Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MBOA
29 mai 2008

L'HUMANITAIRE NE FERA PAS SOUFFRIR LA BIRMANIE UNE SECONDE FOIS

Comme à leur habitude nos grandes âmes humanitaires occidentales s'offusquent, sont scandalisées, elles sont outrées face à l' intransigeance birmane de ne pas accepter sur son sol, des prébendiers, des déstabilisateurs, des cyniques , des pontes du misérabilisme qui, sous le couvert de l'aide, profiteront de cette "manne" naturelle pour s'introduire et instaurer le chaos et sans vergogne, se feront de l'argent sur le dos des victimes.
Il faut être naïf pour ne comprendre la position birmane et savoir que, sous le sceau de l'humanitaire, les puissances occidentales se sont spécialisées dans l'introduction des armes , exactions en tous genres, chaos dans les pays rongés par la détresse.
Si concept il y a aujourd'hui, qui couve, qui dissimule l'horreur de ce que les politiques occidentales créent à travers le monde, c'est bien celui de l'humanitaire. L'humanitaire est le meilleur endroit où l'on peut expérimenter le double langage, la perfidie, la fourberie et l'hypocrisie des puissances colonialistes occidentales. Bernard Kouchner l'a bien compris, si bien assimilé qu'au Biafra, le "French doctor" s'était transformé en "French Dealer".  Au point de mettre un concept imparable qui éviterait tout soupçon: l'ingérence humanitaire.

De Médecins sans frontières en passant par l'arche de Zoé, l'idée est la même: pénétrer les pays en détresse pour y faire des expérimentations macabres, des campagnes de déstabilisation des régimes qui ne sont pas en odeur de sainteté ou pas assez "dociles" et par dessus tout des opérations commerciales en tout genre dont la vente d'armes. Et lorsque la détresse survient par les conditions naturelles, alors c'est du pain béni pour nos humanitaires qui ne courent pas ainsi le risque d'être accusés de chacals.

Contrairement à la Birmanie, la Chine peut aujourd'hui se permettre de laisser rentrer sur son territoire, ces pseudo humanitaires, car à ce jour, elle a les moyens de contrôle et même de mater quelconques velléités des pompiers pyromanes de l'humanitaire; ce qui n'est pas le cas de la Birmanie. Le citoyen X  français, anglais et même la victime birmane s'offusque, ne comprend pas un tel "entêtement " du pouvoir à refuser l'aide humanitaire, l'élan de générosité des uns et des autres. Mais c'est que l'aide dont il est ici question, est un cadeau hautement empoisonné et le pouvoir birman en place l'a compris pendant que les politiques occidentales le dissimulent à leurs populations.

Dans une discrétion, non pas celle à l'origine des grandes œuvres, mais celle qui accompagne les actes pervers, une discrétion assassine qui laisse derrière elle des morts, les vendeurs de l'humanitaire créent toutes les conditions du désastre, préparent et injectent le poison pour ensuite, à grands renforts de médias venir se positionner en "Sauveurs". Cela, les pouvoirs birman et chinois l'ont compris au grand dam des vendeurs d'illusions. On peut dire qu'en résistant à cette "aide" que voudraient lui imposer par tous les moyens les tenants de l'ingérence humanitaire, le pouvoir birman évite ainsi un second chaos à son pays; celui-là, pas aussi facile à percevoir, car insidieux.

Publicité
Commentaires
F
bon analyste mboa et merci d'avoir remis a sa place ces prétentieuse.si ces personnes sont rongés par la détresse c'est en partie aux dictateurs mise en place par les occidentaux,on l'a bien vu ,quand le dictateur tchadien a été soutenu militairement et aussi le mépris d'un pt qui vient dire aux tunisiens que la démocratie progresse alors qu'on cesse c le contraire et en plus la france refuse de remettre col bacar aux autorité comoriens,sans oublier les coup d'états par ci et par là, la dévaluation du franc cfa,etc...la plume a honte d'écrire.le malheur de ces femmes,enfants,hommes sont du en partie aux gouvernements occidentaux.ces prétentieux et vaniteux au lieu de dire qu'est que vous proposer mboa, aurait du ne pas élire des dirigeants orgeuilleux injuste.n'oublions pas l'embargo criminel contre cuba depuis 40 ans, qui afffame et tue les cubains,ces vaniteux/se ne s'offusque pas.les militaires birmans ont trouvé l'aide promise ridicule.si on analyse les choses sans consideration,on constate que l'aide fournit rend les gens toujours dépendant et accoutumant aux produits.
P
bonsoir Tumba,<br /> <br /> je ne suis pas comme défenseur de ADZ, mais j'essaie d'avoir une vision pragmatique de cette affaire, et être logique.<br /> <br /> Je reste convaincu que si cette association avait voulu trafiquer, ils auraient fait cela en toute discrétion, soyons logiques.<br /> Quand vous voulez "braquer" une banque, vous ne prévenez pas l'ensemble de l'Etat français, vous ne rameutez pas des centaines de personnes pour assister au braquage, et vous ne faites pas venir Juges, préfet, et gendarmes à l'arrivée, le tout en invitant les journalistes à faire des films souvenir, ne croyez vous pas<br /> Cordialement<br /> pépé
M
Votre prétention est sans limite Anne et votre question la justifie puisqu'elle sous-entend que sans votre aide, ces gens ne s'en sortiront pas. Rien que pour cela,je vous déclare (sans vous connaître personnellement) tout mon mépris; car vous appartenez à cette espèce prétentieuse qui croit que le monde ne fonctionne pas si vous n'y êtes pas.<br /> <br /> Je propose que vos pays partent de là-bas comme cela, des prétentieuses de votre espèce n'auront plus ce sentiment illusoire de servir à quelque chose, puisqu'en réalité vous ne servez à rien.Ces hommes, femmes et enfants sont intelligents pour s'organiser sans vous et c'est justement votre omniprésence qui déséquilibre leurs sociétés, car s'il n'y a plus de catastrophes,votre communication s'écroule avec vos mensonges.<br /> <br /> Vous êtes incapables de porter secours à vos compatriotes ici en France et vous vous prenez d'AMOUR pour des gens à des milliers de kms. C'est tout de même curieux.<br /> Des gens meurent de faim en France, vous ne les sauvez pas.
A
MBOA, Que proposez-vous pour ces hommes, ces femmes, ces enfants des "pays rongés par la détresse" ?
T
Pépé et Isa,<br /> <br /> Vous ne manquez vraiment pas d'air, de venir faire les mérites de l'Arche de Zoé ici.<br /> Arche de Zoé est une bande de voleurs et d'escrocs spécialisés dans l'enfance et l'humanitaire" et cela vous ne l'enlèverez pas de la tête des gens.
MBOA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité