Esprits Libres: votre Magazine DIFFICILE D'ÊTRE REPUBLICAIN DANS: B-Land - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

14 février 2008

DIFFICILE D'ÊTRE REPUBLICAIN DANS: B-Land

C'est l'histoire d'un haut dignitaire d'un pays que l'on appelle Bananaland qui, pour avoir manqué à une invitation annuelle d'une association dont l'influence est sans commune mesure, au point d'être au dessus de la constitution, s'est vu menacer par son collègue. Car l'association en question "Choix2dieu" ressemble étrangement à une secte ethnico-religieuse et il vaut mieux lui faire allégeance , lui vouer une adoration de peur de se couvrir de l'opprobre d'être "antichoix2dieu".  Participer à ses réunions est un impératif, bon gré, mal gré il faut y aller, un peu à l'image de ce que Jean Robin, parlant de la France et du CRIF disait: " C'est donc bien par crainte d'être vue comme antisémite que les politiques français sont judéomanes, pour ne pas être soupçonnables, ils doivent "se montrer  ". A Bananaland, on est choix2dieumane ou alors on s'attend à subir toutes les humiliations, les intimidations, les persécutions possibles. La particularité du récent diner tient au fait que Malédiction2cham, l'ersatz et non moins insignifiant sosie de Choix2dieu prend part à la soirée.

Le lendemain du diner offert à la gloire de la république donc de Choix2dieu, J.M rencontre son collègue Marco représentant de l'état de Bananaland avant une réunion de travail.

  • - Salut Marco, comment vas-ti ce matin ?
  • --- Ma foi, j'ai connu meilleure forme que celle-ci, mais çà va et toi alors ?
  • - Moi, je pète la forme et surtout après l'excellent diner citoyen, républicain et de certification d'hier.
  • --- Dîner républicain et citoyen, certification ! De quoi parles-tu ? La république a organisé un dîner hier ?
  • - Arrête un peu Marco ! Je sais que t'es fatigué, mais tu ne vas quand même pas dire que tu as perdu la mémoire depuis la soirée d'hier soir.
  • --- Je ne te suis pas J.M de quelle  soirée républicaine parles-tu ?
  • - Tu es ridicule Marco, je sais que la salle était grande et "noire" de monde et que je n'ai pas pu apercevoir tout ce beau monde acquis à notre gloire, mais feindre d'ignorer la soirée alors que tu y a été et surtout avec les moyens de communication mis à contribution.
  • --- Je ne comprends toujours pas.
  • - Moi j'ai compris ! Oui j'ai compris que tu es comme les autres. Je vais te le dire, tu es un antichoix2dieuiste primaire. Tu as volontairement refusé de participer au diner républicain et citoyen de Choix2dedieu par antichoix2dieuisme
  • --- Mais qu'est-ce que tu me sors là comme inepties ? D'abord pour commencer le diner de Choix2dieu n'est en rien républicain et citoyen. Quant à la certification je ne vois pas de quoi tu causes.
  • - C'est exactement ce que je disais. Tu es un antichoix2dieuiste. Contester la républicanité et la citoyenneté de ce repas est un acte ségrégationniste mais surtout antichoix2dieuiste. Mais je te le dis par avance, Choix2dieu est l'organe supérieur de notre état, c'est lui qui certifie la citoyenneté de telle ou telle autre communauté sur notre territoire. L'offenser comme tu viens de le faire en ne participant pas au diner est impardonnable.
  • --- J.M je ne te comprends pas. Si tout le monde se mettait à organiser des diners obligatoires, impératifs voire d'adoration, on ne s'en sortira plus. Les Cathos, les Protestants, les Boudhistes, les Musulmans, les Orthodoxes , les etc etc.... Mais c'est hallucinant !
  • - Tu t'enfonces davantage. Tu oses mettre sur un même pied d'égalité les cathos, les musulmans  et le Choix2dieu ?  C'est tout simplement offensant et criminel ! C'est un péché, un blasphème. Choix2dieu ce n'est pas les autres, encore moins tout le monde;  il est unique parce que le seigneur l'a voulu ainsi. Il faut que tu le comprennes.    Choix2dieu est le représentant de dieu sur Bananaland.
  • --- Comme tu veux, mais je ne suis pas d'accord et je pense malgré tout que je suis encore en république (du moins je le pense) et que j'ai la liberté d'aller ou pas à un diner fut-il celui de Choix2dieu.
  • - Tu persistes dans ton injure envers Choix2dieu. Mon cher, lorsqu'on est dans le gouvernement, on est tenu, obligé, contraint de participer à ce diner de certification et de notation. Même l'ersatz de Chois2dieu, la Malédiction2cham, était présent;  à plus forte raison toi qui est des nôtres c'est à dire du gouvernement même si tu n'es pas Choix2dieu de naissance. Dans tous les cas, j'ai compris aujourd'hui ta position, tu es contre nous et en ce sens, je ne veux plus rien à voir avec toi. Et tu entendras parler de Choix2dieu, car tu oublies qu'aucun gouvernement de Bananaland ne saurait faire le choix d'une politique quelconque qui ne soit en accord avec les idées de Choix2dieu.
  • ---Tu me menaces là. Je n'ai commis aucun acte répréhensible par la loi pour que je me sente si menacé.
  • - La loi c'est Choix2dieu et çà tu ne l'as malheureusement pas compris; tu n'es qu'un vulgaire Antichoix2dieuiste.
  • --- Mais c'est ridicule J.M ! Mais si c'est comme cela, je ne veux plus discuter avec toi.

