Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MBOA
4 janvier 2008

AUREVOIR LE DAKAR

dakar2

Qui pourra rendre ce joli sourire aux parents de cet enfant parti prématurément parce que des gens pratiquaient leur hobby ? Personne!

Le Rallye Dakar était, est et restera un non événement pour les africains, que les organisateurs de cette équipée sauvage se le mettent une fois pour toute dans la tête. Le Dakar est une histoire d'aventure humaine, financière tout ce que l'on veut, mais pour qui est-ce bénéfique ? Pour qui est-ce rentable ?

Les organisateurs qui se remplissent les poches, pendant que des enfants africains meurent. Est-ce là une aventure humaine ? Lorsqu'un vainqueur balaie d'un revers de déclaration la mort de deux enfants, sans une seule parole de compassion parce que seule la victoire est jolie. Est-ce celà une aventure humaine ? NON.

Continuer à se cacher sous l'alibi de l'humanitaire pour distribuer la mort aux africains et se faire de l'argent au mépris des vies humaines n'est en rien humanitaire. L'on nous annonce que l'épreuve a été annulée, parce que malheureusement et nous le regrettons, 4 françaises ont été assassinnées. Pour au moins cette année, les familles des pays traversés sont assurées de ne pas perdre qui un fils, qui un père, qui une mère etc...

Il aurait donc une fois de plus fallu que les vies européennes soient ménacées pour que l'on arrête cette équipée de nantis qui, pendant 30 ans assassine impunément, pollue l'environnement et destabilise tous les équilibres tout cela au nom de l'humanitaire parce que ce sont des Africains ?

Publicité
Commentaires
M
Estoy sorprendido que no seas capaz de decir tu pensamiento en francès. <br /> No problemo porqué aqui no somos bobos como lo piensas.<br /> Si El Dakar es una suerte para los africanos, ahora téneis la misma porqué soy contento que se fué.<br /> Me da igual de quien es la victoria,lo es: No mas Dakar en el continente.
L
Para ser menos demagogos e ignorantes deberían hablar de los muertos a causa del futbol, de la contaminación de los reactores militares, de los tanques, de las guerras africanas donde se usan los niños. Deberían hablar del Dakar Humanitario, del turismo de Todo Terrenos que contrata guias a 30000Dh la jornada.<br /> El Dakar ha supuesto beneficios directs para las familias del desierto que ahora deberán volver al Sahara o a Mali a morirse de hambre.<br /> Para ser menos demagogos deberían aceptar que ésta es la victoria del terrorismo (y de la intransijencia y radicalismo que alguno de ustedes representa
M
Il aura fallu que des blancs se fassent buter pour faire cesser ce truc d'attardés et pollueurs occidentaux. Tant que c'étaient des petits nègres qui se faisaient assassinés par les engins de ces gens, ça allait, mais là c'est trop chaud paraît-il...<br /> <br /> A c'qu'il parait Al Kaïda Mauritanie serait dans le coup. Al Kaïda Mauritanie... Bientôt ils vont nous parler d'Al Kaïda Australie et d'Al Kaïda Inuits.<br /> Al Kaïda a bon dos, tout comme Ben Laden qui continue d'envoyer des messages audio alors qu'il est mort depuis plus de 5 ans.<br /> Ben Laden qui n'est pas responsable des "attentats" du World Trade Center, soit dit en passant.<br /> <br /> Depuis sa création en 79, le Paris-Dakar a fait 52 morts. Heureusement, la majorité d'entre eux n'était pas des autochtones, mais des gens de cette clique de barbares à 2 ou 4 roues. "Heureusement" ai-je dit ? Eh oui, pas désolé si ça vous choque, mais contrairement à ces fous du volant, les victimes Africaines n'avaient pas envie de risquer leur vie, elles.<br /> <br /> En résumé: Il n'y a pas d'enfants renversés par des gros 4x4 tant qu'il n'y a pas course, et il n'y a pas course si les occidentaux se sentent menacés dans les pays qu'ils traversent comme des tarés. Donc, faites fonctionner vos méninges et vous comprendrez ce que je veux dire, mais pas écrire. Maris Saukans qui, en 2006, avait écrasé le petit Boubacar Diallo (10 ans) aurait dû courir le Dakar cette année si celui-ci n'avait pas été annulé. Enfin, notons que beaucoup d'Africains continuent d'approuver cette course bien qu'ils n'en voient aucune contrepartie si ce n'est des vies en moins ou des puits pollués.
S
L'Etranger l'enscensera avant la France, qu'est-ce qu'on parie? Nos médias savent tous ce qu'elle a fait comme travail. Ils ont la gastro rien que de constater qu'une noire ait pu fédérer et abattre un tel travail.
N
Flinguer le Dakar en 2 ans? Trop fort!
MBOA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité