Esprits Libres: votre Magazine Claudy Siar: Manipulateur ? Manipulé ? - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

09 mai 2008

Claudy Siar: Manipulateur ? Manipulé ?

Hier je concluais mon propos par: " Cette polémique a au moins le mérite d'une chose: elle montre notre incapacité à pénétrer l'ennemi (comme il le fait avec nous) et à le déstabiliser dans ses  bases et ses  projets (comme lui le fait tous les jours avec ceux qui critiquent le CRAN). Je ne suis pas devin, la vaticination n'est pas mon fort, pour essayer de lire les intentions du CRAN et/ou de Claudy Siar, moi je reste patient et attend, car le temps est et reste mon meilleur allié et fournira les réponses aux questions auxquelles je ne peux répondre aujourd'hui."

Au delà de ce qui précède, cette polémique révèle les carences des associations noires en France, de presque toutes les associations, les carences de ceux/celles qui se voient "leaders", des leaders qui prétendent parler au nom des "Noirs". Sans exception aucune, ces associations et personnes sont disqualifiées parce que pas fiables, parce que malhonnêtes, parce que corrompues, parce que dangereuses.  Elles/Ils sont TOUS des manipulateurs  manipulés corrompus et corrupteurs cherchant à nous corrompre, en confisquant des combats nobles sous le prétexte de les servir. Si le cas du CRAN est connue, les autres sont aussi pareilles dans leur majorité.

Pour certaines associations, elles sont unipersonnelles avec un gourou à vie à leur tête, sans jamais tenir d'assemblée générale pour la plupart pour cause une personne voire deux comme membre, dirigées exactement comme les pays africains avec des présidents à vie et la main invisible de l'oppresseur avec qui elles/ils pactisent. Une espèce de franç-à-nègre qui fragilise davantage le "noir" dans la lutte pour la liberté.

Des éléments nouveaux, montrent que ce qui va se passer demain est une vaste mascarade qui est née des intrigues des uns et des autres leaders (dont je tais pour l'instant les noms) qui se bousculent pour les miettes qu'on veut bien leur donner, tout cela à notre grand dam!  Des gens qui veulent se servir de la mémoire des ancêtres et "nous" pour vendre leur poltronnerie, leur corruption.

Aux questions que je me pose et à celle posée au titre, les éléments de meilleure compréhension commencent à arriver. Restons patients et attendons. Et à celle de savoir doivent-ils (ces associations et leaders de quelques natures)  continuer à parler de "nous", la réponse est sans ambigüités à cette heure: NON
Vous n'avez pas le droit de vous servir des mémoires, des douleurs des uns et des autres, de notre histoire bref de nous pour assouvir vos appétits de gloutons, pour servir votre cupidité.

PS:  L'idée qui doit nous préoccuper le 10 est la déportation de nos ancêtres et en ce sens l'honnêteté m'oblige a dire que la seule marche qui colle à cette idée est celle qui parte de République à Nation, indépendamment de qui l'organise. Celle des libertés est à mon sens non avenue, car elle est d'un mélange de genre dans lequel je me suis perdu. Non pas que parce que le CRAN et les autres y sont, mais parce qu'elle dénature ce pourquoi les "noirs", tous les noirs devraient se sentir unis. Ce n'est pas une marche des libertés qu'il s'agit mais bel et bien de la mémoire des noires.

Mais le reste de mon propos reste inchangé sur la nécessité d'empêcher le CRAN de continuer à parler à notre nom, en se l'appropriant d'une manière ou d'une autre, il reste davantage inchangé sur le manque d'honnêteté et de sérieux de ces prétentieux et cupides leaders et associations qui parlent pour les noirs alors qu'elles pensent au fric et à la trahison.

Posté par MBOA à 11:51 - ESCROQUERIE - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Yes man !

    Mboa,
    tu es vraiment une bonne fouine, nous te faisons confiance pour nous dire des choses. Trop c'est trop avec tous ces individus qui se servent de la cause noire en France.

    Posté par Jahmann, 09 mai 2008 à 12:20
  • Merci MBOA

    Bravo Monsieur MBOA,
    Je me disais que quelque chose vous échappe et là vous venez de le rattrappez et je suis contente, moi qui vous lit avec beaucoup d'intérêt.

    Titine de la martinique

    Posté par Titine, 09 mai 2008 à 13:28
  • Dur dur !!!

    Jahmann, Titine

    Je n'avais pas percuté dans toute cette cacophonie qu'en plus des intrigues qui se trament, il y aurait deux marches pour cet événement.
    Mais heureusement que la persistance des "accusations" sur Claudy m'a permis de reconsidérer non pas ma vision sur la nécessité de s'unir pour combattre l'adversaire CRAN en lui accordant le bénéfice du doute sur ces "nouvelles postures", mais en ne le laissant plus parler en notre nom comme avec SOS-Racisme en toute liberté, mais en l'assaillant et déloger les usurpateurs.
    Ma ré considération tient au fait qu'effectivement, il est inadmissible que Claudy siar fasse introduire des concepts bateau et nul pour la circonstance pendant qu'on fête un tel événement.
    Comme je l'ai dit, le temps donnera les réponses aux questions.

    Posté par MBOA, 09 mai 2008 à 13:58
  • EN EFET !

    Bonjour, Mboa !

    En effet, comme tu dis, on en saura plus avec le temps. Le frère Claudy a t-il été trompé, par qui, pourquoi, comment ?
    Un indice, Patrick Lozès est présenté dans les médias comme l'organisateur de la rencontre. Pourquoi ? Et Bizarrement, sur C+, émission La Matinale, ce matin, Bruce Toussaint a parlé de Lozès, et sur la Cinq,dans l'émission précédant C dans l'Air, le même Lozès était l'invité du journaliste Thierry Guerrier. Dont acte !

    A+

    Posté par A2N, 09 mai 2008 à 19:25
  • consternant !

    Posté par C.N, 09 mai 2008 à 19:48

Poster un commentaire