Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MBOA
5 novembre 2008

BARACK HUSSEIN OBAMA: Is the Winner ! THE HISTORY IN MARCH !

obama

Eh oui ! Les urnes en ont décidé ainsi. Dès cet instant 5 heures 00, Barack Hussein Obama est le nouvel homme fort des États-Unis malgré les écueils.
Aucun autre commentaire ne sera fait, car inutile au regard de cette image qui à elle seule exprime nos pensées en ce moment précis.

Seulement,

Puisse la SYMBOLIQUE de cette victoire , la symbolique d'une lutte de tout instant, la symbolique de conviction forte, la symbolique de liberté déteindre un jour partout où le "Noir" est opprimé  pour lui donner la liberté ! Puissent les Africains partout où ils se trouvent créer les conditions de leur liberté comme certains d'entre eux viennent de le faire aux États-Unis  et briser les chaines qui les détiennent encore prisonniers ?

Nos pensées vont directement à ces femmes, filles, enfants, hommes qui ont été, au nom de la cupidité de certains, déportés, arrachés par la violence de leur terre originelle pour aller assouvir l'égoïsme de leurs bourreaux vers d'autres terres. Et si tout ceci est la trajectoire que "Dieu" veut, afin que l'AFRICAIN soit partout chez lui  et surtout maitre de son destin ?

L'élection de Barack Obama vient à ce moment précis de briser la chaine, cette chaine qui a servi à lier mains et pieds de ces Africains, pour les emmener ailleurs.   Cette chaine qui continue à enchainer les esprits des uns et des autres pour accéder à ce qui leur a été volé de si précieux: la  LIBERTÉ.

Publicité
Commentaires
M
Cher Ami,<br /> <br /> Personne n'est dupe; Obama est avant tout américain et servira avant, tout d'abord et uniquement les intérêts américains.<br /> <br /> Par contre on ne peut pas nier la valeur symbolique de cette élection.
B
Le symbole est certe joli mais ce n'est qu'un symbole.<br /> <br /> Pensez vous qu'Obama v doné leur indépendances à Guam, à Hawai, à Porto-Rico?<br /> <br /> Obama serat avant tout attentif aux interrets américains et aux équilbres géostratégiques.<br /> <br /> En Afrique, il ny aura donc guère de rupture avec la tradition américaine classique.<br /> <br /> Le but premier sera la sécurisation des voies maritime péricontinentales ( se qui est asuré au ord par laVIème flotte us, à l'est par une base à Djibouti et à l'Ouest par celle qui est à l'ordre du jur à Sao Tomé)<br /> <br /> Puis il y a la volonté de bloqué la mainmise islamiste sue la bande saharo-sahalienne (de la maurétanie à la Somalie) et cela passera encore par le soutient logistique aux armées localesavec éventuellement l'intervention ponctuelle de forces spéciales.<br /> <br /> La solidarité anglophone joue encore en partie. Les Etats-Unis font confiance à l'afrique du sud et a la SADC comme facteur de stabilté régionale.<br /> <br /> Pour le reste, les USA veulent avant tout que l'on évite une anarchie trop généralisé. L'europe comme voisine directe avec la France au premier rang) se voit laisser ses prérogatives avec un partenariat UE UA et un rapprochement entre la Frane et l'afrique du sud.<br /> <br /> Je ne crois pas à une révlution géopolitique en afriquedu fait de l'arrivé d'Obama.<br /> <br /> La seule révoltion qui pourrait arrivé serait un retraits militaire total des français qui aurait pour effet de créer un vide hégémonique et de lancé une lutte ouverte des voisins (europe, USA, Arabes, Indiens,Brésiliens) qui voudraient mettre en sécurité les ones qui les interresses.<br /> <br /> Cela amènerait à découpé l'afrique en zones d'influences et donc à en faire un lieu de confrontation d premier ordre ce qu'elle n'est pas aujourd'huis.<br /> <br /> Car, sides facteurs étrangers sont présents dans certins conlit africains, il s'agit d'actions ponctuelles ou plutot de soutient à un état (ou une faction) qui dirige ensuite sa propre politique locale sans guère en référé à son soutient du moment.<br /> <br /> Il faut que le programme RECAMP (Renforcement Euopéen des Capacités Africaines de Maintient de la Paix) avance vite. <br /> <br /> Pou ce qui est de la protection de trafic maritime, la sécurisation égoïste par chaque nation de ses navires ne règle ps le problème de fond. <br /> <br /> La Somalie, partagé entre Somaliland, Puntland et la somalie proprement dite; aux mains des islamistes, occupé par les Ethiopiens doit recevoir une solution solide. Il faut que les africains montrent là leur capacité d'invention de slutions originales sinon le reste du monde exigera que certains suppéent à cette carence.
T
OK avec N'dikitolé<br /> <br /> Il sait que sa peau est sous contrat (peut-être même avec comme donneur d'ordre le groupe qui l'a mis là où il est) et qu'iol devra marcher dans les clous.<br /> L'autre risque pour BHO est une destitution organisée au moment opportun (voir plainte ci-dessus) au cas où il aurait cessé de plaire.<br /> Dubya lui n'a jamais désobéi à ses patrons, résultat une grosse cata.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Pour avoir une bonne mesure du nouveau président des USA: <br /> C'est un homme du système, qui a grandi dans le sérail et a suivi les voies normales de “la caste américaine”. Rien pour nous étonner, d’ailleurs, car cette voie-là est la seule disponible. Il est étrange de comparer les exclamations européennes et surtout parisiennes à l’occasion d’élections comme celle d’Obama, exclamations du type Labro/Ockhrent (“le seul pays au monde où n’importe qui peut devenir président!”), avec les affirmations comme allant de soi de MacArthur («...comment le système est absolument fermé au citoyen ordinaire; le grand problème chez nous, c’est que si on veut se présenter aux urnes, c’est quasiment impossible sans le soutien d’un des deux partis officiels, ou alors il faut avoir beaucoup, beaucoup d’argent…»)
N
William Blum qui fut pendant plusieurs années haut fonctionnaire au département d'état américain publia un livre très interessant mais malheureusement très peu connu du grand public: " Killing Hope: US Military and CIA interventions Since World War II " édifiant: à consulter sur http://www.killinghope.org/<br /> Un jour dans une interview un journaliste lui posa la question de savoir ce qu'il ferait si jamais il serait élu président des Etats Unis d'Amérique? voici à peu près ce qu'il lui répondit: " Si j'étais élu président des Etats Unis je pourrai mettre fin aux attentats terroristes contre les Etats Unis en quelques jours; premièrement je demanderai pardon à toutes les veuves et à tous les orphelins, à toutes les victimes de la torture, à toutes les personnes appauvries et à tous les millions de victimes de l'impérialisme américain partout dans le monde. Ensuite j'annoncerai sincèrement dans tous les quatre coins du monde que les interventions globales américaines sont terminées et j'informerai également que Israel n'est pas l'état n· 51 des Etats Unis sinon que à partir de maintenant et dans le futur ( aussi étrange que cela puisse paraître ) c'est un pays étranger. Je réduirai également le budget militaire à moins de 90%, et j'utiliserai les sommes colossales ainsi epargnées aux dédommagements des victimes. Il y aura une quantité d'argent plus que suffisante: Le budget militaire des Etats Unis étant à peu près égal à 330 Milliards de Dollar ce qui correspondrait à quelques 18 milles dollar par heure depuis la naissance de Jesus Christ. C'est exactement ce que je ferai pendant mes trois premiers jours dans la Maison Blanche. A mon quatrième jour je serai assassiné "<br /> Monsieur le Président Obama ne fera pas ceci ou tout ce qui est susceptible de se rapprocher à cela! tout simplement parce que:<br /> + Lincoln ( assassiné en 1865 )<br /> + Garfield ( assassiné en 1811 )<br /> + Mc Kinley ( assassiné en 1901 )<br /> + Kennedy ( assassiné en 1964 )<br /> Tous ces présidents assassinés dans l'exercice de leurs fonctions sont bien présents dans sa mémoire.<br /> <br /> P.S. Quelqu'un pourrait-il me fournir un seul Link où le Président Obama durant toute sa campagne évoque ou parle ou tout simplement fait allusion à l'Afrique le continent d'origine de son père? Le président Obama s'est exprimé à profusion sur bien de sujets tels que: Le Moyen Orient, la Chine, L'Europe, l'Amérique du Sud, Cuba, l'économie, etc... mais sur l'Afrique motus et bouche cousue! bizarre, et étrange non?
T
Désolé pour le doublon je ne comprends pas comment il s'est produit.<br /> A la place je recommande ceci qui est édifiant sur le prétendu "changement" obamien.<br /> <br /> http://www.aipac.org/
MBOA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité