Esprits Libres: votre Magazine AUREVOIR LE DAKAR - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

04 janvier 2008

AUREVOIR LE DAKAR

dakar2

Qui pourra rendre ce joli sourire aux parents de cet enfant parti prématurément parce que des gens pratiquaient leur hobby ? Personne!

Le Rallye Dakar était, est et restera un non événement pour les africains, que les organisateurs de cette équipée sauvage se le mettent une fois pour toute dans la tête. Le Dakar est une histoire d'aventure humaine, financière tout ce que l'on veut, mais pour qui est-ce bénéfique ? Pour qui est-ce rentable ?

Les organisateurs qui se remplissent les poches, pendant que des enfants africains meurent. Est-ce là une aventure humaine ? Lorsqu'un vainqueur balaie d'un revers de déclaration la mort de deux enfants, sans une seule parole de compassion parce que seule la victoire est jolie. Est-ce celà une aventure humaine ? NON.

Continuer à se cacher sous l'alibi de l'humanitaire pour distribuer la mort aux africains et se faire de l'argent au mépris des vies humaines n'est en rien humanitaire. L'on nous annonce que l'épreuve a été annulée, parce que malheureusement et nous le regrettons, 4 françaises ont été assassinnées. Pour au moins cette année, les familles des pays traversés sont assurées de ne pas perdre qui un fils, qui un père, qui une mère etc...

Il aurait donc une fois de plus fallu que les vies européennes soient ménacées pour que l'on arrête cette équipée de nantis qui, pendant 30 ans assassine impunément, pollue l'environnement et destabilise tous les équilibres tout cela au nom de l'humanitaire parce que ce sont des Africains ?

Posté par MBOA à 12:04 - BONHEUR POUR TOUS - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

  • C'était quand même criminel!

    Lorsque l'on voit effectivement ce sourire, on ne peut que se demander comment a t-on pu laisser courir cette course pendant tant d'années.

    Posté par Pat!, 04 janvier 2008 à 12:48
  • UNE BONNE NOUVELLE !

    Bonjour, Mboa !

    Quelle capacité de risposte !
    Après les ZOZOS, voici venu la fin de cette INSULTE que le rallye Truc Machin. On ne remerciera jamais assez Sarkozy d'avoir été élu le 06 mai dernier. C'est lui qui a radicalisé les positions de ceux qui menacé la vie paisible du Dakar. Comme quoi, Sarkozy n'est pas si négatif que ça, hein ?
    Billet à lire sur mon blog.

    A+

    Posté par A2N, 04 janvier 2008 à 13:16
  • LES EUROPEENS DU DAKAR SE SENTENT MENACES: Pas de course

    LES AFRICAINS ASSASSINES: Le Dakar pouvait continuer

    Posté par Yamela, 04 janvier 2008 à 13:20
  • merci

    merci mboa pour cette analyse et je suis contente que cette mascarade de rallye pour blancs friqués s'arretent en afrique.Ils n'ont que du mepris pour les vies humaines qu'ils ont prises.

    Posté par doudasse, 04 janvier 2008 à 13:51
  • vtf

    sacré mboa va toujoursa ouvrir ta gueule a tot eta travers ! super recuperation bravo tu devrais donner descours defoutge de gueule et de cynisma au blanc toi t'es trop un bon

    Posté par vtf, 04 janvier 2008 à 17:25
  • A vtf

    En tout cas ce n'est certainement pas des cours d'orthographe et de grammaire que tu devrais donner toi, hin !? mdr
    Sinon quelqu'un peut-il me dire combien de nos petits et grands frères et sœurs, ils auront tué depuis le début de ce cirque ?

    Posté par Margouya, 04 janvier 2008 à 18:11
  • Toujours les autres ?

    Quant arrêterez-vous d'accuser sans arrêt les autres de ce qui se passe en Afrique. Si les enfants meurent de faim ce n'est pas uniquement la faute du Dakar mais surtout la faute des dirigeants africains qui pillent les ressources d'Afrique pour leurs seuls intérêts. Comme les dirigeants arabes pillent les ressources pétrolières pour amasser d'immenses richesses personnelles. Le Dakar annulé pour toujours, les dirigeants pilleurs seront toujours là et les enfants mourront toujours de faim ...

    Posté par zin, 04 janvier 2008 à 18:31
  • tu oublies un peu la source du mal....

    Zin "Quant arrêterez-vous d'accuser sans arrêt les autres de ce qui se passe en Afrique. Si les enfants meurent de faim ce n'est pas uniquement la faute du Dakar mais surtout la faute des dirigeants africains qui pillent les ressources d'Afrique pour leurs seuls intérêts. Comme les dirigeants arabes pillent les ressources pétrolières pour amasser d'immenses richesses personnelles. Le Dakar annulé pour toujours, les dirigeants pilleurs seront toujours là et les enfants mourront toujours de faim ..."

    Tant que la France, et les autres pays européens se comporteront comme des IMPERIALISTES!

    Posté par charly, 04 janvier 2008 à 21:39
  • Rendez-vous en 2009 Si entretemps le ciel ne nous tombe pas sur la tête !

    Bien sûr cher Zin quand les enfants meurent de faim en Afrique ce n'est pas la faute du Dakar ! encore moins quand les bongo,biya,deby,sassou,... s'éternisent au pouvoir en organisant des pseudoélections démocratiques qui seront immediatement reconnues par la france et UE! mais
    seulement voilà que l'épouvantail de possibles attaques terroristes a reussi à mettre fin à cette
    kermesse annuelle de la suprematie technologique de l'Europe face à l'Afrique ! à suivre .........

    Posté par n'dikitole, 04 janvier 2008 à 22:04
  • Remerciements

    Salut Mboa,
    Sincères remerciements pour le soutien indéfectible.
    Meilleurs voeux de santé, réussite et prospérité pour l'année 2008,
    en mon nom propre tout d'abord, puis au nom du Cavad.
    Claire Aymes

    Posté par Claire Aymes, 04 janvier 2008 à 22:53
  • le Nobel pour Claire Aymes

    Flinguer le Dakar en 2 ans? Trop fort!

    Posté par Nicolas, 05 janvier 2008 à 10:16
  • Les médias français sont trop racistes

    L'Etranger l'enscensera avant la France, qu'est-ce qu'on parie? Nos médias savent tous ce qu'elle a fait comme travail. Ils ont la gastro rien que de constater qu'une noire ait pu fédérer et abattre un tel travail.

    Posté par Simon, 07 janvier 2008 à 00:24
  • Déjà ça de régler

    Il aura fallu que des blancs se fassent buter pour faire cesser ce truc d'attardés et pollueurs occidentaux. Tant que c'étaient des petits nègres qui se faisaient assassinés par les engins de ces gens, ça allait, mais là c'est trop chaud paraît-il...

    A c'qu'il parait Al Kaïda Mauritanie serait dans le coup. Al Kaïda Mauritanie... Bientôt ils vont nous parler d'Al Kaïda Australie et d'Al Kaïda Inuits.
    Al Kaïda a bon dos, tout comme Ben Laden qui continue d'envoyer des messages audio alors qu'il est mort depuis plus de 5 ans.
    Ben Laden qui n'est pas responsable des "attentats" du World Trade Center, soit dit en passant.

    Depuis sa création en 79, le Paris-Dakar a fait 52 morts. Heureusement, la majorité d'entre eux n'était pas des autochtones, mais des gens de cette clique de barbares à 2 ou 4 roues. "Heureusement" ai-je dit ? Eh oui, pas désolé si ça vous choque, mais contrairement à ces fous du volant, les victimes Africaines n'avaient pas envie de risquer leur vie, elles.

    En résumé: Il n'y a pas d'enfants renversés par des gros 4x4 tant qu'il n'y a pas course, et il n'y a pas course si les occidentaux se sentent menacés dans les pays qu'ils traversent comme des tarés. Donc, faites fonctionner vos méninges et vous comprendrez ce que je veux dire, mais pas écrire. Maris Saukans qui, en 2006, avait écrasé le petit Boubacar Diallo (10 ans) aurait dû courir le Dakar cette année si celui-ci n'avait pas été annulé. Enfin, notons que beaucoup d'Africains continuent d'approuver cette course bien qu'ils n'en voient aucune contrepartie si ce n'est des vies en moins ou des puits pollués.

    Posté par Mand1gue, 07 janvier 2008 à 12:09
  • Para ser menos demagogos e ignorantes deberían hablar de los muertos a causa del futbol, de la contaminación de los reactores militares, de los tanques, de las guerras africanas donde se usan los niños. Deberían hablar del Dakar Humanitario, del turismo de Todo Terrenos que contrata guias a 30000Dh la jornada.
    El Dakar ha supuesto beneficios directs para las familias del desierto que ahora deberán volver al Sahara o a Mali a morirse de hambre.
    Para ser menos demagogos deberían aceptar que ésta es la victoria del terrorismo (y de la intransijencia y radicalismo que alguno de ustedes representa

    Posté par loboloco, 24 janvier 2008 à 12:08
  • El Dakar es una locura

    Estoy sorprendido que no seas capaz de decir tu pensamiento en francès.
    No problemo porqué aqui no somos bobos como lo piensas.
    Si El Dakar es una suerte para los africanos, ahora téneis la misma porqué soy contento que se fué.
    Me da igual de quien es la victoria,lo es: No mas Dakar en el continente.

    Posté par MBOA, 24 janvier 2008 à 14:46

Poster un commentaire