Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
MBOA
21 décembre 2007

Pauvre Rama YADE: Jusqu'où ira son intégration ?

" Aujourd’hui on essaye de faire en sorte que la coopération judiciaire fonctionne au maximum, on nous dit que l’on fait de l’ingérence. Non, ceux qui peuvent juger du fait que l’on fait ou non de l’ingérence, ce sont les Tchadiens. "

Ainsi s'exprimait  Rama Yade, condamnée et confinée à jouer les cautions sarkozyennes des causes "humanitaires" défendues par la France. En d'autres termes, nous mettons tout notre poids pour extraire des "voleurs d'enfants" venus d'Europe et en majorité français, de ne pas subir l'affront de gouter aux geôles tchadiennes et ainsi montrer à l'Afrique et aux africains que nous faisons ce que nous voulons, quand nous voulons et comme nous voulons sur leur terre.

Toute la tristesse vient du fait que la très exposée poupée noire que la France brandit comme pour justifier son modèle d'intégration réussie, n'a le verbe acerbe que lorsqu'il s'agit de l'Afrique. D'abord comme pour dire qu'elle est la voix des africaines et africains, une garantie qui exonère donc la France d'être une nation négrophobe. D'autre part, ce que la poupée ébène de Sarkozy ne pige pas, c'est que ses prises de positions tranchées dès qu'il s'agit de ce qui touche à l'Afrique sont un moyen détourné par ses concepteurs-exposants de lui rappeler ses origines, elle qui se voit peut-être plus française.

Mais de quelle coopération nous parle Rama Yade ? Celle qui fait du Tchad comme tout autre pays africain francophone un paillasson de la France ? L'arrière salle des basses manoeuvres coloniales de la France ? Un secrétaire d'état même de France se doit d'avoir un peu plus d'ouverture d'esprit et de maturité politique. La coopération, celle qui autorise la France à stationner des bases militaires partout en Afrique et de tirer sur des populations autochtones comme ce fût le cas en Côte d'Ivoire ou encore en République Centrafricaine ?

Nous conseillons à la barbie noire du gouvernement Sarkozy de lire le travail du professeur Mamadou Coulibaly: "Les Servitudes du pacte colonial".

Deux vidéos qui en disent long sur la coopération française .

Bel exemple de la coopération entre l'Afrique et la France. 

Côte d'ivoire Mensonges et désinformation de l'armée Française - La barbarie continue.

Publicité
Commentaires
M
ce résumé video et audio comporte des invertions d'image et jamais un plan d'ensemble, ni de suivit.
M
ce résumé confirme très bien les propos de serge.
C
Salut Serge, écoute-ça (et la suite qui est sur le côté), c'est un extrait de Europe 1:<br /> <br /> http://www.dailymotion.com/related/2187218/video/x23uy2_jeanphillipe-omotunde-sur-lesclavag_news<br />
S
juste un petit rappel, l 'escalavage a commence au 7eme siecle avec les musulmans d'afrique et au 15e siècle avecles blancs qui ne rentraient pas dans les terres. Ils achetaient juste les esclaves aux commerçants musulmans ou aux chefs de tribus(contre des verreries). Arrétez de croire tout ce qu'on vous raconte.
D
de toute façàn rama yade est mariée à un juif donc elle ne peut que soutenir le crif , le monde appartient aux juifs , ils sont derriere toutes les grosses magouilles.<br /> C'est aux africains de se battre et de se reveiller, arretons de rever les blancs ne nous aiment pas.Ils ne pensent qu'a continuer ànous asservir.
MBOA
Publicité
Derniers commentaires
Publicité