Esprits Libres: votre Magazine QUE L'OCCIDENT DONNE UN SEUL ARGUMENT QUI LUI DONNE LA LEGITIMITE DE PARLER DES DROITS DE L'HOMME - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

07 avril 2008

QUE L'OCCIDENT DONNE UN SEUL ARGUMENT QUI LUI DONNE LA LEGITIMITE DE PARLER DES DROITS DE L'HOMME

Le ridicule et aussi le pathétique sont aujourd'hui atteints par le spectacle que les occidentaux livrent sur la question des droits de l'homme en prenant le Tibet comme cas d'étude. Si l'adage nous apprend que "le ridicule ne tue pas" alors là nous avons la parfaite illustration.

Voir l'occident parler des droits de l'homme c'est comme si Napoléon était subitement pris de passion pour les noirs ou encore comme voir les nazis déclarer leur amour aux noirs ou aux tsiganes. Comme tout ceci n'a pu être possible par le passé, le lecteur averti comprend mieux le nouveau jeu de distraction de nos Amis occidentaux. La roublardise est tellement grosse qu'on se pose même la question de savoir si les roublards eux-mêmes ne se sentent pas pris à leur propre jeu.

Deux raisons au moins  prouvent que l'on est dans une pure agitation dans laquelle la condescendance occidentale prend un sacré coup et tous les moyens sont bons pour sauver la face.

  1. Tout ce qu'il reste à l'occident face à la puissance chinoise est la gesticulation sur les droits de l'homme et se servir du Tibet pour essayer de déstabiliser la Chine. Aurait-il eu les moyens d'aller exercer sa violence comme c'est le cas là où ils savent que leur nuisance a des effets, les occidentaux n'hésiteraient pas une seconde, car seule la violence militaire régit ses rapports avec les autres. Mais là ce n'est plus l'Afghanistan, ce n'est pas l'Irak , ni l'Afrique ou la Palestine.
  2. Entretenir le mythe illusionniste des droits de l'Homme. Cette gesticulation a pour autre effet d'entretenir une illusion hautement dangereuse pour les peuples qui ont la faiblesse de croire aux discours et bons sentiments des respects de droits de l'Homme tels que les occidentaux les clament. Or toute l'histoire des occidentaux est parsemée des faits qui prouvent que, lorsqu'ils parlent des droits, ils ne pensent qu'à eux et ce qui chez les autres, constituent leurs intérêts.

Une illustration parfaite de cette supercherie savamment orchestrée est bien décryptable dans ce qu'on a universellement et très abusivement appelé le siècle des lumières. Car si lumières il y a eu, elles ont servi a illuminer l'obscurantisme sauvage et barbare dans lequel vivait l'occident , en proie à des guerres séculaires. L'illusion a servi par le passé et continue à servir aujourd'hui à l'occident d'exporter sa barbarie ailleurs en allant ensauvager d'autres peuples tout en se parant du bouclier des droits de l'Homme, lorsqu'il ne crée pas les conditions pour exporter la violence dans d'autres contrées. Est-ce un hasard si tout le cru relevant de cette idéologie illusionniste et mythique était hautement négrophobe ?

C'est cette idéologie issue de cette orgie négrophobe qualifiée de siècle de lumières qui a bien décomplexé Jules Ferry qui, porté par la frénésie affirmait "La déclaration des droits de l'homme n'avait pas été écrite pour les Noirs de l'Afrique équatoriale ". Une vérité que Aimé Césaire a rappelée dans son excellent "Discours sur le colonialisme". Et l'on notera très précisément le pilonnage, le pillage de cette partie du continent bien sous l'emprise de la Françafrique et tout ceci n'est en rien un hasard. Le terrain d'expérimentation de toutes les horreurs de la politique française qui, si elles avaient été commises ailleurs, on les nommerait sans ambigüités de crimes contre l'humanité.

Seulement et encore une preuve d'une condescendance mal placée et presque naturelle chez nos Amis occidentaux. Ce que Jules Ferry comme nombre de ces illusionnistes des droits de l'homme oublient, même dans ce domaine, l'Afrique n'a pas de leçon à recevoir, mieux,  l'occident n'a pas de leçon à distiller aux noirs, et à quiconque d'ailleurs; car ces derniers non pas attendu la déclaration des droits de l'homme telle que les occidentaux l'ont conçus, pour en parler. Sans remonter jusqu'aux pharaons "noirs", il suffit de rappeler à nos Amis que, au 13 ème siècle déjà, l'empire du Mali édictait et reconnaissait de vrais droits à tous, comme on peut le lire ici.

En conclusion, le monde est aujourd'hui conscient que l'occident n'a jamais défendu les droits de l'Homme quand il s'agit d'autres peuples, mais bel et bien de ce qu'il considère être ses intérêts. Et à ce jeu, ils semblent bien pris dans ses propre contradictions par plus forts que lui. L'illusion voire le mythe de cette défense est aujourd'hui éculé et ne fait plus recette, car son histoire ne fait aucun mystère sur ce qu'il est vraiment: "Civilisation, civilisation, orgueil des Européens, et leur charnier d’innocents (...) Tu bâtis ton orgueil sur des cadavres (...) " ainsi le rappelait René Maran.

Comme le rappelait aussi John Stuart Mill, "Les vérités, lorsqu'elles ne sont pas soumises à une réévaluation permanente, finissent par "cesser d'avoir un effet de vérité par leur exagération qui les transforme en mensonges".

L'occident a t-il jamais eu  la légitimité de parler des droits de l'Homme ? La question est ouverte.

Relire aussi :TIBET: LE PIEGE TENDU PAR LES OCCIDENTAUX A LA CHINE ici

Posté par MBOA à 15:00 - ESCROQUERIE - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    L'Occident assassin

    Suberbe article MBOA

    Tous ceux qui manifestent présentement à Paris contre la Chine ne savent-ils pas que les plus sauvages assassins sont avant tout eux-même.

    Cette bande d'abrutis se moque bien de ce que l'occident fait subir au 3/4 de la planète. L'Irak, la Palestine, le Darfour, l'afganistan et presque toute l'Afrique sont spolliés, colonisés, et pillés par l'Europe, l'Amérique et Israël.

    Mais tout ça n'est pas grave...par contre le Tibet devient d'un coup, le pays à défendre. Pas un de ces abrutis qui manifeste ne connait les enjeux que l'Occident lui impose. C'est triste !!!

    Posté par Mehr licht, 07 avril 2008 à 17:14
  • Pas mal ton article le négro

    Posté par Tribu caca, 07 avril 2008 à 17:43
  • Droits de l'homme à géométrie variable ! !

    Les droits de l'homme (version 1948 ) considérés comme le fruit d'une époque historique de l'évolution de l'humanité doivent être revisés. Cela permettra sans doutes à l'humanité de se mettre en phase avec l'esprit de son temps.

    Posté par n'dikitolè, 07 avril 2008 à 18:50
  • Bien dit MBOA,et pendant ce temps les palestiniens crevent, sans parler des autres contrées victiment du mepris et de l'arrogance occidentale, je serais un de ses idiots de manifestants, j'irais me cacher tant les deux poids deux mesures est flagrante et honteuse.

    Posté par Natty dread, 07 avril 2008 à 19:37
  • trop d'hypocrétie

    ceux et celles qui manisfestent pour la démocratie c'est bien mais il faudra aussi le faire pour le tchad,gabon,cameroun pré carré de la franceafrique.c'est bien de dire que la chine occupe le tibet,mais il ne faut pas oublier que la france occupe mayotte sans compté les dom tom.sans oublier les repressions en kanak.ici en france il y a les revendications des corses et basques.c bien de dénoncer la dictature mais la france vient de protéger l'anc dictateur d'anjouan,qui bientot aura l'asile politique.
    avant de jeter la 1 ere pierre sur autrui les français doivent regarder la poutre qui est dans leurs yeux.
    dans cette histoire c la france qui sera perdant car la chine n'a pas besoin de la france qui est économiquement en déclin;les anglosaxon ont compris.mais la france est arrogant comme d'habitude.la france a besoin de la chinesur le plan politique:reconnaissance du kosovo,darfour,problème du nucléaire etc...qu'est que la france fera en catimini pour obtenir le soutien de la chine sur ce point ou avoir qq contrats,nous le public on saura pas.trop d'hypocrétie.

    Posté par francesca, 07 avril 2008 à 22:05
  • HYPOCRISIE

    J assiste à ce spectacle lamentable de la part "de reporters sans frontières" à propos du Tibet je ne dis pas qu il ne faut rien faire mais quel courage et quelle manière pour montrer son attachement aux droits de l homme ! Et si il y a une frontière dont on ose évoquer c est bien celle de la Palestine avec ces 141 enfants qui sont morts depuis janvier 2008 par la faute de l armée Israélienne
    Montrez nous votre capacité à agir sans deux poids et deux mesures ensuite vous aurez peut être notre considération


    http://www.europalestine.com/spip.php?article3108

    Posté par PALESTRO, 07 avril 2008 à 23:25
  • Rien à redire

    Vous avez tout dit MBOA,
    On ne peut qu'applaudir ainsi que je le fais des deux mains.

    Posté par Philippe, 08 avril 2008 à 00:21
  • le probleme est plus simple

    tu as presque atteint une bonne description de la situation néanmoins tu es encore à coté, lorsque les médias vous proposent un sujet, le jeu n'est pas de trouver la bonne réponse, rempli de bons principes qu'ils (les occidentaux) t'ont inculqués comme un vrai boy-scout ou un ange tombé du ciel, en d'autres termes ils te posent la question si tu es avec la chine ou les détracteurs eux-même en l'occurrence,les "occidentaux".D'ailleurs résumé ainsi ne trouves tu pas la question absurde maintenant.
    C'est eux qui imposent et rythment les débats de sociétés afin que vous perdiez votre temps sur des réflexions creuses.
    Répondre à la question signifie que tu as déjà perdu la bataille.
    Les pièges qu'ils tendent sont beaucoup plus subtiles.Pour déterrer la vérité, à chaque fois c'est se demander pourquoi il pose la question.
    TIC ...TAC ...TIC ...TAC
    POUR L'ARGENT!!!!
    Pour que vous n'ayez pas à vous demander pourquoi ils ont donné la permission à ce pays d'organiser les JO, malgré que la Chine a son lot d'injustice comme tous les pays du monde. ce boycotte permet de garder aux occidentaux et plus exactement les organisateurs des JO gérant LES droits télévisuels et tous les produits dérivés accompagnés du fameux LOGO la tête haute et de se faire du pognon en un coup avec un quart de la population mondiale et dans ce cas la, qui diraient à quelques milliards d'euros.
    Et c'est là que tu vois que le problème du Tibet (s'il y a bien un problème avec le Tibet car c'est toujours eux qui nous le dit) est insignifiant si tu avais l'occasion de gagner de l'argent.
    je ne suis pas de leur coté mais tu dois te mettre dans la situation de ces voyous.

    Posté par le choix, 08 avril 2008 à 00:59

Poster un commentaire