Esprits Libres: votre Magazine Au nom de cette mère là ! - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

07 janvier 2008

Au nom de cette mère là !

article_CPS
Mlle/Mme Estelle Frattini, au nom des mères et de leurs enfants, et surtout de la mère de Djamous, cet enfant qu'on a failli voler, par vos soins, nous ne pouvons aussi qu'avoir aversion,  abjection pour vous, suite à vos propos orduriers à l'endroit de cette mère que vous jugez avec mépris et arrogance malgré tous les éléments qui accablent votre protégé Eric Bréteau. Il  manque des mots pour vous qualifier, mais une chose est certaine, vous représentez tout ce que l'humanité peut comporter comme horreur. Pour ne pas faire affront aux animaux, inutile de vous comparer à un animal, car ils ont plus de dignité et de respectabilité que vous pour la circonstance.
Supporter de regarder les excréments d'un chien n'est que plaisir face au supplice de supporter votre regard qui n'inspire que par vos propos orduriers, mépris et dédain.
Comme de milliers de téléspectateurs, j'ai suivi le reportage sur France 3 "Pièce à Conviction", ce reportage qui met en évidence vos manigances mafieuses de vol d'enfants.
Mais vous vous évertuez, vous persistez, vous gesticulez à jeter en pâture l'honneur d'une mère de famille (la mère de Djammous, le préféré de votre Eric Bréteau). Même lorsque scandalisée, la présentatrice de l'émission, vous le fait comprendre, votre malhonnêteté aveugle tellement votre raison, si tenté de penser que vous en ayez, que vous persistez dans un mensonge et un acharnement sur une pauvre mère dont l'un des torts était de croire aux bons sentiments des dirigeants de l'arche de zoé . Oh non! Vous n'êtes pas l'injure à la gente féminine, mais vous êtes tout simplement la personnification de l'abjection. Vous êtes le MAL dans sa pure déclinaison.
Vous l'accusez d'avoir abandonné son fils, alors que le reportage montre comment cette mère de famille s'oppose au vol de son enfant et dont l'autre tort est de rechercher comme toute mère, comme tout parent, le bonheur de ce dernier. Malheureusement, il a fallu qu'elle tombe sur des vendeurs d'illusions.
Sachez donc, contrairement à vous qui vendrez votre ou vos enfants, si toutefois vous êtes digne d'en avoir, qu'il y a encore dans ce bas monde, des femmes, des mères d'enfants qui restent dignes même en l'absence de l'argent.


HD_1920_20080106_PiecesAConvictions
Vidéo envoyée par bkant

Les mystères de l'Arche de Zoé - ou les sales dessous de l'humanitaire -, un reportage présenté au 19/20 de France 3. France 3, Pièces à conviction, 23h05, 2h15, ce 6 janvier 2008, rediffusion le 12 janvier à 2h20.

Posté par MBOA à 00:46 - COMME JE LE PENSE - Commentaires [38] - Permalien [#]

Commentaires

    Faute

    Moi aussi, j'ai regardé l'émission et je dois avouer que d'une position de départ plutôt indulgente envers l'Arche de Zoé (peut-être sont-ils de bonne foie ?) je suis passée à une position beaucoup plus sévère. On ne peut plus douter lorsqu'on voit que des mamans sont venues chercher leurs enfants et qu'on leur dit "non, ce n'est pas possible, s'il elle fait la même chose, on ne peut pas lui rendre son enfant" ! Incroyable mais vrai ! Alors que la vie, les critères et la manière même de penser ne sont pas les mêmes en Afrique qu'en Occident, des personnes se sont permises de dicter leur lois ! Mais de quel droit ? Même s'il n'y a aucune intention mercantile dans cette histoire, l'ignorance, une manière de comportement toute coloniale et une manque de respect des coutumes et des habitants sont tout aussi graves. Bravo pour l'émission qui nous a éclairés sur cette affaire !

    Posté par zin, 07 janvier 2008 à 01:08
  • Entièrement d'accord

    Il faut faire une petition à france 3, pourtant la journaleuse Doucet a bien essayé de la faire changé d'avis, mais elle la poufe est resté sur ses affabulations et dennie, même le rapport des ONg qui confirme qu il y a plus de tchadien que de darfourien
    Une Honte, je crois que c''etait une emision enrec=gistrer car la pouffiasse espere qu il y aura un nouveau jugement ce qu'à ecarté pour le moment la Yade poupée potiche du gouvernement, ni le paiement des + de 6 millions de la condamnation.
    ,La Frattini est vraiement infecte, elle est même plus coupable que certain en prison.

    L'ong présent à ete lui aussi ecoeuré par les desjections de cette pouffe.

    Maxwel

    Posté par Maxwel, 07 janvier 2008 à 01:09
  • Odieux !

    Je viens de suivre l'émission et je dois avouer que cette estelle frattini est tout simplement odieuse et la malhonnêté lui coule des yeux; elle est pathétique, quelle honte !

    Posté par Jahmann, 07 janvier 2008 à 12:54
  • la marchandise exotique

    Bonjour cher ami mboa,
    Continuez de nous éclairer de cette manière, je suis de ceux qui vous lisent tous les jours et ce reportage m'a laissé, dans la démesure, complètement indifférent.
    Dois-je rappeler à Eric Breteau et ses lieutenants que les enfants africains, ceux-là même restés en Afrique, sont l'avenir de l'Afrique et non de la marchandise exotique destinée à vendre par correspondance sous couvert des autorités politiques dont il cite les noms ça et là.M.Breteau avait préparé son sac depuis le tchad pour aller en prison, alors, qu'il dorme en prison et fasse de beaux rêves !
    Génération Consciente d'Afrique

    Posté par BOUCANTIER, 07 janvier 2008 à 16:08
  • Le vrai problème ! c'est le pétrole du Darfour !

    l'arche de Zoé c'est avant tout un alibi des services secrets occidentaux pour justifier une intervention militaire immediate dans la région du Darfour!(région au demeurant très riche en pétrole). Le scenario prevoyait que l'avion en provenance du Tchad ayant à bord une centaine d'enfants en très piteux état atterrirait dans un aéroport près de la banlieue parisienne où une centaine de journalistes les attendraient au bas de la passerelle.Les images de ses pauvres petits moribonds seraient par la suite reprises par toutes les télévisions du monde entier !en fin de
    compte le monde entier serait psychologiquement préparé à donner son aval à ce projet mesquin d'occupation militaire du Darfour. Le voyage de sarkozy quelques jours plus tard aux Etats-Unis aurait tout simplement servit à paufiner cette opération ! malheureusement pour eux les services
    secrets chinois voyant leurs intérêts menacés ont
    fait capoter l'opération !breteaux et ses associés
    ont tout simplement été utilisés par les services
    secrets! Le savait-il ? là est la question !. . .

    Posté par n'dikitole, 07 janvier 2008 à 20:20
  • piéce à conviction truqué

    il y à des invertions d'image, aucun plan d'ensemble ni de suivit. Presque très beau montage.

    Posté par missi, 08 janvier 2008 à 02:26
  • aux donneurs de leçons

    Pathétique ! Ce que je lis. Aux détracteurs de l’arche de zoé je vous demande :
    Et vous que faites vous pour les enfants qui vont mourir demain ? Ah mais soit disant et selon les propos du représentant d’action contre la faim il y a pas péril en la demeure ! J ai suivi les conseils d Estelle Frattini je suis allé voir le site Action contre la faim et les autres ONG et la c est pas la même musique ils sont plutôt alarmistes sur la situation. Allez y vous verrez.
    Quand à Mme Estelle je l ai plutôt trouvé cohérente dans ses propos malgré une Elise Ducet très agressif, ayant déjà prie partie. Comme c’est drôle se manque d’objectivité ou de neutralité de cette « journaliste ». Pourquoi n’interroge t-elle pas Mme Rama Yade, Mme Rachida Daty et Mr Morin enfin nos ministres qui étaient comme le montre le reportage au courant. Pourquoi n’ont-ils pas fait stopper c’est opération si ils l’avaient pensés illégale ? Allez soyons fou un plateau avec nos ministres et Eric Breteau et les membres de l’arche de zoé.
    Je n ai jamais entendu depuis le début de cette affaire Me Breteau. Peut être qu’un procès « à charge » au Tchad évite des explications en France……..
    Quand l arche a récupéré le petit Djamous il était dénutri et sa maman ne s’en occupait pas.
    Vous qui critiquez, si ils ne s’en étaient pas occupé, pas soigné il serait ou le petit Djamous ? Repartie chez une maman qui ne souhaite pas le reconnaître car il est l’enfant du viol !!
    Vous auriez accusé, puisque vous avez la critique facile dans la chaleur et le confort de vos salons que l arche de zoé n apportait pas : assistance à personne en danger !!
    Bravo, Melle Estelle d’avoir fait preuve d’objectivité mais mon Dieu que vous devez être déçue de tant d’investissement, d’avoir voulu tendre une main en direction des oubliés du Darfour. Ne vous inquiétez pas ceux qui hurlent aux loups se sont ceux qui ne font rien et malheureusement se sont ceux que l-on entend le plus. Bien des gens sont avec vous et ont compris.
    Je sais également que le pilote Belge se bat lui aussi pour expliquer les bonnes intentions de l Arche.
    Bravo pour votre courage

    Posté par christian, 09 janvier 2008 à 15:11
  • Balivernes !

    Christian,
    Vos balivernes sont pitoyables et comme Estelle Frattini et les autres, tu n'es qu'un pauvre con qui n'est arrêté par aucun scrupules, seul compte l'argent pour vous autres voleurs, prébendiers et violeurs d'enfants.

    Posté par Bill, 09 janvier 2008 à 15:31
  • diffamatoire

    Vos propos, cher Bill, sont la preuve vivante de la caricature de cette affaire.
    Vous ne me connaissez pas et pourtant vous me traitez de voleurs d’enfants, de violeurs d’enfants ect ect
    Je vous remercie de vos propos qui démontrent parfaitement a ceux qui les consulteront le caractère extrémiste et insultant de personnes mal intentionnées dont vous êtes « l’ambassadeur ».
    Vous êtes comme le verdict de la justice Tchadienne : RIDICULE !!! Pour paraphraser Melle Frattini. Entre elle et ses convictions de bien faire et vous qui injuriez gratuitement (même accusez) j ai choisi mon camps mais je vous rassure j avais pas besoin de vous lire pour ça.
    Maintenant vos propos diffamatoires de voleurs d’enfants ect ect peuvent avoir des conséquences juridiques a votre encontre, souhaitez-vous toujours converser sur ce mode là.
    Ah j’ai oublié ce mode de communication vous protége et vous pouvez avancer masqué pour injurié …vous n’avez pas le courage de Melle Frattini qui se montre en plus elle est particulièrement jolie ce qui ne gâche rien.

    Posté par christian, 09 janvier 2008 à 17:31
  • 100% OK !

    Bonjour, Mboa !

    Le reportage de France 3 a ouvert les yeux à tous ceux qui n'avaient toujours rien compris à l'opération NEGRIERE des zozos.Tout compte fait, il y a bien une parenté entre les Négriers de l'humanitaire et les derniers gestionnaires du Paris Dakar. Je ne parle, bien évidemment pas de Sabine et Balavoine, ils avaient du COEUR, ce n'est pas le cas d'Auriol, Montillet, Alphand et autres CONS.

    A+

    Posté par A2N, 10 janvier 2008 à 12:11
  • Aucun courage

    Christian,
    Frattini n'a aucun courage, elle a l'avantage que les médias ne donnent pas la paroles à tout le monde et pour cause !!!
    Voler des enfants n'est pas un acte de courage. vos menaces ne font peur à personne.

    Posté par Bill, 10 janvier 2008 à 12:34
  • Sacré Bill

    Bill
    C’est la première fois que je vois Melle Frattini sur un plateau télè, et je ne pense pas qu’elle bénéficie d’un coup de pouce particulier surtout pour se faire agresser par une « journaliste ».
    Vous maintenez que c’est une voleuse d’enfant. Il me semble qu’elle a précisé que l’enfant orphelin qu’elle aurait dû s’occuper en tant que famille d’accueil était touché par une hépatite B. Vous savez ce que c’est une hépatite B ? C’est plutôt grave et il faut une sacré force et du courage de vouloir s’occuper bénévolement d’un enfant atteint par une telle pathologie. L’auriez vous fait vous Bill ?

