Esprits Libres: votre Magazine ERIC LANGE A ETE SIMPLEMENT PATHETIQUE ET RIDICULE ! - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

15 janvier 2008

ERIC LANGE A ETE SIMPLEMENT PATHETIQUE ET RIDICULE !

Pathétique ! Simplement pathétique c'est le mot que Claire Aymes utilise pour qualifier l'attitude de Eric Lange celui là qui anime l'émission "Allô planète" et se proposait plus qu'interviewer, faire passer un interrogatoire à la présidente du Cavad.

Bonne joueuse, elle ne garde aucune rancoeur, car comme elle le dit " ce sont des gens pour la plupart qui roulent pour ASO et qui n'ont aucune culture de ce qu'ils abordent; ce sont les écrans que ASO et ses sponsors envoient pour faire croire à un débat ".
Croyant que ce n'était qu'une impression, Claire Aymes conforte l'avis que j'ai eu hier en écoutant un animateur rongé par le souci de tourner en dérision, de décridibiliser  celle qui combat une course qui jusqu'ici n'est que synonyme de malheur et symbole de l'inutilité .

Prévue pour passer entre 23 heures 15 minutes et 23 heures 30, Claire Aymes a été finalement  contactée à minuit par celui qui s'est avéré être plus un enquêteur à charge qui ne souhaitait entendre, et écouter que le discours convenu de ASO, au lieu de chercher la véracité des faits. Mieux qu'un journaliste ou animateur radio, Eric Lange était le flic qui avait besoin des aveux d'impuissance et de reniement de Claire Aymes.

Eric Lange et France Inter[ France Télévisions, le sponsor officiel du Dakar] avaient, par le biais de cet interrogatoire tardif et le non respect de l'horaire, misait-il sur l'abandon et le désistement de Claire Aymes pour pouvoir l'accuser d'avoir fui le débat qu'elle réclame pourtant ? Mal leur en a pris !

Le sabordage commence par la présentation  plutôt douteuse de Claire Aymes sur le site de France Inter en lieu et place du site du Cavad.  Il y est affiché une simple photo sans légende aucune ici.  Après avoir été traitée d'européenne qui prenait la défense des nègres par ce qu'elle s'adonnait sexuellement à ces derniers, est-il venu le moment de mettre en exergue la "négritude" de cette combattante pour alimenter la négrophobie ambiante ?

Le débat s'intitulait " Le Dakar va-t-il céder la place à la Transafricaine Classic?" . Mais en en aucun moment, le sujet du débat n'a été abordé, ce que regrette d'ailleurs aussi Mme Aymes.
Eric Lange comptait intimider la présidente du Cavad par des interruptions intempestives et des questions tendancieuses dès lors que cette dernière pointait du doigt les mensonges et exactions de cette course. Il s'est vite rendu compte que Mme Aymes ne se fait pas mener par le bout du nez et à commencer séquence interruptions intempestives de ce que l'on peut appeler une mascarade. Pourquoi Claire n'est jamais confrontée aux responsables de cette aventure mortifère ?

Une fois de plus, c'est la profession même de journalisme qui va être salie par un individu dont le professionnalisme n'est même pas aux balbutiements. Cette profession qui a dû mal en France à trouver des individus capables de l'assumer avec probité et impartialité.
Pendant que les médias sont encore à croire qu'inviter Claire Aymes, c'est lui faire une faveur, la présidente du Cavad fait connaitre son combat par d'autres canaux plus accessibles et plus crédibles et le public l'a compris et adhère massivement à  son combat en la suivant.

Pour répondre à la question du débat, Claire Aymes affirme que la mort du Dakar était programmé de longue de date et ses organisateurs compte ainsi imposer la Transafricaine Classic qui n'a pas encore la sulfureuse et diabolique réputation de son illustre ainé . Donc il faut rester vigilants et ne pas laisser le Dakar bis remplacer le Dakar.

Posté par MBOA à 10:51 - Commentaires [9] - Permalien [#]

Commentaires

    Ce qu'on ne veut pas entendre

    J'ai écouté cet interview qui a effectivement été écourté sans explications. Il faut savoir que Mme Aymes accusait durement les participants du dakar (viol, pillage, tuerie)

    Posté par Patrick, 15 janvier 2008 à 11:37
  • Où peut-on écouter ce débat?

    France Inter fait partie de Radio France, sponsor habituel du Paris-Dakar. C'était courageux pour Claire Aymes de s'aventurer dans la gueule du loup. L'arnaque était couru d'avance mais j'aimerai me faire mon opinion par moi-même.

    Posté par simpson, 15 janvier 2008 à 11:43
  • Question de dignité

    Si toutes les femmes "Noires" avaient la dignité de cette femme, il y a longtemps que les choses auraient changé.

    Posté par Jahmann, 15 janvier 2008 à 12:46
  • RadioFrance se ridiculise et se discrédite pitoyablement! mdr

    Lol, quand on clique sur le lien de radiofrance et qu'on voit la photo de claire Aymes sans aucun texte d'accompagnement, on se croit revenu au temps de la censure bolchévique! Quel aveux de mauvaise foi et d'absence d'arguments de la part d'une grosse structure comme radio France!!!

    Dans la présentation de cette émission à deux titres: "Stop Rallye Dakar - De la culture en Amérique", une seule ligne sur le 1er sujet,un paragraphe entier pour le second: 2 poids 2 mesures? mdr quelle bouffonerie!

    ( je redonne le lien http://www.radiofrance.fr/franceinter/em/allolaplanete/ )

    Pour ceux qui ont raté hier soir chez Taddeï Zoé+Dakar avec Nabe, Brauman ET DES AFRICAINS (oui, vous ne rêvez pas, bravo Taddeï) voir aussi ceci:

    http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=395&id_rubrique=181

    à+ MBOA

    Posté par Cham VI, 15 janvier 2008 à 15:16
  • Terrible

    J'ai écouté. Bravo Claire Aymes.
    Lang a l'air objectif et pourtant...il panique.
    La présentation de l'invitée et son traitement, le suivi internet pose problème. Je suis obligé de me méfier. D'autant qu'on a pas parlé de la Transafricaine, sujet du débat. Il y a un truc.

    Posté par Tatayet, 16 janvier 2008 à 01:58
  • allo planete

    aucune surprise,ce genre de "journaleux" a fait son travail de sape,beaucoup de dignité de la part de claire Ayme,l'Afrique releve la tete et rien ne pourra arreter cela.Je confirme la reflexion de marc edouard Nabe dans l'émission droit d'ingérence sur france trois "l'afrique vient d'accomplir deux victoires ,l'arret du dakar et l'affaire de l'arche de "zorro";une émission des plus intélligente,a voir sur les Ogres pour ceux qui ne l'auraient pas vu.

    Posté par donki, 16 janvier 2008 à 07:45
  • Tel est pris qui croyait prendre

    Faire croire qu'on interviwe une simple auditrice et non pas la porte-parole d'une cinquantaine d'associations.
    Nier qu'il ya une rebellion anti-dakar en France.
    C'était ça le but de la manoeuvre.
    Ne vous étonnez donc pas qu'ils renvoient les gens sur son site perso. Heureusement qu'elle y avait laissé ses réponses au Con en Chef.
    Là ils se sont fait baiser.

    Posté par Jean-Mouloud, 16 janvier 2008 à 21:50
  • Curieux

    C'est quand même curieux de voir qu'une si grande association n'est jamais invitée à prendre la parole.
    Et on parle de démocratie dans ce pays ? C'est simplement pitoyable et pathétique comme le mentionne le titre.

    Posté par jean de france, 17 janvier 2008 à 06:34
  • Eric Lange allo la planète !

    J'écoute parfois, cette émission, mais je pensais que cette émission s'adressait aux gens "du voyages" ou qui voyagent, plus qu'à d'autres sujets. Je pensais beaucoup de bien de Monsieur Eric Lange, et surtout de cette émission qui s'adressait, je le pensais, à ceux et celles, qui aimeraient bien voyager et découvrir le monde, comme le font des millions de riches propriétaires de Yatch amarrés à Saint Tropez, ou des riches voyageurs de 1ère classe dans les avions qui visitent toute l'année le monde, (ici dans le 16ème nous sommes pléthores à voyager toute l'année, on fait rien, on joue en bourse (cac40), et tous les jours on gagnent !) pour voyager et faire le DAKAR $.

    Posté par ORSON, 23 juin 2010 à 13:16

Poster un commentaire