Esprits Libres: votre Magazine LA RECOMPENSE DE NOS ACTES. - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

23 août 2008

LA RECOMPENSE DE NOS ACTES.

Thomas Sankara, "L’esclave qui n’est pas capable d’assumer sa révolte ne mérite pas que l’on s’apitoie sur son sort. Cet esclave répondra seul de son malheur s’il se fait des illusions sur la condescendance suspecte d’un maître qui prétend l’affranchir. Seule la lutte libère... "

Tant qu'il y aura encore des Noirs dont la lâcheté pousse à disculper, à excuser,à nier les comportements  dont ils ont été victimes et le sont encore, alors des Afro-carribéens agressés par la police, des Africains humiliés tous les jours, nous en connaitrons davantage. Les souffrances des Noirs seront inimaginables tant qu'ils ne se départiront pas de leur incapacité à voir la source du problème, de leur incapacité à surpasser leur égo, de leur incapacité à s'émerveiller devant les tours de passe-passe des autres. Tant qu'ils ne cesseront pas avec leur propension à la félonie, à la mangeoire facile et  surtout leur propension à ne pas savoir faire front ensemble; Aimé Césaire disait: " Cette foule qui qui ne sait pas faire foule ". Ne sont-ce pas les Antillais qui trouvent que les Africains ne doivent pas être concernés par "leurs problèmes" et excluent des discussions sur l'esclavage les Africains lorsqu'ils ne les accusent pas de les avoir vendus ? Ne sont-ce pas les Antillais qui méprisent les Haïtiens et trouvent qu'ils viennent finir leur pain ? Ne sont-ce pas les Camerounais qui pensent être supérieurs aux Maliens ?  Les Ivoiriens aux Burkinabés ? La liste serait sans fin s'il fallait énumérer.

Des siècles ont passé entre les deux contenus des vidéos ci-dessous, mais le traitement lui est resté le même, les bourreaux et les victimes sont restés les mêmes.

Le Peuple Noir
Vidéo envoyée par BLACKMUSICS

BAVURE POLICIERE SUR ANTILLAIS
Vidéo envoyée par STiLNoXx

A près avoir constaté ce que nous savons et qui n'est une surprise pour personne et surtout jugé par nous-mêmes comme le recommandait le mail qui a été envoyé, que faisons-nous ? N'est-ce pas le policier Antillais qui fait du zèle face à un Africain lors d'un contrôle de police ce pour montrer à ses collègues son professionnalisme, bien plus, l'antériorité de son appartenance à la France ?
Allons-nous mettre fin à nos actes de traitrise ? Allons-nous taire nos égo ? Allons-nous cesser les divisions qui nous rendent davantage faibles ? Ce qui s'est passé avec ces jeunes afro-carribéens est tout simplement le prix de nos couardises.
Rappelons nous que "Le chien aboie la caravane passe", tout comme "on se fout pas mal du nègre à Paris comme à Verdun d'ailleurs ". Alors tout ceci est mérité d'une certaine façon et nombreux d'entre-nous le souhaitent même très souvent pour assurer leur "singularité" face aux autres. Ne flatte t-on pas le Noir en lui disant " Toi tu n'es pas comme les autres noirs " ? Que fait-il à l'écoute de cette flagornerie ? Il enfonce le reste euh les autres.

Posté par MBOA à 12:04 - EGO - Commentaires [6] - Permalien [#]

Commentaires

    lache nous avons été,lache nous sommes,est ce que lache nous resterons?

    HOTEP MBOA
    rien a dire tu as tous a fait raison,nous méritons ce qui nous arrive. quand allons nous comprendre que si nous sommes hais dans le monde c'est parce que nous sommes noirs? Que l'on soient chrétiens,musulmans,atoniers,traditionalistes,camerounais,gabonais,antillais,francais,anglais,jupiteriens ont subit le meme racisme,le meme apartheid,des asiatiques,des blancs et de leurs cousins les arabes.
    Qu'attendons nous pour agir en conséquence?
    Que les ancetres veillent sur toi MBOA
    Hotep

    Posté par ANUBIS, 23 août 2008 à 13:14
  • Bien dit !

    Nous n'aimons pas lire ce qui est écrit, mais comme ANUBIS, je dis bravo à cette réflexion du frère MBOA.
    Nous ne faisons que payer le prix de notre lâcheté séculaire.

    Posté par K-mer, 23 août 2008 à 13:36
  • "....si nous sommes hais dans le monde c'est parce que nous sommes noirs?"

    Il va donc falloir déjà ne plus s'identifier à travers la description que l'autre à fait de nous.
    Si l'on cesse de se considérer comme "noir", c'est à travers nos point commun outre la teinte de notre peau que l'on se décrira et ainsi les armes de dominations des occidentaux n'auront plus d'effet sur nous.
    http://fulele.unblog.fr/nous-ne-sommes-pas-des-noirs-mais-des-hommes/

    Posté par fulele, 24 août 2008 à 20:09
  • La lâcheté et la bêtise est partout!

    Cela me rappelle un noir; qu'il soit africain ou antillais ou autre, il a ce besoin de montrer au blanc qu'il est avec lui, la grande manip de cette "évolution blanche", la meilleure! (???) que, seuls, les personnes de race blanche savent utiliser pour avoir son petit nègre de service, son singe comique, autrement dit...

    Mais ce n'est pas une généralité, il me semble que l'internet, bien avant les médias, ces médias qui se prenaient pour le nombril du monde comme ces politiciens ou ces industriels, intervient là où ça fait mal, ce qui veut dire que, avec une population plus dense sur la planète, les choses ont été pires à une époque, à une époque où les bavures policières pleuvaient dans les cités (J'en sais quelque chose quand j'étais enfant encore), les antillais, les algériens, étaient battus à mort dans les gardes-à-vue ou ailleurs, les viols, les harcèlements, la police, le racisme inouï, bien pire qu'aujourd'hui, car il n'était pas seulement impuni, il était à la mode!
    D'où l'aisance des comiques, des animateurs, des journalistes, des hommes politiques, à cracher leurs insidieuses haine et voracité sur la population colonisée!
    Ce n'est pas un problème antillano-africain, c'est un problème noir à cause de ce mythe absurde aujourd'hui de l'homme blanc, car n'oublions pas qu'il y a un grand trou noir de près de 500 ans d'esclavage et de racisme!!!
    Bravo pour ta pertinence, MBOA, comme dab!

    Posté par DANIELLA, 25 août 2008 à 15:13
  • La lâcheté et la bêtise sont partout!

    Le titre comprenait encore une faute, mille excuses!

    Posté par DANIELLA, 25 août 2008 à 15:45
  • les africains dehors ........

    nous sommes pa commes eux ,ces noirs aficains musulmans sont des barbares ,regardons comment ils vivent chez eux et sentrtuent commes des barbares et deviennent racites meme anti noirs , sakosy a raison il faut que sa cahnge la france ya trops d etrangers et qui respectes rien ,que des critiques dehors de france noirs l afriques vous attends faitent fonctionnez votres cervelles et sa iras meiux chez vous a part baisez et fairent des enfants et apres vous massacrez entres vous , defendez vos pays contres ces dictateurs noirs voleurs votes combats est la BAS.

    Posté par DOUDOU, 26 août 2008 à 14:53

Poster un commentaire