    Posté par christian, 10 janvier 2008 à 14:22
  • Christian,

    parmi les 103 enfants du Tchad qui ont été raflés par les memnres de l'Arche de Zoé, om est l'enfant atteint d'hépatite B?

    C'est une vraie question! Merci

    Posté par O houé, 11 janvier 2008 à 13:34
  • Christian,

    parmi les 103 enfants du Tchad qui ont été raflés par les membres de l'Arche de Zoé, quel est l'enfant atteint d'hépatite B?

    C'est une vraie question! Merci

    Posté par O houé, 11 janvier 2008 à 13:35
  • ces putains de porcs negrophobes devraient juste etre lynchés sur place...tt le reste n'est que litterature. ce serait la meilleure garantie de dissuader ces nouveaux negriers de faire des emules...

    Posté par setkem, 11 janvier 2008 à 14:34
  • Regardons nous

    Comment voulez vous que je connaisse le nom de l’enfant ?!
    J observe que vous parlez de rafle, permettez moi deux observations
    1er :Comme on le voit dans le reportage de france 3 des militaires Français, des ONG , le HCR, UNICEF prêtent leurs concours à l’ opération d’évacuation d’ urgence et vous vous considérez que c’est une rafle ?!
    2eme : ce terme dramatique à été employé lors de la shoah et c’est un manque de respect pour la communauté Juive!!!
    Ce mot n’a aucun rapport avec la volonté de L’arche de Zoé qui était, je vous le rapelle, venir en aide à des gosses dénutries, malades ect ect (voir site action contre la faim, Unicef sur la situation dramatique au Darfour). Melle Frattini a eu raison de préciser le double langage de certaines ONG.
    Montrez plutôt du doigt le manque d’efficacité des 17 résolutions (en 4 ans) de L’O.N.U sur le Darfour. 220 000 morts dans l’indifférence totale. Regardez vous et je vous rassure j essaye moi aussi de me regarder dans la glace, qu’est ce que j ai fait, qu’avez-vous fait pour eux pendant tout ce temps ?
    Le mérite de l’échec de cette opération c est qu’enfin on parle du Darfour. Je suis certain et une fois de plus comme le précise Melle Frattini si cette opération avait été au bout tout le monde (les politiques compris) tous auraient salués le mérite de Mr Breteau et ses collègues humanitaires qu’ils soient pompiers, infirmiers, médecins, logisticiens ect ect et vous aussi vous auriez été fier qu’enfin des petits Français aient eu le courage de s’investir concrètement dans une action telle que celle-ci.
    Enfin si Melle Frattini dit devant 2 millions de téléspectateurs qu’elle s’était proposée famille d’accueil bénévole pour un orphelin atteint de l’hépatite B c’est qu’elle en à la preuve.
    Je la juge suffisamment intelligente, précise (j ai vérifié quelque un de ses propos …elle avait raison) pour dire n’importe quoi. La question que je me pose et si elle avait raison !! et si nous étions, tous trompé par nos politiques Français ou Tchadiens. Pourquoi Mr Koutchner ne s’exprime pas ? Vous voulez que je vous dise je pense que l’arche de zoé c’est trouvé au mauvais endroit et au mauvais moment et c’est facile de taper sur une petite organisation comme celle-ci.

    Posté par christian, 11 janvier 2008 à 15:19
  • Depuis quand un mot est la propriété de quelqu'un ?

    Christian,

    Je ne voulais pas et j'observerai cette posture, je ne pensais pas disais-je intervenir dans votre débat; mais seulement cette appropriation des termes est d'une effronterie et d'une escroquerie intellectuelle sans commune mesure.

    Depuis quand un mot est la propriété d'une communauté ? Cette hémiplégie vocable et en même temps main-mise même sur le vocabulaire est plutôt suspecte.

