Esprits Libres: votre Magazine QUESTION à Eric ZEMMOUR - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

14 octobre 2007

QUESTION à Eric ZEMMOUR

Monsieur Zemmour,

Votre brillante connaissance des questions "africaines" a toujours suscité un réel intérêt chez moi et votre érudition est toujours bonne à voir lorsqu'elle est ainsi partagée. Et à France 2, vous avez trouvé un refuge confortable et aussi une tribune bien indiquée pour émerveiller votre monde. Hier encore, j'ai eu le privilège de vous entendre défendre vos thèses sur l'esclavage et la politique africaine de la France avec beaucoup d'entrain face à l'homme de chanson qu'est PASSI. L'éloquence dont vous faites montre et votre perspicacité dans l'analyse sont toujours un régal.

Hier votre grosse surprise venait encore du fait que: l'esclavage qui est la chose africaine la mieux partagée dans le monde ne fût pas nommée comme tel par ses inventeurs africains et lorsqu'à leur tour les "blancs" trouvèrent que la chose était bonne et décidèrent de l'étendre même au-delà des leurs,on crie au scandale. Et aussi, sans l'avoir dit, mais je pense que l'affirmation le laisse présumer, vous affirmiez que l'œuvre magnanime de bienfaisance de la France, qui déverse le surplus de ses "Avoirs" en Afrique, est mal récompensée; en quelle que sorte la colonisation française est mal jugée par les Africains. Comment peut-on encore accuser la France de ne pas aider alors que tout l'argent qu'elle donne est dilapidé par les chefs Africains. D'où votre interrogation: Où va donc l'argent que la France donne à l'Afrique ?

Pour le premier aspect de votre thèse, il me vient quelques idées et j'aimerais avoir votre éclairage là-dessus.
En admettant même que les Africains pratiquaient l'esclavage (mot dont on connaît l'origine, car dans aucune langue africaine, vous ne trouverez aucun terme qui renvoie à cette notion, telle que pratiquée par les Européens. Passons!), ont-ils daigné traverser leurs territoires pour aller soumettre d'autres peuples à l'esclavage ? Est-ce ce qui autorise donc les blancs à venir pratiquer l'esclavage sur les Noirs à de milliers de kilomètres de chez eux? Peut-être que si les Européens étaient restés chez eux en le pratiquant comme les Noirs c'est-à-dire sur les leurs, ils ne seraient pas redevables ou on ne les pointerait pas du doigt. Qu'en pensez-vous ? A moins que ceci soit une réponse à quelconque esclavage des Noirs sur d'autres peuples que les leurs ? Et sur les indiens ? Pratiquaient-ils aussi l'extermination des leurs pour que cela poussent les Européens à aller les exterminer ? Sans doute!  Parce que les Européens ne s'autorisent que des choses atroces sur d'autres peuples que lorsque les autres le font déjà sur les leurs.

Quelle réponse apportez-vous à Eanes Gomes de Zurara dans "Chronique de Guinée"  qui, visiblement, n'a pas la même lecture que vous.
Il est intéressant de rappeler votre célèbre formule "L’esclavage des Noirs a été inventé par les Noirs, en Afrique, c’est eux qui vendent les autres Noirs parce qu’ils n’ont aucune conscience de la fraternité Noire, ça n’existe pas ça".


Plus intéressant pour moi est la question qui suivra, et je pense vos connaissances en la matière nous seront d'une grande aide.
De la bible, nous apprenons que Joseph (juif) a été vendu par ses frères aux Egyptiens (ce ne sont pas ceux_ci qui ont fait la démarche d'acquisition) comme esclave, ceci par jalousie. Le fils du même Joseph, Jésus a été  mis à mort par les gens de sa propre communauté, c'est-à-dire les juifs. L'excellent film de Mel Gibson qui a causé un tollé chez certains, met en évidence cette vérité. Très surprenant que des sentiments aussi primaires habitent aussi des personnes autres que Noires. Comment l'expliquez-vous ?
L'on peut donc conclure, en vous empruntant votre célèbre formule à l'endroit des Noirs, que: L’esclavage et l'extermination des Juifs ont été inventés par les Juifs, dans le monde, c’est eux qui vendent les autres Juifs, exterminent les autres juifs,  parce qu’ils n’ont aucune conscience de la fraternité Juive, ça n’existe pas ça.

L'avantage de votre raisonnement est qu'il pousse à une seconde réflexion sur un autre évènement majeur qui a fait souffrir plus d'un dans sa chair. Pourquoi est-ce que l'on s'acharne donc à présenter Hitler comme un monstre, à crier au scandale d'avoir pratiqué l'holocauste alors que cette pratique était déjà une donne bien introduite dans la communauté ? Ne pensez-vous pas que le seul fait d'avoir tué Jésus, le fils de Dieu (comme il est présenté et la place importante qu'il revêt aux yeux de nombreuses personnes) soit plus abominable que n'importe quel autre crime que l'on ait pu commettre sur des individus ?
Nous savons aussi des recherches historiques que Hitler n'aurait pas accompli sa macabre mission sans les collaborations actives du côté des juifs. C'est ce que les Allemands appellent la REICHSVEREINIGUNG der Juden.
C'est curieux de voir que cette notion qui colle bien avec la critique que vous adressez aux Noirs ne vous oblige pas à prendre des gants pour dégager la poutre qui vous empêche d'avoir les mêmes conclusions. Est-ce volontaire ou alors c'est une lecture des évènements qui est assez erronée et relève de mon fantasme ?

A propos de l'argent que la France donnerait à l'Afrique donc. C'est quand même "extraordinaire" de voir que la France préfère aller donner de l'argent aux Africains alors qu'elle n'a pas encore fini de résoudre ses propres problèmes sur son territoire. Très sincèrement persisteriez-vous à donner de l'argent à quelqu'un alors que vous savez d'avance que cet argent sera dilapidé ? Plus grave quand vous n'avez pas encore fini de régler vos propres problèmes. Vous qui avez des connaissances économiques très poussées, cela est-il possible ?

Vous disiez hier, chez Ruquier, que cet argent que la France donne gracieusement à l'Afrique, est dilapidé par les dirigeants africains.
Permettez-moi de m'interroger sur vos expertises . Dire cela est déjà une grande injure à l'endroit des experts français. Car ne pas avoir compris une règle élémentaire économique qu'est celle-là c'est tout de même curieux. Peut-on dépenser ce que l'on a pas ? Qui plus est dans une dépense qui ne vous rapporte rien. On comprend donc mieux pourquoi la France a de graves problèmes financiers et qu'elle est incapable de tenir ses engagements (le pacte de stabilité pour ne citer que celui-là) vis à vis de ses partenaires européens. Elle a le don de faire des dons votre France, de jeter de l'argent ,dans des investissements foireux quitte à aller privilégier les Africains au détriment des Français.

Savez-vous combien les échanges commerciaux entre l'Afrique et la France ont rapportés et combien ils ont rapportés avec les Etats-unis par exemple  ces 3 dernières années? Savez-vous comment et combien la France obtient ses matières premières en Afrique et aussi les bénéfices réalisés par ses entreprises en Afrique ? Comment se traduit donc le don d'argent que la France fait à l'Afrique ? Ceci serait intéressant à savoir.

A l'aune des deux exemples ci-dessous, pouvez-vous nous donner des explications sur ces situations ci? Vous semblent-elles aussi anodines ? Ou est-ce encore un trop plein d'imagination de ma part ? Lisez-donc !
Les dernières élections présidentielles au Togo, où la France a brillé par son implication dans le trucage et des falsifications des élections ( le rôle avéré de l'omniprésent Charles Debbasch). Le peuple togolais a désavoué Faure GNASSIMBE , mais la France l'a imposé par les armes et la tricherie. Laissez-moi anticiper votre réponse. Il est celui qui incarne le mieux la démocratie et les aspirations du peuple c'est seulement et uniquement pour cette raison qu'il a reçu le coup de pouce de la France.
Au Congo dit Brazzaville, SASSOU Nguesso, désavoué par le peuple congolais, que s'est-il passé pour qu'il revienne ? La France est intervenue comme à son habitude, quitte à détruire et supprimer des vies humaines. A votre avis est-ce pourquoi ? Pour les beaux yeux de l'autre.

Pourquoi est-ce que la France continue t-elle donc à "jeter" de l'argent par la fenêtre en le donnant aux Africains alors que celui-ci peut servir à la construction des logements, à financer les différents trous observés dans son économie ?
Est-ce raisonnable dans un système économique qui plus est capitaliste ?
Vous qui avez la maitrise de ces questions, peut-être que vous apporterez des explications à ces remarques et questions qui vous sont aujourd'hui soumises.

MBOA Ngila



Posté par MBOA à 10:14 - POLITIQUE ET MENSONGE - Commentaires [29] - Permalien [#]

Commentaires

    Pkoi?

    1ere chose: Pauvre Jésus - même l'Eglise reconnait sous Jean Paul 2 (paix à son ame) que Jésus a été crusifié et condamné par Rome.

    2 ème chose: malheureusement les tirailleurs africains n'ont pas libéré la France, avec ou sans eux l'histoire n'aurait pas changé: la palm du courage revient inéluctablement aux USA. Mais nous vous remercions pour votre aide (quasi forcée).

    3 ème chose: l esclavage est un gros bourbier dans lequel noir comme blanc sont fautifs. Tenter d'agrémenter le sujet en y mettant du "juif" la dedans ne fera qu'assombrir l'objectif final: "la reconnaissance de la souffrance des victimes de l'esclavage".

    4 ème chose: enfin, si tant tant tant de raisons vous poussent à en vouloir à mon pays, c est que vous n'avez rien à y faire. Votre rêve c est d'avoir une Afrique puissante, belle, riche, développée: pourquoi ne pas se regarder en face et y aller faire un tour pour voir à quoi vous pourriez servir là bas? Pourquoi rester ici et vous sentir mal, mal dans vos pompes, baignant dans la soupe idéologique d'un "frère kemite" ou suivre la fronde islamisé d"un dieudo" qui n'arrive à réunir que ses collègues de contoirs?
    Le résultat sera minable, les activistes finiront en toile, les dirigeants décrédibilisés.
    On ne fait pas la révolution dans le pays d'un autre.
    Vous pouvez devenir francais de coeur, mais apparement ce n est pas sur ce blog que l'apprentissage sera des plus faciles.

    Posté par oxyweb, 19 octobre 2007 à 01:02
  • La bien maigre intervention d'Oxyweb (le bien nommé!) se fait démonter à la page suivante http://www.labanlieuesexprime.org/article.php3?id_article=2178#forum75201 dans le fil du "2007-10-16 20:43:05"

    "tirailleurs africains n'ont pas libéré la France, avec ou sans eux l'histoire n'aurait pas changé" --> mdr, c'est la meilleure celle-là, des hommes sont morts pour qu'un planqué de ta trempe puisses débiter ses âneries, quelle ironie du sort. Ton 2è point à lui seul illustre bien le petit bonhomme que tu es et ton indigence morale se passe de réponse! Salut!

    Posté par lol, 19 octobre 2007 à 14:42
  • Les antillais sont morts par milliers à la première guerre mondiale, (les tranchée - envoyés au casse-pipe en premier), la seconde également, l'Indochine.

    Les antillais ont participé largement à ces guerres de ces gens qui les ont esclavagisés depuis l'Afrique, rien ne s'oublie, it's obvious!!!

    Posté par DANIELLA, 19 octobre 2007 à 15:16
  • Daniella & Lol

    Laissez cet énergumène dans ses élucubrations. Voila ce que disait De Gaulle lui-même au sujet des Africains qui ont permis aux parents de ce rigolo de vivre et de le mettre au monde.

    « Répondant à l’appel de la France en péril de mort, vous avez rallié les Forces Françaises Libres. »

    « Vous avez été de l’équipe volontaire des compagnons qui ont maintenu votre pays dans la guerre et dans l’honneur. »

    « Vous avez été de ceux qui, au premier rang, lui ont permis de remporter la victoire. »

    « Au moment où le but est atteint, je tiens à vous remercier amicalement, simplement, au nom de la France ! »

    1er septembre 1945, Charles de Gaulle.

    Posté par MBOA, 19 octobre 2007 à 15:27
  • Zemmour le petit

    Zemmour est simpliste et complètement absurde (d'où son succès médiatique) il ne mérite pas qu'on s'adresse à lui directement.

    Zemmour veut croire que la France conservera forcément sa puissance (déjà bien grignotée). Il dit savoir que les empires s'effondrent ou s'affaiblissent(Rome puis Gaule) mais il montre justement qu'il ne veut pas admettre le caractère fragile de toute puissance et de tout statu quo.

    J'ai été déçu qu'un de ses interlocuteurs (je ne me souviens plus de qui) ne lui réponde pas tout simplement (devant ses affirmations ridicules, qu'ont peur résumer par la formule : "On a gagné la partie. Et ma règle, c'est qu'il ne peut pas y avoir d'autres parties) : "Et bien oui, Zemmour, la France a été puissante, elle s'accroche à son ancienne puissance, mais rien ne dit qu'elle y parviendra. C'est maintenant au tour des nations "périphériques" de réclamer leur part du gâteau".

    La roue a tourné en faveur de l'Occident, mais il n'est écrit nulle part que la roue ne tournera pas éventuellement en faveur des pays non occidentaux (Brésil, Inde, Chine) d'autant qu'elles utilisent les mêmes méthodes que celles des barons voleurs du XIXe siècle avec leurs populations.

    Finalement ce que dit Zemmour c'est "on a gagné la partie parce qu'on avait la technique" (sous entendu on avait l'intelligence).

    Et moi, Zemmour-Napoléon, je décrète que le jeu des rapports de force est fini. Terminé. Les choses resteront en l'état, parce que ça m'arrange, moi Zemmour, qui ai beaucoup de pognon et un bel appartement. Reconnaissez qu'on a été les plus forts parce qu'on étaient les meilleurs et même si on est plus aussi bons, on doit rester tout de même les plus forts. C'est le destin que voulez-vous! Et vous n'allez pas croire que moi, faisant partie d'une élite confortable et bien établie, je vais accepter la chienlit et les revendications.

    J'aime assez comment il se sert des pauvres "blancs" pour rembarrer les gens qui démontrent qu'il existe bel et bien une discrimination sociale ET raciale.

    Zemmour et la caste à laquelle il appartient se contrefoutent des chômeurs blancs, mais les utilisent pour nier l'existence de la discrimination raciale, tout comme de nombreux gens du PS incrustés dans les rouages de l'État se foutent des chômeurs et utilisent la carte antiraciste pour ne pas avoir à prendre de mesures sociales efficaces de lutte contre la discrmination exercée à l'égard des membres des "minorités", les pauvres et les moins pauvres, et des "pauvres blancs".

    Par ailleurs, Zemmour "oublie" que l'expansion de la culture occidentale signifie aussi que les élites non occidentales de tous les pays sont aptes à lutter sur leur terrain. Ils connaissent mieux l'Occident aujourd'hui que les Occidentaux, ne les connaissent, car ces derniers sont bien trop occupés à s'agripper à leur position dominante sur les marchés financiers et les diverses institutions de "gestion mondiale (OTAN, ONU, OMC etc).


    Les Chinois ou les Japonais, qui ont eux-mêmes une histoire raciste, et même les Russes n'apprécient pas tellement, même rétrospectivement, que les Français, les Allemands, les Anglais et les Américains se partagent la gestion du monde (tout en se faisant concurrence bien sûr).

    Zemmour ne comprend rien à la dialectique et s'imagine qu'il peut décréter, de son petit strapontin, la fin des rapports de force entre classes, nations et cultures.

    Derrière son ricanement perpétuel, il chie dans son froc. Ce n'est pas au nom de la France travailleuse qu'il parle, bien entendu, mais en tant qu'élément de la jet set médiatique.

    On pourrait appliquer la même lecture à un patron qui dirait : "si je suis patron, c'est parce que je suis intelligent, parce que j'ai travaillé, parce que les gens de ma famille ont bien travaillé. C'est moi qui décide (ça c'est vrai : on ne peut pas le nier) et je continuerai à décider (ça c'est moins sûr). Chacun sa place. J'ai le droit de vous licencier et vous n'avez rien à dire".

    Zemmour a une vision fixiste du monde, comme la plupart des membres de l'élite. On se place dans les souliers du maître, et on est payé pour le faire.

    Pourquoi un membre de l'élite voudrait-il que les choses changent? C'est trop risqué : le statu quo est plus intéressant et plus rassurant.

    Vous me direz "mais parfois, les membres des élites veulent des changements". Cela arrive en effet, mais c'est rare.

    Et quand cela arrive, c'est quand ils acceptent qu'un changement est inévitable et qu'ils veulent le récupérer à leur profit.

    Ce sont les classes moyennes qui sont brimées dans leur droit à l'expression politique, qui sont ponctionnées par l'impôt et qui craignent d'être projetées vers "le bas" de l'échelle sociale, ainsi que les classes en bas de l'échelle sociale qui sont mobilisables. Et c'est seulement quand cette jonction entre le bas et le milieu se fait que certains membres de l'élite d'en détachent et cessent de miser sur le statu quo.

    Maintenant, ceux qui croient qu'il y a un revirement de Le Pen : ils se mettent le doigt dans l'oeil. Le Pen est pour que chacun reste à sa place, comme Zemmour.

    Posté par CROCO, 26 octobre 2007 à 21:27
  • bas de buffet

    tes vraiment le deuxieme basset???

    Posté par DEM, 14 septembre 2008 à 01:11
  • La vie intellectuelle des méduses

    À la vue du niveau des commentaires ci dessus, je ne m'étonne plus que l'express ait pu résumer "la pensée noire" en 1 hors série ...

    Pourrait on faire de même pour résumer la pensée blanche ?

    Continuer de nous faire rire en essayant d'imiter l'intellect blanc, ça me détend les soirs de grande fatigue.

    Posté par chèque-anta-diop, 24 mai 2009 à 16:21
  • Pourquoi ?

    Penser que la redevance que je paye puisse servir à payer ce raciste primaire et sectaire qu'est Zemmour m'énerve au plus haut point. J'espère qu'ils auront l'intelligence de comprendre qu'il n'est plus supportable d'entendre les diatribes xénophobes de ce nain frustré, refoulé de l'ENA par deux fois et romancier sans talent....

    Posté par Pseudo, 04 juillet 2009 à 11:24
  • J'admire ton courrage l'ami Mboa.

    Franchement je sais pas comment tu fais pour garder autant de politesses, autant de bons sens pour répondre a ces gens au service de la haine publique Française. Ces salauds ou salopes publique !

    Ton esprit force l'admiraion l'ami Mboa

    Posté par Ramo, 14 octobre 2007 à 12:08
  • Salut Mboa,

    Bonne réaction!

    L'éternel problème, c'est cette lâcheté des médias français, au service de la politique colonialiste. Voilà l'exemle type du pseudo journaliste qui est payé pour mentir à grande échelle. Et tu constateras, en face de lui,jamais un interlocuteur de poids. Un expert, qui puisse le stopper net dans sa dérive. J'ai rien contre Passy, mais ce n'est pas son domaine.

    Mêmes des mi-ni "colloque du Caire" (1974),de telles branlées, nos "AMIS" n'en veulent plus. Ils évitentsoigneusement, tout en propageant des mensonges!

    A mon avis, rappeurs et sportifs etc, qui ont accès aux médias de masse, (et qui s'y font constament humilier,en défendant maladroitement une cause juste, devraient se faire accompagner à l'avenir, d'expert dans ce genre de questions...

    Posté par charly, 14 octobre 2007 à 12:29
  • QUESTION A ERIC ZEMMOUR

    la reponse est contenue dans la question.Pourquoi voulez vous,que cela soit autrement? Noublions pas que cela s'adresse aux medias marchant et qu'a ce titre la finalité n'est pas d'instruire le peuple mais bien de l'exploiter.Si nous voulons que cela change nous devons eouvrer par internet ,un outil formidable qui s'adresse a qui veut bien faire l'effort de vouloir s'instruire des choses du monde et a amener le maximun de personne a s'en servir.Pour ce qui est de l'article de monsieu MBOA ,il est la preuve vivante de ce qu'est un HOMME dans ce qu'il a de plus rassurant merci a vous.

    Posté par donki, 14 octobre 2007 à 13:10
  • zemou est un ane plein de haine pour tous ce qui sont pas juif extremiste comme lui

    Posté par polo, 14 octobre 2007 à 13:56
  • ne vous trompre pas.

    Zemmour est loin d'ignorer tout ce qu'à si bien démontré Mboa.
    Bien au contriaire c'est parcequ'il le sait et qu'il ne souhaite pas que cela soit vulgarisé qu'il joue à celui qui parlera le plus fort.
    Ils,(les messagers du sionisme) maîtrisent les médiats.
    Donc vous pourrez les contredire autant que vous souhaiterez par écrit ils s'en fiche.
    Ce qu'il faut c'est en effet conscientiser nos artistes et sportifs. Voir comme l'a dit quelqu'un plus haut accompagner nos artistes quand ils sont invités dans ces émissions.
    Mieux soyant dans le public et osant perturber en dénonçant les propos tels que ceux de Zémmour. réagissant dans les émissions enrégisterées en directe avec un peu de chance on nous invitera à venir nous exprimer .
    Sarko à Dakar savait que son discours suciterait des réctions mais il ne craignait rien.
    parcontre si des étudiants dans la salles s'étaient offusqués cela aurait eu un autre impacte.
    mais il savait qu'aucun étudiant n'oserait dire quoique ce soit de peur de recevoir des coups de chicottes alors il ne s'est donc pas géné. d'ailleurs il n'y a pas que les étudiants même les soi-disant présidents aussi ne se sont pas prononcé par crainte des sanctions.
    Bref à nous d'envahir les émissions de télé et faire du bruit.

    Posté par fulele, 14 octobre 2007 à 14:59
  • ne vous trompez pas.

    Zemmour est loin d'ignorer tout ce qu'à si bien démontré Mboa.
    Bien au contriaire c'est parcequ'il le sait et qu'il ne souhaite pas que cela soit vulgarisé qu'il joue à celui qui parlera le plus fort.
    Ils,(les messagers du sionisme) maîtrisent les médiats.
    Donc vous pourrez les contredire autant que vous souhaiterez par écrit ils s'en fiche.
    Ce qu'il faut c'est en effet conscientiser nos artistes et sportifs. Voir comme l'a dit quelqu'un plus haut accompagner nos artistes quand ils sont invités dans ces émissions.
    Mieux soyant dans le public et osant perturber en dénonçant les propos tels que ceux de Zémmour. réagissant dans les émissions enrégisterées en directe avec un peu de chance on nous invitera à venir nous exprimer .
    Sarko à Dakar savait que son discours suciterait des réctions mais il ne craignait rien.
    parcontre si des étudiants dans la salles s'étaient offusqués cela aurait eu un autre impacte.
    mais il savait qu'aucun étudiant n'oserait dire quoique ce soit de peur de recevoir des coups de chicottes alors il ne s'est donc pas géné. d'ailleurs il n'y a pas que les étudiants même les soi-disant présidents aussi ne se sont pas prononcé par crainte des sanctions.
    Bref à nous d'envahir les émissions de télé et faire du bruit.

    Posté par fulele, 14 octobre 2007 à 14:59
  • lol mon frère : c'est comment ?

    Tu as perdu trop de temps pour ce petit taré : il ne mérite pas ce coup de gueule mon frère. Il faut souvent apprendre à se respecter. Comment un Kémite averti comme toi peut-il donner autant d'importance aux dires de ce fils de vendu et de véritable esclave. C'est plutôt à Mr Passy que tu devrais dire deux mots lol. Non content d'être maquillé comme une pédale de chatelet les halles, ce garçon a encore conforté les idées reçues de ces leucodermes : c'est-à dire le Negro n'a pas grand chose à dire quand il est en situation. Passi a été tout simplement bête comme mon orteil droit, et en cela il ne perd rien à attendre.

    Posté par bjl, 14 octobre 2007 à 15:14
  • dieu n'a pas d'enfants, il possède toutes les créatures!

    je ne suis pas d'accord cher MBOA quand vous dites en substance que les juifs auraient tué le Prophète Juif Jésus , le Fils de Marie, 1er il était juste le Fils de Marie, simple homme, Messie de Dieu, comme Abraham, Moîse et tous les autres prophètes avant lui, nul n'était un quelconque fils de Dieu, et vous savez pourquoi?
    Parce que l'un des nombreux Attributs de Dieu est qu'Il est Le créateur par excellence, et comme ce mot l'indique, un créateur créé, il n'enfante pas ni n'engendre pas, il suffit simplement à Dieu de dire "Soit" et la chose est, ni plus ni moins.
    Dieu a permis que nous ayons des parents bien visibles et identifiables aisément afin que les hommes fassent bien la différence entre Dieu qui est à l'origine de tout le visible et l'invisible (nous y compris), et la reproduction.
    il ne convient pas d'attribuer à Dieu un fils, Il est au dessus de tout ce que vous Lui associez, Goire à Lui !
    Dieu ! point de divinité à par Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même.
    Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent.
    A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre.
    Dieu n'est pas et ne sera jamais à l'image de ses créature, c'est un blasphème lourd de prononcer de telles phrases.
    Jésus le Fils de Marie n'est que la moitié du miracle du Prophète Adam, qui n'avait ni père ni mère, pourtant personne n'a osé dire d'Adam qu'il était "fils de Dieu".
    Vous êtes par contre tous bel et bien les descendants direct d'Adam, mais personne n'a le droit de se proclamer fils de Dieu, comment raisonnez vous?
    2eme point,si Jésus était mort comme le disent à tort les ignorants depuis 2000 ans, sachant qu'il doit revenir pour le second avènement et que les écritures spécifient bel et bien qu'il mourra sur terre et sera entérré, alors sachant aussi qu'il est écrit que tout homme goutera un fois à la mort, je vous le demande, combien de fois devra périr ce brave Prophète Jésus, 2 fois? c'est en contradiction avec les écritures...
    La vérité sur Jésus, c'est qu'ils ne l'ont pas tué, ils mentent, Dieu a substitué son Prophète a un autre , certainement judas que Dieu le maudisse, par un subterfuge de Dieu, il a fait ressemblé quelqu'un d'autre à Jésus, c'est ce quelqu'un d'autre qui fut crucifié à sa place.
    Je me demande alors, qui est donc ce personnage que les chrétiens adorent en sculpture, si ce n'est jésus?
    Satan le maudit, le lapidé, c'est bien joué de vous qui croyez les mensonges des gens pleins de haine qui n'en étaient pas à leur coup d'essai concernant les exécutions de Prophètes...
    Je pense à Joseph qu'ils ont essayé de bruler vif!
    Que chacun n'adore plus que Dieu l'Unique sans rien lui associé, ce serait plus pur pour vous, si vous saviez...

    Gloire a Dieu qui nous a fait naitre et qui nous fera mourir, qui nous fera renaitre pour nous juger avec sa miséricorde infinie, puissions nous tous ne rejoindre un jour parmi les jardins ou coulent des ruisseaux de lait et de miel qui ne tarissent jamais,amen !

    Posté par amen, 14 octobre 2007 à 15:32
  • Le bal des faux-culs

    Eric Zemmour tient à 95% le discours d'Alain Soral, sur la Nation, sur l'immigration, sur les banlieues...

    De cela résulte 2 hypocrisies :

    1/ Comment les médias peuvent-ils exclurent un personnage comme Soral pour ces idées extrémistes et, d'un autre côté, entretenir Eric Zemmour ?

    2/ Comment les fans de Dieudonné peuvent-ils fustiger les discours de Zemmour alors que ceux-ci sont calqués presque intégralement sur ceux de Soral, auprès duquel Dieudonné n'a cessé de s'afficher depuis 4 ans, et qui de plus est compagnon de route du Front National.

    Bref, de Mboa à Soral, de Zemmour à Dieudonné, le tout orchestré par le grand cirque médiatique, on assiste à un formidable bal de faux-culs !

    Posté par Steve, 14 octobre 2007 à 15:46
  • Pour Zézette la solidarité entre noirs n'existerait pas et celles entre blancs?? pourquoi la NAZISME? des juifs y ont participé

    Il est vrai qu'il n'a encore eu personne pour lui tenir tête dans ses délires dès que le sujet touche aux africains ou aux immigrés franaçsi d'afrique particulièrement.

    J'ai halluciné une fois en entendant ce bouseux quand on raflait les enfants dans les écoles dire sans que celà n'amène personne à lui foutre une claque que:

    "Les enfants d'immigrés font peur aux petits français, d'où le fait qu'on trouve peu de petits français dans les banlieus"


    C'est un pauvre type qui est là pour provoquer et la cible est d'autant plus idéale quand elle a trait au noir, car cet âne se garde sur certains sujets de dire mot, et pourquoi ne sirt t-il pas face aux invités juifs qu'il n'existait pas de solidarité entre eux car évidemment certains ont ien collaboré avec les nazis, j'ai rigolé la dernière fois en l'entendant face à Roselmack dire qu'il avait été embauché pour sa couleur à tf1, et lui il a été embauché via quel réseau au figaro et dans les médias en général ?? heureusement que Roselmack lui a fait savoir qu'il faisait bien son travail et que sa couleur était un sous argument.


    Moi je ne vais pas me gener , je vais écrire à france2 pour me plaindre car je commence à en avoir assez des sérinations salissantes de ce SURINATE à l'encontre des immigrés et des africains, si là est la mission du servie public alors je le déplore.


    Et je tiens à dire pour celui qui veut prêter des même pensées à Zézette et Soral que je n'y vois pas le même discours et encore moins le même fond de pensée.

    Posté par Yamela, 14 octobre 2007 à 16:17
  • Bonjour Steve

    Tu étais pourtant bien parti...mais la fin? Dieudonné n'a pas la même vision de la question noire que A. Soral, "facho des deux extrêmes". Quest-ce qui les a rapproché, à ton avis? En finir avec le système sioniste en France Chacun pour ses raisons. Il fallait trouver un candidat de la rupture, exclus du système, et qui vienne le faire exploser. Bauvet? Il a fait dans son froc! Alors Dieudo est allé voir le Seul...Son pire enemi, Le Pen. Eh oui...C'est parfois necessaire.....Marcus Garvey, dont nous louons le lègue, est passé par là...Tu crois que les Fachos qui suivent Kemi Seba à la trace sont ses amis? Parfois, les chemins peuvent converger. Surtout lorsqu'on a plus rien à perdre. Ce qui devrait être le cas de TOUS LES NOIRS, conscients de la situation gravissime dans laquelle nous nous trouvons. Mieux. Il faut même s'attendre au pire avec l'enemi. Vu qu'il a compris que nous sommes DEBOUTS!

    C'est comme le principe des vases communicants. Tel que les tenants de ce système inique ont posé l'équation, il est impossible à l'Afrique de s'en sortir. Il faut détruire ce système qui nous opprime, pour respirer!

    Posté par charly, 14 octobre 2007 à 17:55
  • Il devrait inviter Claudy siar , de toute facon je crois que zemmour a deja un proces au cul avec le MNH , grace a la loi taubira je crois !!!

    Posté par metis68, 14 octobre 2007 à 19:01
  • "il ne convient pas d'attribuer à Dieu un fils, Il est au dessus de tout ce que vous Lui associez, Goire à Lui !"

    Au fait si tu as son fax ou son couriel fait moi signe.
    Au fait j'espère que tu ne lui prête pas vie à ton Dieu car je crois que c'est au dessus de lui. Et si c'est le cas saches qu'il est dit aussi que nous sommes fait à son image ou qu'il nous a fait à son image.
    Donc si tu lui prête vie qu'il fasse comme nous, qu'il se montre.
    allez vas donc prendre de ces nouvelles ici:
    http://fulele.unblog.fr/religion/

    Posté par fulele, 14 octobre 2007 à 19:32
  • Arnaque

    Le coup du vote Le Pen pour "faire péter le système", ce fût une très belle escroquerie. Qui d'un peu cultivé politiquement peu croire que Le Pen a jamais dérangé l'ordre établi ? Il n'a jamais été qu'un instrument du système. Le système a voulu Le Pen !

    Mitterrand a tout fait pour que Le Pen ait accès aux médias car il voyait un bon moyen de plomber la Droite. De son côté, la Droite s'est servi du spectre de Le Pen pour faire passer des lois de plus en plus répressives et réactionnaires (notemment sur l'immigration). Quand aux médias, ceux qui, pendant toute la campagne de 2002 diffusaient en boucle des reportages sur l'insécurité, crois-tu qu'ils avaient "peur de Le Pen".

    Le coup du vote Le Pen pour "faire péter le système", c'est une idée diffusée par Alain Soral avec un seul objectif : Pousser des jeunes noirs et arabes à voter Le Pen. Le Pen a toujours été dans le système, il bénéficie, comme les autres, du même système de financement et de remboursement des campagnes électorales. Et on le voit, actuellement, l'"exclu du système", ramper à plat ventre jusqu'à l'Elysée quand Sarkozy daigne l'inviter !

    Si Le Pen, par miracle, avait été élu, crois tu que ça aurait changé quelque chose pour les opprimés ? Quand tu vois à la vitesse à laquelle chacun retourne sa veste dans ces moments là, t'inquiètes que Le Pen n'aurait pas tardé à trouver des alliances (Des Dejvedjian, des Marianni, et bien d'autres !) n'auraient pas tarder à mettre en avant "leur valeurs communes avec le FN" (comme le disait Pasqua). Tu crois que le système aurait pété ? Tu parles ! Quelques manif, quelques coups de matraques et de flashball, et tout serait rentré dans l'ordre !

    La vérité, pour revenir au sujet, c'est que Zemmour et Soral servent le même discours dominant, sur l'immigration, la Nation, le refus de la repentance, mais que Dieudonné s'est fait enfumer par Soral ! Soral et Zemmour on les mêmes objectifs, la même vision du monde. D'ailleurs, ils se connaissent très bien...

    Posté par Steve, 14 octobre 2007 à 19:39
  • Excellente analyse Mboa,
    Il était temps que ces questions lui soient clairement posées.
    Zemour va t-il avoir le courage de répondre?

    Posté par Philippe, 14 octobre 2007 à 20:38
  • Vous surprenez

    En tous cas, il ya des vagues de partout.
    Je ne vous connaisseais pas, Mboa, mais alors , de recevoir des messages de partout concernant votre courrier à Zemmour est hallucinant.
    Maintenant que j'ai lu et relu, j'attends avec impatience la réponse de Eric Zemmour.
    A bientôt de vous lire
    PS que veut dire Mboa?
    E. Selderet

    Posté par E.Selderet, 15 octobre 2007 à 02:03
  • Sachez M. ZEMMOUR, que c’est parce que certains Africains ont versé leur sang que vous ne parlez pas allemand !

    Sachez M. ZEMMOUR, que c’est parce que certains Africains ont versé leur sang que vous ne parlez pas allemand !
    Paris (France)
    Lundi 24 septembre 2007
    Eric ZEMMOUR, journaliste au Figaro et intervenant dans « ça se dispute » su I télé ne prend plus de gants pour insulter les immigrés voire les Français d’origine étrangère. Trop c’est trop… Hier dimanche sur le plateau de « Ripostes » l’émission de France 5 animée par Serge MOATI consacrée à la dernière loi sur l’immigration, il a tancé ses contradicteurs en leur reprochant de débattre du sexe des anges alors que tout le monde sait que la situation est catastrophique en particulier dans le domaine de l’immigration. On pouvait comprendre dans ses propos que le Président SARKOZY avait raison de s’attaquer à cette question. Soyons clair, selon lui, les mariages avec des étrangers sont source de faux, tout le monde le sait ! Toujours dans l’air du temps, il s’est fait accusateur en insinuant que les immigrés d’origine africaine sont des fraudeurs. On peut même déduire de son analyse que lorsqu’il y a mariage avec un(e) africain(e) il n’ y a pas d’amour mais c’est simplement un moyen d’obtenir les papiers. Non, M. ZEMMOUR, les Français d’origine africaine et les immigrés sont d’honnêtes citoyens et paient des impôts pour la plupart. Une question, toute simple, en connaissez-vous au delà des caricatures ou des récits ? Que le pseudo-intellectuel que vous êtes, sache que la démocratie ne permet pas tous les excès, elle ne donne pas le droit de dire des bêtises. Un conseil M. ZEMMOUR, révisez votre histoire et respectez la place de la France dans le monde. Pour information, le Sénégalais, parle le français et la monnaie qu’il utilise et le Franc CFA qui était géré par la Banque de France avant de l’être par la Banque Centrale Européenne. Savez-vous que l’armée française a une base au Sénégal ? Sans oublier que la capitale de la France libre était Brazzaville (Congo) et non Budapest (Hongrie). Ces Africains ont combattu et libéré la France en témoigne la division LECLERC tandis que certains « Français de souche » (puisque c’est ainsi qu’on veut faire la différence !) collaboraient… Heureusement qu’ils se sont levés pour défendre la liberté mais comment les a-on récompensés ? avec des pensions minables… Et aujourd’hui, c’est avec des tests ADN que vous demandez à leurs descendants… Français, n’oubliez pas votre histoire…
    http://www.ekodafrik.net

    Posté par amany, 15 octobre 2007 à 08:47
  • Sachez M. ZEMMOUR, que c’est parce que certains Africains ont versé leur sang que vous ne parlez pas allemand !

    Sachez M. ZEMMOUR, que c’est parce que certains Africains ont versé leur sang que vous ne parlez pas allemand !
    Paris (France)
    Lundi 24 septembre 2007
    Eric ZEMMOUR, journaliste au Figaro et intervenant dans « ça se dispute » su I télé ne prend plus de gants pour insulter les immigrés voire les Français d’origine étrangère. Trop c’est trop… Hier dimanche sur le plateau de « Ripostes » l’émission de France 5 animée par Serge MOATI consacrée à la dernière loi sur l’immigration, il a tancé ses contradicteurs en leur reprochant de débattre du sexe des anges alors que tout le monde sait que la situation est catastrophique en particulier dans le domaine de l’immigration. On pouvait comprendre dans ses propos que le Président SARKOZY avait raison de s’attaquer à cette question. Soyons clair, selon lui, les mariages avec des étrangers sont source de faux, tout le monde le sait ! Toujours dans l’air du temps, il s’est fait accusateur en insinuant que les immigrés d’origine africaine sont des fraudeurs. On peut même déduire de son analyse que lorsqu’il y a mariage avec un(e) africain(e) il n’ y a pas d’amour mais c’est simplement un moyen d’obtenir les papiers. Non, M. ZEMMOUR, les Français d’origine africaine et les immigrés sont d’honnêtes citoyens et paient des impôts pour la plupart. Une question, toute simple, en connaissez-vous au delà des caricatures ou des récits ? Que le pseudo-intellectuel que vous êtes, sache que la démocratie ne permet pas tous les excès, elle ne donne pas le droit de dire des bêtises. Un conseil M. ZEMMOUR, révisez votre histoire et respectez la place de la France dans le monde. Pour information, le Sénégalais, parle le français et la monnaie qu’il utilise et le Franc CFA qui était géré par la Banque de France avant de l’être par la Banque Centrale Européenne. Savez-vous que l’armée française a une base au Sénégal ? Sans oublier que la capitale de la France libre était Brazzaville (Congo) et non Budapest (Hongrie). Ces Africains ont combattu et libéré la France en témoigne la division LECLERC tandis que certains « Français de souche » (puisque c’est ainsi qu’on veut faire la différence !) collaboraient… Heureusement qu’ils se sont levés pour défendre la liberté mais comment les a-on récompensés ? avec des pensions minables… Et aujourd’hui, c’est avec des tests ADN que vous demandez à leurs descendants… Français, n’oubliez pas votre histoire…
    http://www.ekodafrik.net

    Posté par amany, 15 octobre 2007 à 08:47
  • excellent !

    Monsieur Mboa,
    J'ai trouvé votre intervention très digne et respectable, car loin de répondre par l'injure, vous avez apporté des arguments.
    Comme le premier intervenant, je ne sais pas comment vous avez fait pour rester aussi lucide face aux imbécilités de cet individu.
    Bravo!

    Posté par fanta02007, 15 octobre 2007 à 12:22
  • "Jésus a été mis à mort par les gens de sa propre communauté, c'est-à-dire les juifs. "


    Tu vois trop de films et tu ne lis pas assez : ce sont les romains qui ont crucifié Yeshoua Bon Yossef et pas les juifs. D'ailleurs les premiers chrétiens sont des juifs..


    "ous savons aussi des recherches historiques que Hitler n'aurait pas accompli sa macabre mission sans les collaborations actives du côté des juifs"


    Ah ! Bon ! des références, des textes, des auteurs... parce que là c'est du pur délire !

    Posté par Zouz, 16 octobre 2007 à 19:48
  • Merci pour votre réaction face aux abérrations de cet individu de zemmour.
    Ce qui est revoltant c'est de payer le service public pour se faire insulter par cet energumene.
    Serait-il possible que vous me communiquiez l'adresse mail de Zemmour à mon adresse mail.
    Cordialement

    Posté par Anth, 16 octobre 2007 à 19:53

Poster un commentaire