Esprits Libres: votre Magazine Patrick Ollier, Véronique Maurus et Zemmour: Une injure à l'intelligence ! - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

17 novembre 2008

Patrick Ollier, Véronique Maurus et Zemmour: Une injure à l'intelligence !

Depuis son accession au poste de président des états-unis d'Amérique, Barack  Obama fait ressortir le malaise, le mal-être de certains racialistes et négrophobes de petite facture.
Évidemment, ces petites gens ne peuvent l'attaquer sur un plan intellectuel, puisque celui qui prendra ses fonctions en janvier prochain est une tête bien faite comme de nombreux Noirs (pardon à mon "ami" Ribbe Claude) partout dans le monde. Tellement bien faite qu'il leur a été impossible de s'aventurer sur ce terrain pour déverser le fiel habituel. Au moins la maison dite "blanche"  aura l'honneur d'accueillir deux têtes bien faites et "Noires". Était-ce le cas avec les têtes blanches qui l'occupaient auparavant ou ailleurs dans le monde ? Non il suffisait seulement d'avoir la couleur de peau blanche pour être compétent sommes-nous forcer de dire à la lumière de l'histoire. Et les atrabilaires racialistes de France ou d'ailleurs ne s'en offusquaient point.

Que leur reste t-il comme argument ? La couleur de la peau, la classification du genre humain en race par le prisme de la couleur de la peau. Un retour vers des thèses éculées et non fondées qui ont fait croire à un certain moment aux "Blancs" qu'ils étaient supérieurs aux autres.  Un retour vers l'idéologie.
Jean François Revel la définissait comme: "un mélange indissociable d’observations de faits partiels, sélectionnés pour les besoins de la cause, et de jugements de valeurs passionnels, manifestations de fanatisme et non de la connaissance.”
".
Les dernières sorties verbales de Patrick Ollier, tout comme les élucubrations du Médiateur du journal "Le Monde" Véronique Maurus ainsi que le verbiage de Zemmour Eric sur les races, traduisent la gêne des négrophobes français qui, désemparés, démunis intellectuellement, versent dans un discours idéologique dans le but de rallier à leur cause les incrédules. Ainsi le rappelait encore Jean François Revel, l'idéologie est : " Ce qui pense à votre place". Lorsque l'on analyse les propos de ces personnes, niant toute évidence, il n'est pas exagéré  de dire qu'ils sont une injure à l'intelligence humaine et qu'ils appartiennent à cette "race" à laquelle nous devons éviter d'appartenir.

Mais que faut-il voir dans toute cette réaction idéologique ? Qu'un grand aveu de faiblesse et de misérabilisme intellectuels. Une manifestation du fanatisme et non de la connaissance comme le rappelle la première définition de l'idéologie par Revel. Par devers de tels individus qui sont, somme toute la caution intellectuelle d'un certain milieu en France, on a là une lecture de ce qu'est l'intelligentsia politico-médiatique de la France.

Ollier, Maurus tout comme Zemmour sont de très brillants, d'excellents incapables intellectuels qui n'ont pas compris que le monde a évolué ainsi que les individus. Toute tentative de substitution de la pensée, d'accaparation de la pensée n'est que pure fantaisie, illusion. Ils n'ont pas compris que l'individu Noir digne n'a que mépris pour cette idéologie et lui oppose depuis belle lurette, une rigueur intellectuelle à laquelle il faut répondre par des arguments plus futés que l'usage de l'idéologie.

Voir le racisme antiblanc:la fin des privilèges ici

Posté par MBOA à 20:42 - NEGROPHOBIE - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

    Selon moi, la vraie question qu'il faut se poser est pourquoi des négrophobes convaincus tel Zemmour ont toujours le droit de s'exprimer dans les médias français quand, dans le même temps, on ne se prive pas de censurer ceux qui s'aventurent à critiquer Israël.
    Zemmour, c'est le symbole de la négrophobie décomplexée qui transpire des médias français.

    Posté par Octopus, 18 novembre 2008 à 17:56
  • La France est malade de son racisme

    C'est terrible comme des individus comme le mari ou le compagnon de Alliot Marie, avec de responsabilités politique peuvent se comporter comme de vulgaires individus. Ne parlons même pas de ce Zemmour qui est haïssable et méprisable.

    Très bon décryptage des propos des uns et des autres; en effet c'est le chant de cygne; ils sentent la fin de leur idéologie et ne peuvent que chercher à s'accrocher.

    Posté par Lucien, 18 novembre 2008 à 19:41
  • C'est une bande de troglodytes négrophobes et chicards. loooool

    Posté par bjl, 19 novembre 2008 à 04:41
  • Le quota n'existe que pour les blancs!

    Beaucoup à la télé sont des racistes!
    Zemmour n'est pas le seul, c'est le moins hypocrite et il est là pour sa "grande gueule" et c'est un fait exprès!
    Un animateur comme Vandel, par ex. est aussi raciste que tout un nombre considérable en France qui jonchent, squattent les studios de l'audiovisuel : Ces derniers refusent les quotas en prétextant que c'est le talent qu'il faut comme si il n'y avait que des blancs pour être talentueux.

    Quel leurre, quelle arnaque, quelle petitesse, tous ces inutiles égocentriques sans talent, justement empêchent les autres de vivre, boycottez-les, tous!

    Les américains rient en regardant ces films sans saveur, mais avec une méga-prétention!

    Zemmour, si vous l'écoutez, n'a aucune idée des cultures noires, mais aucune : Il est inculte, c'est pourquoi on le voit à la télé.
    Il se voit blanc, c'est un homme typé, comme le disent toujours ces français, certes, non typés (on peut l'imaginer puisque c'est ainsi que les stigmates ont été inventés...), un homme d'origine algérienne et il n'aime pas les arabes, c'est bizarre, ça, parce qu'i l leur ressemble, pourtant.
    Suis-je raciste si je dis : "Il est typé", d'un homme se disant appartenir à la race blanche et que cela l'arrange bien, maintenant on le sait définitivement!

    Posté par Mango, 25 novembre 2008 à 12:43

Poster un commentaire