A QUI PROFITE LE NON COMMUNAUTARISME DES NOIRS ?
Dans
mon lieu de service, je rencontre deux autres "Noirs"; nous prenons
deux minutes pour discuter et faire ample connaissance. Quelques
individus de race dite "blanche" qui passent par là, nous regardent
d'un air étonné mais très apeuré. on lit dans leur regard, une certaine
apprehension, une inquiétude, que peut bien signifier ce regroupement
de Noirs?
Cinq minutes plus tard, le chef de service se ramène,
camouflant sa réprimande sous une blague, fait cette observation "Que
fomentent nos amis Noirs?".
Dans un magasin d'un quartier chic
de la ville, je décide d'y rentrer faire quelques amplettes,
accompagnés de 3 autres Noirs bien baraqués et costauds. Une fois à
l'intérieur, le patron visiblement surpris d'une visite de 4 Noirs,
s'empresse de nous accueillir et nous dire que ce que nous cherchons,
il ne le vend pas. Avant même d'avoir ouvert la bouche, ce monsieur a
réussi l'exploit de lire dans mes pensées et me dire ce que mes amis et
moi cherchions.
A ce propos, Jean François REVEL disait: "L'ideologie, c'est ce qui pense à votre place"
Nous
pouvons ainsi multiplier des exemples, pour montrer que cette société,
voit en tout regroupement de Noirs, un acte communautariste, car elle
préfère mieux les contrôler et pour ce faire, il faut qu'ils soient
divisés.
Ces faits, qui ne relèvent pas d'une fiction, sont des
exemples que nombreux d'entre nous vivent, ont vécus, et vivront dans
cette société qui pratique le communautarisme et qui en même temps
l'interdit aux Noirs. Ce sont des faits que vivent les Noirs dans ce
Pays chacun à son niveau.
Que lit-on de ces deux exemples qui ne peuvent être exhaustifs tant la panoplie est bien chargée.
1-L'inculpation
rapide de communautariste. Et celle-ci est d'autant plus vive quand il
s'agit pour le Noir de parler de son histoire, d'aller puiser dans ses
racines, pour mieux aller vers l'autre.
2-Une
interdiction tacite bien en place qui consiste à se mefier de tout
rassemblement des Noirs. La peur qu'ont les individus dits "Blancs" à
la vue d'un groupe de Noirs est significative d'un malaise chez nos
cousins "hommiens supérieurs", qu'ils n'hésitent pas à le dénoncer.
3-L'union
fait fait la force: Cette peur est tout de même synonyme de la force
que nous représentons, si nous décidons de faire front commun. Car pour
"le Nostalgique",ceci signifie la fin de son règne. Et ne dit-on pas "L'union fait la force".
Le nostalgique
procède toujours de la même façon pour annihiler toute tentative de
combat, de réveil chez le Noir; il l'accable, le brocarde de tous les
noms, crée en lui des facultés d'inhibition de la douleur et de
dénonciation des exactions et ensuite le frappe. C'est un classique.
Par exemple, combien de fois n'a t-on pas été pour certains, jugés de susceptibles, face à une blague négrophobe que nos "hommiens supérieurs"
balancent quand ils n'ont plus rien à se dire pour meubler leur
quotidien terne et morose. Aussitôt que vous leur signifiez en tant que
Noir, votre désapprobation, vous êtes susceptible, vous ne comprenez
pas les blagues, c'est de l'humour disent-ils. Et ceux parmi les Noirs
qui se laissent influencer par des remarques toutes aussi connes que
ces blagues, rentrent dans un processus d'auto-flagellation en
camouflant une douleur par l'inhibition ou par un rire niais et bête.
Le
communautarisme, comme le conçoit la société française est une autre
arme, un autre moyen pour elle, d'empêcher les Noirs de s'organiser, de
se prendre en charge et surtout de combattre les injustices qui leur
sont faites par cette même société communautariste "Blanche".
Cette
notion est comme, toutes les notions qui, dès lors qu'elles ne sont pas
admises ou permises par le Blanc, alors il est interdit aux autres
peuples et surtout aux Noirs de les utiliser.
Comme la dictature des gouverneurs français en Afrique euh ....présidents africains, une notion à géometrie variable.
Ce
que la société française "blanche", dirigiste et nostalgique, nomme
communautarisme,c'est sa perte de ses privilèges vis à vis du
Noir,c'est le refus de se voir dire NON, le refus du droit
d'insoumission du Noir.
Le Noir ne peut plus, ne doit
plus continuer à avancer comme il l'a fait dans le passé dessiné pour
lui par le bourreau, en ne puisant pas dans ses racines, dans son
histoire, pas celle qui, comme l'écrit Roger Garaudy à juste titre "Ce
que l’on appelle "L’HISTOIRE", est écrite par les vainqueurs, les
maîtres des empires, les généraux ravageurs de la terre des hommes, les
pillards financiers des richesse du monde assujettissant le génie des
grands inventeurs de la science et des techniques à leur oeuvre de
domination économique ou militaire.".Mais celle qui a été la sienne avant que le mal venu d'ailleurs ne s'en empare.
Le
communautarisme Noir, qui est la connaissance de soi, de son passé,
pour mieux aller vers les autres est un impératif, une question de
survie et quelles que soient les accusations spécieuses du bourreau, il
est vital, de se mettre ensemble. Mieux se connaître n'est pas un frein
pour aller vers les autres, bien au contraire.
Nous avons intérêt à
être communautaristes et ne plus se fier aux jérémiades du bourreau,
car seul son intérêt compte et celui-ci est de nous voir non
communautaristes en fait pas unis.
Quand la force occupe le chemin, le faible entre dans la brousse avec son bon droit.
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