne, le Réseau Voltaire, les contradictions, les aberrations, le manque de cohérence de la « version officielle » des faits n’ont pu échapper à la vigilance d’un grand nombre de personnes .
    Nous avons depuis le début, dénoncé les incohérences véhiculées par les médias . Tous les gens conscients ont fait leur travail d’éveil . Mais grâce à un travail de sape et à une attitude très agressive de la presse française en particulier, le mensonge a pu être distillé sous couvert de chasse au révisionnisme et à l’anti américanisme primaire qui a permis dans une certaine mesure de museler la parole .
    Balzac a écrit, dans « Les illusions perdues » : « Il y a deux histoires ; l’histoire officielle, menteuse ; …puis l’histoire secrète où sont les véritables causes des évènements, l’histoire honteuse » .
    Aujourd’hui, 51% des américains demandent une enquête du congrès sur les actes de leur Président et de son vice Président Dick Cheney, au sujet des attentats du world trade center .
    Une demande de réouverture des dossiers, un réexamen des évènements, des causes et des commanditaires par une commission indépendante est vivement souhaitée . 32% des américains estiment qu’une procédure de destitution doit être entamée à la chambre des représentants à l’encontre de ces derniers .
    Le 9 septembre à Bruxelles a eu lieu une manifestation « Unis pour la Vérité »au cours de laquelle s’étaient rassemblées des organisations américaines et européennes dont l’objectif était de mettre en lumière la vérité sur les évènements du 11 septembre . Aucun média à notre connaissance ne s’est fait l’échos de cette initiative, comme cela s’était déjà produit à l’occasion de la première conférence internationale « Axis for Peace » initiée par le Réseau Voltaire, qui s’était déroulée en 2005 à Bruxelles et qui prônait l’union pour la Paix, afin de rejeter le projet global de domination et d’exploitation .
    Un grand nombre de personnes dispose aujourd’hui de preuves scientifiques, de témoignages accablant de sapeurs-pompiers, d’officiers de police, de survivants qui démontrent la grossièreté de la version officielle . Pourquoi nous a t’on caché l’effondrement mystérieux de la tour No 7, après que les deux autres tours soient tombées ? Aucun avion pourtant n’avait percuté cette tour …qui abritait, entre autre, une base de la CIA . Une démolition commandée ? Pour plus d’informations sur le sujet, nous vous conseillons la consultation des sites du Réseau Voltaire ou encore de Reopen .
    Bush, Cheney, assistés par les services secrets ( CIA, MOSSAD et probablement le MI6 anglais) sont à notre avis coupables de haute trahison et de meurtre organisé contre leur peuple, qui, à cause de ces attentats a vu ses libertés civiles restreintes au nom du « Patriot Act » . Sachant que ce document a été déposé trois jours après les attentats et que la rédaction de ses 128 pages aurait du prendre une année, nous sommes en droit de nous poser des questions sur sa crédibilité et les intérêts qu’elle sert . D’autre part, le « Military commission Act » permet au Pouvoir états-uniens d’arrêter, d’enfermer et de torturer quiconque est suspecté de terrorisme partout dans le monde . Rien de tel pour museler la liberté d’expression !
    La vulgarisation du mensonge n’a été possible que grâce à la complicité des médias sous influence . Il n’y a aucune indépendance des médias . Bien que les preuves de l’imposture aient été criantes, ils ont honteusement soutenu la version officielle des faits .
    La plupart d’entre eux, par leur soutien, sont responsables des guerres d’agression et de domination menées par les Etats-Unis et leurs alliés . Ils sont les outils de la « terreur fabriquée ». Ces guerres à crédit ne visent qu’à l’appropriation des réserves pétrolières, à la destruction du patrimoine historique du berceau de la civilisation et à la prédominance d’Israël au Proche Orient .
    Les assassinats de civils, les destructions, les pillages sont de l’ordre de la barbarie, comme nous le constatons dans les exactions commises en Afghanistan, en Irak, au Liban l’été dernier ou encore en Palestine depuis près de 60 ans .
    Il faut ouvrir les yeux et s’extraire de ce carcan médiatique afin de faire éclater la vérité . Hélas, pour citer le sociologue Jean-Claude Paye « nous sommes dans un mécanisme pervers, dans lequel l’individu, pour ne pas affronter le réel, fait semblant de croire l’invraisemblable ». Pas pour longtemps encore, nous l’espérons . Nous pensons que la Vérité sera victorieuse du mensonge . Pour cela, les journalistes doivent respecter la démocratie et cesser de colporter de fausses informations .
    Cependant, lorsqu’il est fait l’éloge du mensonge dans une émission de radio sur les ondes de France Inter, les pisteurs de vérité que nous sommes ont eu de quoi être choqués . En effet, il a été dit entre autre, que « l’accès à la vérité se fait par le mensonge » ou encore que « le mensonge est le ciment de la vie en commun ». Il paraît que « tout le monde ment »et que « l’idéologie de la transparence est fascisante ». Ce fut une ode au mensonge auquel on prête toutes les vertus . Quelle imposture !
    La Vérité est porteuse de vie, contrairement au mensonge qui sert une maîtresse fort exigeante, la mort . Le mensonge est une prison . Il revêt l’être humain d’un « manteau d’ignorance » . La Vérité est un point fixe dans l’univers spatio-temporel, qui éclaire le chemin de la connaissance .
    Le mensonge entraine l’enfermement de l’homme et l’acceptation de son conditionnement et de son aliénation .
    La restriction des libertés aux Etats-Unis, sous des prétextes fallacieux doivent nous faire prendre conscience que le Pouvoir en France suit une « feuille de route » compromettante. L’utilisation de la même rhétorique guerrière par le Président français et son ministre des affaires étrangères, les méthodes policières inhumaines et racistes envers les populations noires et arabes, la propagande honteuse des va t-en guerre contre l’Iran nous alerte sur les dérives fascisantes de notre exécutif . Proposons à notre gouvernement sous influence d’envoyer les inspecteurs de l’AIEA en Israël afin d’y contrôler son important arsenal nucléaire, comme cela a été fait en Irak, avant et pendant l’occupation et en Iran, où cette agence a pu constater un réel effort de transparence et de coopération de la part du gouvernement .
    Les français ouvrant les yeux sur l’imposture de l’agitation présidentielle devraient appeler notre pays à une sortie de l’OTAN et par là même à prendre ses distances avec les Etats-Unis et leur doctrine du choc des civilisations et ainsi envisager de nouvelles alliances économiques et politiques . Les guerres de colonisation dans lesquelles l’OTAN est engagée devraient nous indiquer le chemin de sortie de ce labyrinthe . Nous devons aussi lutter contre la décision de Washington d’installer son bouclier anti missile en Europe, qui constitue une menace supplémentaire pour le maintien de la cohésion européenne et une provocation à peine voilée contre Mr. Poutine .
    Pour revenir aux évènements du 11 septembre, il est important de réaliser que les conséquences politiques, économiques, sociales et humaines engendrées par la mise en lumière de la Vérité serait déterminantes en ce qui concerne un nouveau choix d’organisation de la société, à cette croisée des chemins .
    Nous pourrions alors repenser les modes de relation à l’intérieur de la communauté humaine . Il serait opportun de revenir à un système d’organisation horizontale de la société centré sur l’Humain et son environnement, un système équitable, égalitaire, fraternel, dans lequel l’homme et la femme avancerait côte à côte, qui nous affranchirait enfin du système vertical, pyramidal, hiérarchisé et patriarcal qui régit l’humanité depuis les invasions barbares .
    Nous devons penser à une communauté humaine une et indivisible, donc fraternelle et nous émanciper une bonne fois pour toute de la notion de race, inventée afin de diviser pour mieux régner .Il nous faut par ailleurs condamner toutes les formes de domination .
    Il nous semble urgent de repenser l’Education, en privilégiant une instruction éclectique et exotérique, dès le plus jeune âge, qui permettrait de transmettre à nos enfants les principes fondamentaux de la vie .
    Par ailleurs, nous proposons depuis 2001, une refonte de l’ONU, à travers la création d’une Assemblée mondiale élue démocratiquement, avec une décentralisation de ses pôles d’exercice, qui jouerait enfin son rôle d’instauration et de maintien de la Paix dans tous les pays du monde .
    Nous souhaitons d’autre part être à l’initiative de l’élaboration d’un référendum mondial sur la Paix, par l’intermédiaire d’internet, « Internet pour la Paix »afin de prouver que l’immense majorité des êtres humains aspire à vivre en Paix .
    Sachant que la guerre ne profite qu’à une minorité, en permettant à celle-ci de conquérir d’autres marchés, il est de notre devoir d’appeler à la reconnaissance de la Paix comme droit fondamental au sein d’une constitution . La Paix est un idéal partagé à priori par le plus grand nombre . Le budget alloué à la guerre, s’il était redistribué, permettrait d’éradiquer la pauvreté dans le monde . Cette guerre mondiale contre les pauvres doit cesser . La Paix ne doit pas rester un mot tabou et les pacifistes considérés comme des terroristes .
    D’un point de vue strictement économique, les transformations induites par le bien fondé de la Paix, au sein de nos sociétés industrielles fortement hiérarchisées feraient trembler les piliers du temple de la consommation, c’est un fait . Mais consommer, est-ce exister ?
    Même s’il n’est pas question de se « sustenter de lumière », il n’en reste pas moins que ce consumérisme outrancier a, de manière perverse, enchainé la Liberté de l’homme en cassant son désir de résistance . L’esprit ainsi plombé voit ses ailes trop lourdes pour s’envoler vers l’or de la connaissance .
    La déshumanisation des rapports dans le monde du travail, ainsi qu’un phénomène de saturation dans tous les domaines ( économie, images, informations…) nous prouve que ce système d’exploitation n’est pas en phase avec la nature profonde de l’être humain et de sa juste évolution .
    Nous devrions privilégier le verbe être au verbe avoir .
    Hors de toute connotation partisane, nous aimerions qu’un mouvement politique voit le jour sur des bases exclusivement humanistes, visant à rassembler toutes les sensibilités aspirant à une réelle souveraineté et indépendance d’une France sous influence .
    Pour contrer les prétentions hégémoniques et suicidaires des néo barbares, il nous faut reprendre le pouvoir que nous leur avions confiés ou qui nous a été insidieusement confisqué, le pouvoir de vivre en Paix afin de contrer la mise en place de formes terrorisantes de société .
    La prétention de quelques milliers de familles d’établir une dictature mondiale aurait pour but la mise en esclavage des peuples, qu’on maintiendrait dans cet étau par l’organisation de la terreur, avec des ennemis désignés et parfois virtuels, tels les « islamo fascistes » qui représenteraient une menace pour le monde ou encore l’Iran suspecté de se servir de son programme nucléaire civil pour masquer des activités militaires . Cette propagande honteuse véhiculée par « l’axe du bien » , doit être dénoncée, avant que ces belligérants ne commettent l’irréparable et nous entrainent dans le chaos . Nous ne voulons pas de votre apocalypse, celle qui envisage la destruction totale du monde, mais nous voulons de celle qui lève le voile sur la réalité du monde .
    Nous invitons fraternellement la communauté juive de France à suivre l’exemple d’associations juives américaines, anglaises et israeliennes, qui ont pris position de manière claire et ferme contre le sionisme, que nous considérons comme un mouvement politique d’exclusion profondément raciste . Ceci permettrait l’éradication d’un amalgame depuis trop longtemps entretenu entre anti sionisme et anti sémitisme ou pour être plus précis, anti judaïsme .
    Le sionisme est avant tout un danger pour les juifs, avant de représenter un grave danger pour le monde . Dénoncer la politique sioniste d’apartheid, de domination imposée par Israël au Proche Orient , mais aussi aux Etats-Unis et en France nous semble une priorité .
    Les murs volontairement érigés entre les êtres humains doivent tomber . Le nouveau monde que nous mettrons en place sera marqué du sceau de l’Humanisme . Il est grand temps de se débarrasser du concept obscur « œil pour œil, dent pour dent », qui a entrainé les hommes dans une spirale infernale de violence, pour la remplacer par la notion de pardon, qui seule, permettra à l’humanité de s’affranchir définitivement du mal et de vivre en Paix .
    Osons la Paix maintenant .Ne la laissons pas glisser et sombrer dans l’oubli .
    Si nous ne le faisons pas pour nous, faisons le pour nos enfants, qui méritent mieux qu’une cour des miracles comme cour de récréation .
    Mais qu’ils ne s’en fassent pas, dans la Tradition chinoise, il est dit que cette année est l’année du cochon d’or, l’année de la réconciliation .
    On ne pourra pas prendre un tournant essentiel pour l’humanité sans en changer progressivement mais radicalement l’orientation avec volontarisme et détermination . Tout se passe ici et maintenant, mais « on ne sait pas vivre au présent ; tout le malheur vient de là » écrivait Pascal dans ses « Pensées »…
    Conjuguons la vie au présent .

    Oserions-nous imaginer que la Paix est entre nos mains ?!



    Association Imagine la Paix
    e.mail : imaginelapaix@wanadoo.fr

    Posté par Imagine la Paix, 19 septembre 2007 à 15:07

Poster un commentaire