Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MBOA
11 janvier 2008

LE DEPUTE MARIANI LES AIMERAIT-IL QUAND ILS SONT ENFIN MORTS?

C'est de leur vivant qu'il fallait que vous vous occupiez de savoir s'ils sont traités comme de vrais Français cher député Thierry Mariani. C'est à croire que vous les aimez morts pour ainsi leur prouver votre amour et votre sollicitude. Le peu d'estime que l'on pouvait avoir des hommes et femmes politiques français et de la France fane à une vitesse V depuis que " grâce à Nicolas Sarkozy, la droite n'a plus honte d'être à droite." *

Sans aucun respect pour les familles et avec l'arrogance qui le caractérise, Thierry Mariani rate une occasion de ne pas , une fois de plus, infester le climat, dans une affaire qui n'est pas encore sur le point de trouver une solution; du moins sur son volet juridique. Les familles des victimes auront-elles des réponses à leurs questions ? Quelque soit le cas, rien ne remplacera les enfants ainsi arrachés à la vie de façon "spectaculaire".
La tentative qui a été celle des médias, de la police, de l'IGN, du ministre de l'intérieur de couvrir une bavure (?) de plus (?), en accusant les victimes, a été mise à rude épreuve par un vidéaste amateur. La vérité sortira t-elle de cette vaste industrie à étouffer les crimes commis sur des  victimes parce que pas françaises comme on le souhaite ?

En s'interrogeant donc, je cite: " «Pourquoi les deux adolescents ne sont-ils pas inhumés en terre française, mais dans leur pays d'origine ?»" le sulfureux député soulève une fois de plus la question de l'amour que l'on peut porter à la France et par cette interrogation, jette la suspicion, accuse les français issus de l'immigration africaine de ne pas aimer la France. Mais, et c'est l'idée qui est dissimulée, c'est la question de la défense des valeurs, de la civilisation des valeurs françaises donc occidentales qui est posée.

Peut-on aimer cette France qui vous renvoie tous les jours à vos origines parce que votre couleur de peau, votre façon de vous vêtir, votre nourriture, votre "Dieu" etc. parce que vos valeurs ne sont pas "identiques" aux siennes ? Tout esprit sain et logique devrait dire NON.
Ceux des français qui sont dans les pays africains n'y sont pas pour leur amour pour ces pays, d'ailleurs ils ne respectent aucune des valeurs de ces pays, ne parlent même pas une des langues locales, pratiquent du communautarisme à outrance etc: pourtant ils y sont et s'y sentent d'ailleurs bien. Il y a donc une erreur quelque part et tout le travail consiste à la trouver donc la résoudre.

Cette idée de défense des valeurs, de la civilisation on l'entend depuis, on la voit circuler, faire son chemin. Mais ceux qui la propagent doivent réfléchir sur ces propos de René GUENON: "Quelques uns parlent aujourd'hui de défense de l'occident, ce qui est vraiment singulier, alors que, c'est lui qui menace de tout submerger et d'entrainer l'humanité entière dans le tourbillon de son activité désordonnée..." 1. L'occident ou la France porte les germes de sa propre décadence et devrait plutôt se protéger d'elle même au lieu de rester dans l'illusion d'une menace dont les causes seraient exogènes.

* Propos de Mariani Thierry.
1- La crise du monde moderne ---Folio Essais


Publicité
Commentaires
B
Et alors, pourquoi tant de polémiques quand mboa pointe du doigt ceux dont l'existence est basée sur la négation des autres, la xénophobie et le racisme? Ces fossoyeurs de tous genre qui se proclament baptisés en donneurs de leçons de droits de l'Homme et évoquent le prétexte du choc des civilisations pour manipuler l'opinion publique? La langue de mboa vaut son pesant d'or c'est pourquoi elle doit continuer à dénoncer quitte à nommer ceci "AL QUAÏDA ou TERRORRISME".L'influence française en Afrique ne peut-elle pas être comparée au terrorisme économique? Faut-il se taire face aux manoeuvres de ces fossoyeurs qui se prennent pour les petits princes de Paris au nom de la démocratie et des droits de l'Homme? Faut-il regarder Aréva vider l'uranium de Bakouma, en République Centrafricaine,sans le consentement du gouvernement centrafricain? Faut-il croiser les bras et regarder TOTAL faire d'énormes bénéfices sur le pétrole africain? ou encore faut-il accepter qu'Eric Breteau et ses acolytes rentrent chez eux pour manger du jambon et du fromage au lendemain de leur condamnation à huit ans de travaux forcés suite à leur "mission humanitaire"? Grosso modo, je veux dire défendre les intérêts de son continent d'origine est-il assimilé au racisme ou au terrorisme? <br /> Voilà tant de matières à méditer pour ceux qui sous-entendent que mboa incite ou initie sa communauté au racisme et au terrorisme.
M
les meneurs, nos grands terroristes, n'étaient nullement des hommes du peuple, mais des bourgeois, des nobles, des esprits cultivés, subtils, bizarres, des sophistes et des scolastiques ( jules Michelet).
M
A partir de 07:22 :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=apKl3TEOMxc
M
Hé oui O houé !<br /> T'as vu çà sister Ohoué ? Quel exploit! Quand Gobineau faisait des thèses pour démontrer le nègre sauvage, cela c'est de l'Essai, l'analyse.
O
Mboa, tu as vu ça? tu viens de gagner des galons de terroriste d'al quaeda! <br /> <br /> Snif, quand il n'y a pas de vérité, il ne reste plus de place que pour le mensonge et l'affabultaion. <br /> <br /> Mais comme le dit le Professeur Théophile Obenga dans: Le sens de la lutte contre l'Africanisme eurocentriste: " Il est difficile de gagner en mentant constamment"!
MBOA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité