Esprits Libres: votre Magazine QUELLE ETAIT SA MARQUE DE VOITURE PREFEREE ? - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

23 septembre 2007

QUELLE ETAIT SA MARQUE DE VOITURE PREFEREE ?

arton91

Décidemment Claude Ribbe et d’autres auront du mal à se débarrasser de l’encombrant Napoléon. A la longue liste des admirateurs à laquelle appartient l’inévitable Max Gallo, s’est invité un Dominique de Villepin, en quête d’une place au soleil, depuis que l’homme venu de Hongrie la lui fait dure. Le culte que voue l’ancien premier ministre à Napoléon serait peut-être sa source d’inspiration, pour devenir plus conquérant face à la machine royale sarkozyenne qui risque de le réduire en miettes.

Mais la surprise vient des publicistes qui, à l’image du président français, ont décidé d’aller chercher dans les méandres de l’histoire conquérante de France. Et cette relance que dire cette conquête passe par l’exhumation des personnages mêmes les plus controversés. Pour relancer, mieux, conquérir le marché. Oui ! Il s’agit de conquérir le monde, à l’image de Napoléon qui avait conquis le monde à son époque. Une conquête du monde qui passait aussi par l’extermination des Noirs. Peut-être la raison pour laquelle, il est entré dans l’histoire par la grande porte.

Qui mieux que Renault pouvait s’offrir un tel luxe ? La société qui s’est illustrée par son racisme [Affaire Laurent GABARBOUM] et qui a quand même l’honneur de propulser à la tête d’un trompe-l’œil [la Halde], un de ses dirigeants qui a pratiqué cette ségrégation a, pour l’occasion, choisi Napoléon (le conquérant) pour aller conquérir les marchés.

Inutile de dire que si ce cher Napoléon avait fait, comme l’a fait Hitler bien plus tard, le choix d’appliquer les lois de l’inégalité des races à l’intérieur des races dites supérieurs chères aux "Lumières", il ne serait pas le grand stratège que l’histoire voudrait bien enseigner et  faire admettre aux naïfs. Pourtant il est important, et la probité intellectuelle le réclame, de dire que Hitler a quand même, puisqu’il s’agit de marché, donc d’économie, relancé l'économie de son pays en la plaçant à un niveau enviable par d’autres économies mondiales.

MERCEDES ou BMW ou VW peuvent-ils eux, se permettre d’afficher ostensiblement Hitler dans leur campagne publicitaire comme symbole d’une marque conquérante ? Non ? Quelle seraient donc les raisons selon vous ?

Dans son souci de tromper son monde, l'histoire a voulu que l’on retînt qu’Hitler eût seulement massacré les races supérieures. L'histoire nous a habitué à ces falsifications, à ces "oublis", mais quel est donc le but poursuivi dans cette démarche de camouflage de plus, de l'extermination des Noirs dans les camps Nazis ? La LICRA, le MRAP et leur sbire SOS-RACISME  semblent  avoir la réponse à cette question.

Posté par MBOA à 17:37 - ESCROQUERIE - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    Un acteur du Massacre du Siècle

    ça vous étonne?
    Oui, on l'oublie trop souvent. RENAULT fait partie des partenaires officiels de la Caravane de la Mort Dakar spécialisée dans l'assassinat des enfants noirs en Afrique.
    Cette année encore RENAULT TRUCKS est au côté d'Amaury Sport Organisation et de la honte nationale Rallye Dakar 2008.
    Rien de nouveau sous le soleil.

    Posté par Tatayet, 23 septembre 2007 à 23:46
  • Merci pour la précision

    Tatayet,

    Merci de rappeler ces choses que l'on oublie très facilement.
    En effet Renault est bien partie prenante de cette course infernale. Mais comme je le disais dans un autre billet,d'après les différentes personnes que j'ai rencontrées, ce ne sera plus une partie de plaisir, car les villageois sont décidés d'agir à la place des autorités.

    Posté par MBOA, 24 septembre 2007 à 08:09

Poster un commentaire