Esprits Libres: votre Magazine Du Sage africain à l'Idiot occidental . - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

30 juin 2008

Du Sage africain à l'Idiot occidental .

Assassin, escroc, dictateur d'un côté et de l'autre le "Sage". C'est dans ce prisme manichéen et binaire que les dirigeants occidentaux éduquent leurs populations respectives dans leur perception de l'Afrique et des africains tout simplement.
Les africains eux-mêmes embarqués dans ce système de valeurs et de distribution de bons et mauvais points que les occidentaux ont mis en place pour les aider à dénigrer les leurs se perdent et plongent dans cette vaste escroquerie. C'est ainsi que de "sages", étaient qualifiés les Houphouet Boigny, Eyadema Gnassingbé, et maintenant Omar Bongo et Mandela (cas exceptionnel). En somme de bons "noirs" version occident. Et de l'autre côté, de chiens enragés: Um Myobé, Lumumba, Sankara et tous ceux qui avaient fait le choix de ne voir en ce système, la marque d'une intelligente idiotie dont le but est de manipuler les esprits fragiles. Et Robert Mugabe est la nouvelle recrue, le nouvel enragé de nos penseurs occidentaux.

Mais qui a donc dit que la sagesse serait le seul apanage des africains ?

La dernière coulée de salives du ministre français des affaires étrangères à l'endroit du président zimbabwéen Robert Mugabe, au mépris de toutes les règles de bienséance, de courtoisie et de diplomatie, le qualifiant "d'escroc et d'assassin" va dans le sens de cet état d'esprit qui habite nos amis occidentaux dès qu'il s'agit d'un africain. Même le plus insignifiant des occidentaux peut, se permettre de flinguer l'Afrique et les africains, un peu à l'image de ce que disait GOUDJINOU METINHOUE, " Désormais, à la vue de l’européen le plus insignifiant, l’Africain noir le plus puissant est obligé de se poser le problème de sa propre sécurité ". Lorsqu'on a crée des scandales comme celui du Biafra, du Kosovo, lorsqu'on est incapable de dénoncer la politique génocidaire que mène Israël au moyen-orient, lorsqu'on est incapable de qualifier Poutine d'escroc et d'assassin au vue de la Tchétchénie on peut comprendre le courage de la logorrhée occidentale à l'endroit de Robert MUGABE. Celle qui ne répond qu'à cette attitude condescendante du monde occidentale à l'endroit des africains et incapable de voir ses propres errements.

Mais que cache donc ce système d'évaluation qui ne concerne que les africains et non les occidentaux eux-mêmes ? Pourquoi ces derniers sont-ils incapables de trouver des "sages" chez eux au lieu d'en dénicher chez les africains qui ne leur ont pourtant rien demandé ?
Pourquoi les occidentaux veulent toujours avoir des sages en Afrique ?
Chacun apportera sa/ses réponses à ces questions, mais dans tous les cas de figures, l'occident devrait rapidement se trouver un sage pour le sortir de l'obscurantisme dans lequel il s'enferme chaque jour un peu plus.

Posté par MBOA à 15:38 - NIAISERIE - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    La réponse est simple à vrai dire .
    Mugabe va ouvrir surement des marchés avec la Chine et délaisser le marché des scélérats Britanniques Français .

    Posté par nubiennes, 30 juin 2008 à 19:25
  • Le tort de Mugabe : N'avoir repris que les terres et non le matériel agricole...

    A avoir trop peur d'aller loin, on finit toujours par reculer.

    Posté par Monomotapa, 30 juin 2008 à 23:42
  • il faut aller jusqu'au bout de la peur pour réussir, seul Dieu peut parcourir ce chemin vers l'autre, son amour secret....après libre à nous de le suivre MAIS un bravo quand même à Mugabe!

    Après Dieu...tout sera possible alors...patiente les braves!

    Posté par mimi, 01 juillet 2008 à 13:29
  • Droits de l'homme blanc uniquement ?

    Très bonnes analyses et observations du frère MBOA. BOB MUGABE est, un nègre fondamental. Revoyons la définition d'un illustre homme politique et intéllectuel qui vient de nous quitter en avril 2008. AIME CESAIRE, pour ne pas le nommer. En effet, il ne faut jamais oublier que nous sommes dans l'un des pays où les citoyens sont victimmes, non seulement d'escroquerie financière mais surtout morale. Liberté, Egalité et Fraternité : Croyez-vous que les français bénéficient tous et en majorité de ces valeurs qui font leur fierté ? Je crois personnellement qu'après avoir lu les écrits de l'ex, juge EVA JOLY (la force qui nous manque...)on comprend assez facilement que les pays nordiques tels que la Norvège, la Suède, le Danemark pour ne citer que ces derniers,n'ont rien à envier à la république française en ce qui concerne le respect de sa propre devise... Pour résumer, les ministres de l'intérieur successifs de ce beau pays, passent leur temps à manipuler le citoyen français en évoquant à longueur de mois, le problème de l'immigration. Dans un pays de plus de soixante millions d'habitants, que représente le nombre dérisoire des étrangers en situation irrégulière ? A priori, RIEN et lorsqu'on écoute ces messieurs et cette dame, on a l'impression que la France est le seul pays au monde qui reçoit le plus d'étrangers... et justement la manoeuvre vise à faire croire que c'est réellement le cas. Sauf que nous vivons à l'heure d'internet par conséquent les citoyens qui veulent prendre la peine de se renseigner et de s'informer échappent à cette arnaque. Ensuite, il y a le "french doctor" au sécours TOUBON !!! Kouchner, était de gauche soi disant à l'époque version années 80 et 90. Aujourd'hui, il est ouvertement et officiellement de droite voire réactionnaire. Il a à sonactif,les évènements de la fameuse guerre du BIAFRA,pétrole oblige! hier, et aujourd'hui c'est le fiasco en IRAK, une guerre dont il a été militant et quoi dire d'autre ? Si ce n'est que le vrai escroc, c'est bien lui et ses semblables. Ces gens nous ont fait croire qu'ils étaient pour les droits de l'homme durant des décennies et les masques tombent en ces débuts du 21e siècle. Nous ne pouvons que nous en réjouir car le pire c'est de ne pas connaître le visage de son ennemi. Pourquoi est-il aussi vulgaire ? Et dire qu'il est le ministre des affaires étrangères... Il déshonore sa fonction en agissant ainsi croyant être digne et méprisant. Méprisant, certainement puisqu'il ne s'agit que d'un président africain.
    Voyez-vous, tout cela concoure à la manipulation du citoyen français et j'en suis plus que convaincu. Il serait le premier à dîner avec ROBERT MUGABE, à condition que cela se fasse en PRIVE... Pour commencer à donner des léçons aux africains, qu'ils commencent à en donner à POUTINE (actuel 1er ministre de RUSSIE) ensuite qu'il demande à BUSH de faire un méaculpa vis-à-vis du peuple irakien avant qu'il ne soit traduit devant la haute cours de justice internationnale. Au cas où l'auriez pas remarqué, devant cette juridiction la majorité des dirigeants en cause ,ne sont que des AFRICAINS. MUGABE, c'est la classe, il dit à ses pairs africains, que le plus "propre" d'entre vous, me fasse des objections suite aux élections de mon pays ?Prsonne ne bronche et vous le savez tout comme moi, les raisons. Tout le reste ce sont que des gesticulations dont le seul but est de continuer à tromper le citoyen français, parole et des palores...Enfin c'est l'histoire du chien qui aboie, cela n'empêche MUGABE de retrouver ses "pôtes" au lendemain de son élection. En plus, ilne se cache pas. Et pourquoi voudriez-vous qu'il se cache, franchement c'est la "classe".

    Posté par Djoubian de Pana, 01 juillet 2008 à 17:52

Poster un commentaire