Esprits Libres: votre Magazine MARCHE DE L'HONNEUR - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

12 mai 2008

MARCHE DE L'HONNEUR

Lorsqu'à 23heures30 minutes du 09/04, j'apprends de source sûre qu'il y aura deux marches, j'ai finalement compris non seulement tout le sens du texte d'AJM ici, mais la dérive, la grosse arnaque qui se tramait sur mon dos.
Dès cet instant, le temps apportait donc les éléments de réponses aux questions que je me posais et donc la plus importante est: Claudy Siar est-il un manipulateur, est-il manipulé, ici. On peut dire à l'aune de nombreux éléments que:OUI c'est un manipulateur et NON il n'est pas manipulé, puisqu'il s'est livré volontairement.
Et son joli  château vient de s'effondrer par cet acte de haute félonie.
 
Hier à la place de la république, on a bien pu se rendre compte qu'à côté de la Françafrique, il existe une entité peut-être pas aussi grande dans son envergure, mais aussi dangereuse, pernicieuse voire mortelle: la Franç-à-nègres. Entité constituée pour la plupart des aigris et déçus de plusieurs horizons et dont Claudy Siar a rallié en prenant en otage la mémoire des milliers d'africains déportés (faites bien attention à ce mot) pour la souiller dans un tango-zouk pédo-maléfique orchestré par Lozes & Cie. Bref d'un côté, il y avait un défilé des "has been" que l'état a financé et de l'autre une marche des afro-Antillais fiers de ce qu'ils sont.

Lorsqu'à 14 heures la bande à Beyala, Ribbe (très franchement que peut-on attendre d'une vieille chaussette pourrie et d'une chauve souris) qui n'était là que pour être vue fort de ce qui se disait à Tropiques F.M "Place République-Bastille, l'endroit où il faut être", a entamé son défilé direction Bastille, la cause pour laquelle nous étions là, venait de perdre son sens profond pour être diluée dans la plus simple des expressions: l'exhibitionnisme mercantil et vil.
Le virus de la division venait encore de frapper et chose curieuse, un afro-descendant lui même jetait en pâture l'honneur des siens, avec la complicité d'un africain.  Beau symbole et joli exploit des maitres de l'ombre qui, réussissent à démontrer que le noir est corvéable et tellement cupide qu'il soit des Antilles ou d'Afrique, en France on en fait ce que l'on veut.

Je pris le parti d'honorer les miens en m'alliant à ce que je considère la marche de l'honneur, de la dignité, de la sagesse et de la mémoire nos ancêtres. Il n'est pas important de savoir qui l'organise, mais de savoir pour quelle raisons elle a été organisée. Seules les actes comptent et quoi que pensent les autres vipères, les organisateurs de la marche de l'honneur ont respecté la dignité de notre peuple. Seules les idées saines et nobles ont ma sympathie et non les personnes et cela, ceux et celles qui ont voulu se servir de moi, doivent se résoudre à cette idée une fois pour toutes.

Contrairement à ce qui est dit ci et là dans les médias (pouvait-il en être autrement ?), le défilé de bastille a été comme on pouvait s'attendre, à l'image de ceux et celles qui le constituaient et l'organisaient. C'est-à-dire un défilé de la manipulation, de l'indécence et du mépris de la mémoire des millions d'africains morts parce que les dirigeants de la France l'avait ainsi décidé. Hier, ils ont, une fois de plus, décidé de mettre en exergue leur mépris en décidant de venir exhiber les libertés tendancieuses à caractères sexuels, dans l'unique but de brouiller les cartes et semer la division. La division va même très loin en proposant la journée de commémoration le 23/05 pour les associations d'outre-mer. Mais ces gens pris comme esclaves en Afrique pour lequel on dédie une journée de commémoration, étaient-ils ultra-marins ou Africains ?
Défilé pour lequel la participation était monnayée afin de grossir les rangs et tromper son monde.

La marche de l'honneur [République-Nation] était un réel succès, car volontaire (aucun participant n'a reçu de l'argent ou quelques garanties pour y participer comme ce qui s'est passé au défilé République-Bastille) et digne. Pas de caméras de télévision pour venir distraire les uns et les autres. Il m'est difficile de donner le nombre de participants, mais ce qui rendait encore fierté et dignité aux ancêtres et à la marche, c'est de voir des gens assis dans les cafés, d'autres garer leurs voitures et rallier le cortège avec toujours cette même interrogation "j'espère que ce n'est pas le truc de Claudy siar et Lozes". Comme qui dirait, l'honneur ne se quémande pas et n'a non plus besoin de lumières, puisqu'il est lumière lui même.

Si nous devons retenir une chose, c'est que la marche de l'honneur a été un vrai succès qui parlera par lui même. Le défilé de bastille a besoin de caméras et autres artifices, parce qu'une escroquerie ne peut que fonctionner par des artifices. Au plus 2000 personnes ont pris part à cette mascarade et parmi les 2000, il faut y extraire les quelques 500 personnes qui venaient des médias, bref un flop.

On m'aurait dit que Claudy Siar se coucherait, dévoilerait sa nudité de la sorte face au CRAN et ses mentors de l'ombre, personne ne l'aurait cru, moi le premier. Il faut donc y voir un signe des temps et comprendre la raison pour laquelle, il a fallu que ces choses ce dévoilent lors d'un tel événement. Fallait-il aller jusqu'à ce niveau de traitrise et de trahison comme l'a fait Claudy Siar pour avoir la permission d'utiliser le mot déportation ? Les financements malsains de Tropiques F.M justifient-ils cette félonie et un tel volte-face ?

MARCHE DE L'HONNEUR II
Vidéo envoyée par MBOA

 

Posté par MBOA à 02:06 - Dignité et Respect - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Je voulais le proposer aux ogres.org s'ils sont intéressés éventuellement de le publier.

    Posté par Yamela, 12 mai 2008 à 06:28
  • http://lesogres.org/article.php3?id_article=3501

    Posté par pour Yamela, 12 mai 2008 à 11:06
  • Tu es un juste

    Mboa,
    J'essaie de suivre tout ce que tu dénonces depuis des jours et j'ai maintenant compris le sens de ta démarche. Le seul intérêt qui doit nous porter est celui de notre peuple et non les intérêts de ceux qui se désignent combattant.
    C'est pour cela que j'ai de l'admiration pour Kemi Seba, car il démontre comme tu le fais que, les idées doivent être au dessus des hommes.
    Super d'avoir respecté ta ligne de conduite, celle des idées et non des individus.

    Posté par Jahmann, 12 mai 2008 à 12:12
  • Quelle honte pour ce Claudy siar

    Comme dit l'intervention ci-dessus, vous avez remis les choses à leur place Mboa, en dénonçant le double jeu de Claudy siar après avoir eu des preuves concrètes de ses funestes intentions. qui l'aurait cru d'un garçon aussi sympathique et qui s'est, jusqu'à ce défilé montré droit ?
    Les hommes sont divers et ondoyants et Claudy vient de nous en fournir la preuve.
    Excellent recadrage et prise de position noble et non partisane.

    Posté par Tumba, 12 mai 2008 à 14:06

Poster un commentaire