Les deux collègues se séparent, comme vous l'aurez compris, l'un croyant aux valeurs de la république de Bananaland et l'autre postulant celles de Choix2dieu au-dessus de la république. L'histoire nous dit cependant que Banaland est devenu pire que n'était Sodome et Gomorrhe, car le chaos avait été érigé en système de gouvernance.

                                                                                                                                                               
    

Posté par MBOA à 12:15 - VOUS AVEZ DIT HUMOUR ? - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    100% OK !

    Bonjour, Mboa !

    Rien à dire, les acteurs de Banaland vont faire la grimace en parcourant ton coup de griffe. Enorme !
    Je consacre aussi un billet aux gesticulations communautaristes du chef de Banaland et ses sujets. A lire sur mon blog.

    A+

    Posté par A2N, 14 février 2008 à 13:30
  • Faut vraiment pas vivre à Bananaland

    C'est curieux, ce pays ressemble à un certain pays que je connais aussi très bien.

    Posté par Jahmann, 14 février 2008 à 19:03
  • trop fort
    merci
    je vais vite me procurer une carte de "Choix2dieu" de suite
    ..

    Posté par kalon, 14 février 2008 à 21:05
  • J'ai ri

    Salut Mboa,
    Je ne vous connaissais pas aussi sans pitié. Mais c'est tellement bien vu. Et ces pauvres Malédiction2cham qui lèchent le cul de Choix2dieu...qui lèchent, qui lèchent, à s'en déraper la langue.
    Vous auriez un petit fond farceur que cela ne m'étonnerait pas.

    Posté par Philippe, 15 février 2008 à 00:29
  • Trop marrant et tellement vrai pourtant ! J'ai bien rigolé ! Par contre, j'ai pas trop compris qui était la malediction2cham ...Vu sous cet angle un peu ésotérique, on s'aperçoit vraiment que ce diner c'est bien une histoire de ouf et la République en prend vraiment un coup. Merci pour la rioglade !

    Posté par zin, 15 février 2008 à 00:58
  • Il vaut mieux en rire les amis !

    Philippe,
    J'ai tjrs été un joyeux farceur, vous n'avez pas tort, même si de temps à autre je décoche des piques impitoyables. Mais la situation est telle dans la république qu'il faut user du rire pour ne pas avoir à pleurer.

    Zin,
    La malédiction2cham? Ne me dites pas que vous ne suivez pas l'actu. Une piste, si vous comparez à la France. Le CRAN peut être ce groupe là non ?

    Posté par MBOA, 15 février 2008 à 10:07
  • merci pour la citation

    Excellent texte, et merci pour la citation

    Posté par Jean Robin, 15 février 2008 à 15:57
  • Tout l'honneur vous revient Monsieur Jean R.

    Jean Robin,

    Je suis honoré. Mais seulement je pense que tout le mérite vous revient, car vous avez eu la perspicacité et le courage de décrypter une situation ..... disons complexe.
    Chapeau bas !

    Posté par MBOA, 15 février 2008 à 16:20
  • A propos de J.Robin

    Le concept de judéomanie de Jean Robin est tellement exacte, d'autant plus qu'il est lui-même un judéomane.

    Il est judéomane quant il tente de faire un parallèle (pour ne pas trop se faire d'ennemis et ne pas taper que sur les mêmes...) avec les montées en intensité de luttes opérées par les citoyens noirs de ce pays. Que ce soit des luttes pour être considéré comme des citoyens lambdas (c.a.d. blancs. lol); que ce soit des luttes pour être dédommagés des crimes que l'occident commet sur les peuples d'Afrique depuis des siècles, ...

    Ses tentatives d'expliquer que les Africains (=noirs) se serviraient aussi de leur histoire pour faire leur beurre, et être pouponnés par les "grands" de ce monde, ne me convaincs pas du tout. Pas du tout.

    Car Mr Robin, même si les occidentaux s'essuient les pieds sur la dignité des Africains, ceux-ci gardent en eux ce qu'il leur reste de dignité.
    Les Africains ne veulent pas que l'on commémore le Yovoda 3, 4 ou 5 fois par an, ils ne veulent pas voir exposé chaque semaine leur souffrance à la télévision, ils ne veulent pas être pris avec des pincettes quant ils commettent des fautes voire des crimes, ils ne veulent pas que les occidentaux pleurent sur leur sort de propres chtis noirs.

    Le fait de demander à avoir une histoire de France telle qu'elle est, et sans artifice; le fait de demander qu'un crime soit réparé, ce qui est d'usage dans la justice Française (car la traite négrière et l'esclavage sont des crimes contre l'humanité) ne font pas des gens qui agissent dans ce sens des négromanes, J. Robin.

    C'est là que l'on voit que vous êtes vous mêmes ce que vous semblez dénoncer.

    Mand1gue.

    Posté par Mand1gue, 15 février 2008 à 17:11
  • A propos de J.Robin

    Le concept de judéomanie de Jean Robin est tellement exacte, d'autant plus qu'il est lui-même un judéomane.

    Il est judéomane quant il tente de faire un parallèle (pour ne pas trop se faire d'ennemis et ne pas taper que sur les mêmes...) avec les montées en intensité de luttes opérées par les citoyens noirs de ce pays. Que ce soit des luttes pour être considéré comme des citoyens lambdas (c.a.d. blancs. lol); que ce soit des luttes pour être dédommagés des crimes que l'occident commet sur les peuples d'Afrique depuis des siècles, ...

    Ses tentatives d'expliquer que les Africains (=noirs) se serviraient aussi de leur histoire pour faire leur beurre, et être pouponnés par les "grands" de ce monde, ne me convaincs pas du tout. Pas du tout.

    Car Mr Robin, même si les occidentaux s'essuient les pieds sur la dignité des Africains, ceux-ci gardent en eux ce qu'il leur reste de dignité.
    Les Africains ne veulent pas que l'on commémore le Yovoda 3, 4 ou 5 fois par an, ils ne veulent pas voir exposé chaque semaine leur souffrance à la télévision, ils ne veulent pas être pris avec des pincettes quant ils commettent des fautes voire des crimes, ils ne veulent pas que les occidentaux pleurent sur leur sort de propres chtis noirs.

    Le fait de demander à avoir une histoire de France telle qu'elle est, et sans artifice; le fait de demander qu'un crime soit réparé, ce qui est d'usage dans la justice Française (car la traite négrière et l'esclavage sont des crimes contre l'humanité) ne font pas des gens qui agissent dans ce sens des négromanes, J. Robin.

    C'est là que l'on voit que vous êtes vous mêmes ce que vous semblez dénoncer.

    Mand1gue.

    Posté par Mand1gue, 15 février 2008 à 17:25

Poster un commentaire