    Posté par MBOA, 11 janvier 2008 à 16:01
  • Donc Christian, à la question suivante que je vous ai posée à savoir:

    parmi les 103 enfants du Tchad qui ont été raflés par les membres de l'Arche de Zoé, quel est l'enfant atteint d'hépatite B?

    Puis je déduire de votre longue réponse, pratiquement HORS SUJET que vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez et de ce que Mlle Fratini avance?!!!!!!

    ça fait vraiment désordre car je me suis UNIQUEMENT basée sur ce que vous même avancez comme un de vos arguments principaux, pour décider de la bonne foi supposée des membres de l'Arche de Zoéet des familles qui les soutiennent défiant même tout bon sens moral!


    ----------------------------------------

    Pour ce qui concerne le mot "Rafle", il est bien approprié dans le cas présent! Il s'agissait de rafler NOS enfants! Peu importe que ce soit un mot qui désigne aujourd'hui uniquement le génocide contre les juifs, qui d'ailleurs se sont retrouvés dans les camps avec d'autres noirs!


    La technique de razzias, de rafles et de déportation a commencé en Afrique, aux Amériques, avant de se retourner contre les juifs eux mêmes!

    Faitez vous une raison, votre civilisation est une civilisation mortifère qui rafle et sème des cadavres partout où elle passe! Sinon d'où vient les problèmes de ce que vous appelez "darfour"???

    Nous avons le droit de parler de NOUS et des agisements des leucodermes à notre endroit, sans que vous veniez nous donner ensuite des leçons de vocabulaire!

    -----------------------------------------


    Votre sempiternel laeus sur les résolutions de tels organimes, le marketing des ONG criminelles qui sévissent en Afrique, n'impressionne que vous!

    Ce n'est quand même pas de notre faute à nous si vous avez envie de croire les mensonges de vos gouvernants, qui soit dit en passant vous arrangent bien, sauf quand vous vous faites prendre la main dans le sac! Je comprends votre douleur, il n'y avait que ces cons de français pour se faire piquer, les autres ONG sont plus malines

    Posté par O houé, 11 janvier 2008 à 16:31
  • Donc Christian, à la question suivante que je vous ai posée à savoir:

    parmi les 103 enfants du Tchad qui ont été raflés par les membres de l'Arche de Zoé, quel est l'enfant atteint d'hépatite B?

    Puis je déduire de votre longue réponse, pratiquement HORS SUJET que vous n'avez aucune preuve de ce que vous avancez et de ce que Mlle Fratini avance?!!!!!!

    ça fait vraiment désordre car je me suis UNIQUEMENT basée sur ce que vous même avancez comme un de vos arguments principaux, pour décider de la bonne foi supposée des membres de l'Arche de Zoéet des familles qui les soutiennent défiant même tout bon sens moral!


    ----------------------------------------

    Pour ce qui concerne le mot "Rafle", il est bien approprié dans le cas présent! Il s'agissait de rafler NOS enfants! Peu importe que ce soit un mot qui désigne aujourd'hui uniquement le génocide contre les juifs, qui d'ailleurs se sont retrouvés dans les camps avec d'autres noirs!


    La technique de razzias, de rafles et de déportation a commencé en Afrique, aux Amériques, avant de se retourner contre les juifs eux mêmes!

    Faitez vous une raison, votre civilisation est une civilisation mortifère qui rafle et sème des cadavres partout où elle passe! Sinon d'où vient les problèmes de ce que vous appelez "darfour"???

    Nous avons le droit de parler de NOUS et des agisements des leucodermes à notre endroit, sans que vous veniez nous donner ensuite des leçons de vocabulaire!

    -----------------------------------------


    Votre sempiternel laeus sur les résolutions de tels organimes, le marketing des ONG criminelles qui sévissent en Afrique, n'impressionne que vous!

    Ce n'est quand même pas de notre faute à nous si vous avez envie de croire les mensonges de vos gouvernants, qui soit dit en passant vous arrangent bien, sauf quand vous vous faites prendre la main dans le sac! Je comprends votre douleur, il n'y avait que ces cons de français pour se faire piquer, les autres ONG sont plus malines

    Posté par O houé, 11 janvier 2008 à 16:39
  • vive mandela

    Vous trouvez que je suis hors sujet ? Étrange je ne parle que de l’affaire de l’arche mais je crois que le contenue de mes propos vous dérange tout simplement car il reflète une certaine réalité que vous ne souhaitez pas voir. Que voulez vous que je vous dise restez aveugle.
    Les propos de Setkem sont remplis de haine. Qu’a t-il fait pour les enfants du Darfour pire encore que va-t-il faire pour ceux qui vont mourir demain .J’attend une réponse concrète de sa part !!!!
    La langue Française est suffisamment riche pour ne pas utiliser des mots qui pourraient avoir une connotation suspecte. Vous vous faite un malin plaisir d’employer ce type de mot afin d’augmenter la haine.
    En ce qui me concerne j’adore le continent Africain pour y être allé quelquefois.
    Je regrette et ne cautionne en aucun cas l’esclavage du peuple Africain il n’ y a pas si longtemps. C’est affreux que des gens aient pu faire ça.
    Maintenant concernant l’Afrique admettez quand même que beaucoup de dirigeants sont corrompus et font preuve de barbarie envers leurs propre peuple le Darfour via le Soudan en est la preuve, les enfants soldats au Tchad, le génocide du Rwanda ect ect
    Je rêve et je serais présent ce jour là ou les Africains de France manifesteront pour dénoncer les abus de certains dirigeants Africains. Ils ne sont pas tous comme Mr Mandela qui est et devrait être un exemple pour tous.
    Pour conclure je comprends les propos à l’ encontre de nos sociétés qui pillent les matières premières de ce continent, pétrole ect je le condamne fortement mais cela n’a aucun rapport avec les bonnes intentions de l’arche ..enfin je crois qu’ils ne s’inscrivaient pas dans se registre ils voulaient sortir des enfants d’un danger certain.

    Posté par christian, 12 janvier 2008 à 14:28
  • Allez éduquez les vôtres Christian!

    Christian,
    N'attendez pas non plus que,vu l'histoire de l'occident,ses agissements,sa philosophie basée sur la négation de l'Africain etc... que l'on soit là à vous applaudir. Cette condescendance là, une certaine génération n'est plus prête à l'accepter.

    Et dire que nous ne fustigeons pas les dirigeants africains relève d'une malhonnêteté de votre part. Ces dirigeants sont installés par vos gouvernements respectifs dont le champion est le gouvernement français; ces dirigeants ne sont que les bras longs et armés, les yeux, les oreilles de la France dans le continent donc des traitres ; partant on ne peut que les fustiger. dire que nous ne le dénonçons pas est un manque de rigueur intellectuelle.

    Mais, pour revenir à la question de départ,l'Afrique n'a pas besoin de vous pour aider qui que ce soit, si vous voulez aider, la France et l'Europe doivent partir de ce continent et vous verrez que tout ce que vous dénoncez n'existera plus et c'est cela une aide importante. Nous absorbons quand même, vos surplus en tout. vos bases militaires, sont quand même là pour cultiver les guerres ethniques et le clanisme de certain

    Je pense que l'aide qu'un occidental puisse apporter à un africain se résume à ce qu'il (l'occident) éduque les siens. Si vous éduquez les vôtres, là vous aurez beaucoup fait.
    Je vous rappelle que c'est quand chez vous que l'on a toute une littérature, toute une philosophie basée sur la négation du "Noir". Alors souffrez aujourd'hui que l'on ne vous voient pas, que l'on ne vous considère pas des humanistes que vous n'êtes d'ailleurs pas.

    Posté par MBOA, 14 janvier 2008 à 09:25
  • mboa à éduquer

    histoiredekemite.blogspot.com - très beau blog où mister boa et misse tresse oh oué font des prouesse en manière de délation.

    Posté par missi, 14 janvier 2008 à 13:13
  • Une honte cette défense de l'Arche de Zoé!
    Ils sont TOUS responsables, à des degrés divers, soit, mais r e s p o n s a b l e s !
    On ne part pas en Afrique "comme ça" sans savoir ce qu'on va y faire exactement !
    En plus certains sont donc lâches ?

    A lire nouveau forum:
    http://archezoe.discutforum.com/

    Ayons une pensée pour ces enfants malmenés par ces Français irresponsables ...

    Posté par Robert, 14 janvier 2008 à 18:19
  • irresponsables

    Une honte cette défense de l'Arche de Zoé!
    Ils sont TOUS responsables, à des degrés divers, soit, mais r e s p o n s a b l e s !
    On ne part pas en Afrique "comme ça" sans savoir ce qu'on va y faire exactement !
    En plus certains sont donc lâches ?

    A lire nouveau forum:
    http://archezoe.discutforum.com/

    Ayons une pensée pour ces enfants malmenés par ces Français irresponsables ...

    Posté par Robert, 14 janvier 2008 à 18:20
  • ça va jamais

    Comme je le precise dans le texte ça va jamais
    Qouique je puisse dire ça va pas. J aime l'Afrique cela ne vous convient pas, je deplore fortement les agissements passés comme present de nos sociétés occidental ..ça ne vous va pas. Je suis prêt à apporter mon aide à ce continent. Vous rejettez soit disant je fais preuve de condescendance. Je defend l Arche qui a tendu mains aupres d'orphelin du Darfour oublié de tous ...ça ne vous va toujours pas. J'ose esperer que dans votre vie associative vous faites pleins de choses pour les enfants du Darfour, de Somalie et même du lESOTHO et Zimbabwe en raison des pluies diluviennes.
    Ok vous m'encouragez à ne plus agir, à ne plus donner pour tous ceux qui ont besoin.
    J'en prend note.

    Posté par christian, 15 janvier 2008 à 15:02
  • A propos j attend toujours les reponses concretes de Setkem

    Posté par christian, 15 janvier 2008 à 15:05
  • émission Hier soir ou jamais sur les Zoé

    Pour ceux qui ont raté hier soir chez Taddeï Zoé+Dakar avec Nabe, Brauman ET DES AFRICAINS (oui, vous ne rêvez pas, bravo Taddeï) voir aussi ceci:

    http://ce-soir-ou-jamais.france3.fr/article.php?id_article=395&id_rubrique=181

    Posté par Cham VI, 15 janvier 2008 à 15:25
  • On ne vous attend pas

    Christian,
    C'est justement cette attitude de croire que lorsque l'on claironne ce que l'on fait tout le monde doit le faire.

    Mais une fois de plus, vous serez plus utile à l'Afrique lorsque vous prendriez la peine d'aller faire la leçon aux Blancs, comme vous vous le permettez avec les Noirs.

    Il y a une génération qui ne marche plus dans vos combines et vous devez l'intégrer.

    Posté par MBOA, 16 janvier 2008 à 08:45
  • Toutes vos réponses sont à connotations racistes. Vous faite de « l’ antiblanc » d’ailleurs vous ne savez même pas si je ne suis pas un homme de couleur.
    Si vous n aimez pas les blancs ,les gens de couleurs heureux de vivre dans un pays de liberté sans renier leurs origines, les Français, la société occidentale rien ne vous retiens à rester sur ce continent que vous semblez mépriser.
    Je vous laisse avec votre haine et si j ai un souhait a faire c’est que Dieu fasse que je vous survive afin que je puisse aller cracher sur les tombes de tous ses racistes.
    Dommage! Il y a trop peu de Melle Frattini dans ce bat monde , genereuse, ouverte aux autres, intelligente,dommage qu'elle ne soit pas contagieuse elle vous renderait un visage humain.
    Si vous devez me repondre evitez d'employer des mots "ronflants" pour vous faire mousser et dont vous ne connaissez pas la moitié de leurs sinification. Faites simple.!!! et au nom de cette mere là je vous salue bien.
    Enfin si je claronne des choses que je fais vous claronner des choses que vous ne faites pas.

    Posté par christian, 16 janvier 2008 à 10:12
  • Bon débarras !

    Bon débarras cher christian.
    Allez vous rendre utile ailleurs comme le dis Mboa.

    Posté par Jahmann, 16 janvier 2008 à 10:49
  • Je dirais même + : Bon débarras!

    Salut Bro,

    Je ne sais pas comment on formate des robots aussi obtus et déficients que ce christian, mais tu sais très bien comment leur répondre avec brio, c'est un vrai plaisir.

    Il est clair qu'il est impératif de débarrasser le continent de parasites stupides complètement zozos dans son genre. Il y a déjà bien assez de dysfonctionnement à prendre en charge! Bref, encore un incapable qui veut se convertir en héros à peu de frais en racontant ses bêtises parmi les petits nègres.

    Posté par Swift, 16 janvier 2008 à 16:19
  • je reste

    oh vous me faite trop d'honneur je pense que je vais rester. Je ne me decourage pas devant la betise et la haine.

    Posté par christian, 16 janvier 2008 à 18:29
  • qu'en pensez vous

    Voici des informations que vous devriez creuser pour essayer de comprendre et de faire votre opignion en toute objectivité :

    Un article est paru hier dans un journal trés connu.
    Il révèle que les 103 enfants sont toujours à l'orphelinat et qu'ils y
    resteront car les prétendues familles ont préféré laisser ces enfants
    aux bons soins de la Croix-Rouge!!! Difficile de croire que ces
    enfants ne sont pas orphelins ! "
    "Un autre article explique que les "familles" presentées au procès de
    N'Djamena ont avoué n'avoir aucun lien de parenté avec les enfants et
    ont été payés par le président DEBY ! "

    Concernant la procédure judiciaire au Tchad savez-vous :
    Que le 1er procureur qui a prit l’affaire en charge a souhaité faire la lumière « objectivement » le gouvernement Tchadien lui a demandé de démissionner.

    Un seul des jurés sur six comprenait et parlait le Français.

    Impossible de demander et faire appel, le tribunal à été fermé exceptionnellement (3 jours soit durée pour faire appel).
    Nadia (l infirmière ayant des origine du continent Africain) est nommé nulle part dans les chefs d’accusation, et dans l’arrêté du tribunal. Que fait-elle en prison ? Par contre la journaliste de France 3 et le photographe (capa) eux sont nommés et sont en liberté!

    La plaidoirie de la partie civile a été faite en fonction des articles du Paris Match !! et j en passe et des meilleures du style Rama Yade est au courant de l’opération depuis le début (elle s’en ai jamais cachée) par contre que faisait-elle 24 h avant l’arrestation au Tchad et au Soudan ?

    Voila chers amis la realité des faits et prensez bien à Nadia et les autres qui vont peut-être faire 8 ans de prison. La vrais justice Tchadienne sera bafouée si le tribunal en France confirme les peines.
    Bien amicalement.

    Posté par christian, 17 janvier 2008 à 15:24
  • A méditer

    Quand on est ignorant, on évite de s’exprimer. Notamment pour dire des monstruosités sur une personne qu’on ne connaît, ni qu’on ne côtoie! Non ? Vous n’êtes pas des êtres supérieurs qui détiennent la vérité ? D’où vient cette agressivité, haine ? Ne pensez-vous pas que vous pourriez d’dépenser votre énergie pour faire le bien ? A méditer…

    Posté par Béatrice, 28 janvier 2008 à 16:08
  • beatrice et la béatitude

    donnée nous votre point de vu cher béatrice qui n'est pas supérieur mais dévoué a la vérité bien faite. quel son de cloche sonnera le plus juste? celui d'un ignorant curieux de tout ou celui de la béatitude et de la science infuse. (vous pouvez m'insulter, j'aime)

    Posté par missi, 28 janvier 2008 à 18:51
  • Je ne dépenserais ni mon énergie, ni mon inteligence pour te répondre.

    Posté par bea, 29 janvier 2008 à 16:31
  • tellement intelligente que!

    Béa est tellement intelligente qu'elle est incapable de conjuguer un verbe et d'avoir l'orthographe correct

    Posté par Jahmann, 29 janvier 2008 à 17:54
  • Finalement, vous ne devez pas être plus intelligent que moi, puisque l’unique commentaire que vous arrivez à formuler est sur mon orthographe et pas sur le fonds ! Votre pensée est-elle donc si limitée, je suis résignée devant si peu de perspicacité!

    Posté par Béa, 14 février 2008 à 09:09

Poster un commentaire