Esprits Libres: votre Magazine PARIS: La Capitale des vrais mecs ! - MBOA

MBOA

La vérité est comme les fesses, on est obligé de s'asseoir avec

28 août 2008

PARIS: La Capitale des vrais mecs !

"Reprendre du poil de la bête", "Taper le poing sur la table" bref toutes ces expressions qui vous donnent l'illusion ou vous persuadent de votre importance, qui vous montrent que vous vous êtes remis d'une mauvaise passe. C'est dans cette logique que nous pouvons classer l'agitation du Paris institutionnel face à "l'entêtement" de la Mauritanie. C'est une capitale courageuse, à l'image du courage des gaulois que Paris, d'un ton déterminé fait encore la démonstration de son insoupçonnable capacité à retourner des situations désespérées.

La présidence de l'Union européenne communique en ces termes: ""La France constate que le président Abdallahi n'a pas été libéré et que l'ordre constitutionnel issu des élections de mars 2007 n'a toujours pas été rétabli en Mauritanie, comme l'exigent l'Union africaine, l'Union européenne, le Conseil de sécurité des Nations Unies et l'ensemble de la communauté internationale""
Puis de conclure: "dans ces conditions, la France se tient "prête à prendre des mesures de sanctions individuelles contre les principaux responsables de la junte", tout en réitérant "avec force son plein appui à l'Union africaine""

Comme on dit chez nos amis du Cameroun, "chacun cherche son "mboutoukou, son moins cher, son mougou"*.
Comment ne pas apprécier ce Paris là ? Comment ne pas lui témoigner notre amour à ce Paris conquérant ? Ce Paris qui a son mot à dire dans le monde et l'a encore prouvé sur son continent ? Comment ne pas envier ce Paris qui donne de la voix et le la ? Comment ne pas être admiratif de ce Paris si courageux ? Ce Paris qui aime les défis et les relève ?

Après avoir plié l'échine devant la Russie qui lui tient la dragée haute tout en la méprisant avec beauté et élégance, La France voudrait pouvoir retrouver les couleurs grâce et par l'Afrique. Décidément le seul endroit où elle peut encore bomber le torse et faire entendre sa chansonnette et pour cause, son discours et ses agissements sont encore tolérés grâce à quelques valets qui lui facilitent les affaires en matant la résistance. Ne soulignons pas ici le caractère dont a fait montre Paris, face aux injonctions de la Chine.
Incapable de montrer la moindre détermination face à Dmitri Medvedev et Poutine qui ne lui témoignent aucun intérêt, n'accordent aucune attention à ses vociférations et jérémiades dans le conflit géorgien, le président de l'Union européenne va se convaincre de son importance, de son rôle prépondérant en tançant et menaçant la Mauritanie et ainsi convaincre son petit monde de son poids dans le monde. Ne soyons pas mauvais joueur, c'est là une preuve de plus, de l'amour de Paris pour le continent africain.

Que nous apprend l'adage ? "On a toujours besoin d'un plus petit que soi". Une fois de plus, l'Afrique va réussir à sortir la France de la mare à boue dans laquelle la Russie vient de la rouler sans ménagement aucun. Il faut néanmoins mettre Paris en garde d'une chose; à force de taper du poing sur la table, on finit par se faire mal à la main. Et la Mauritanie l'a démontré dans un passé pas si lointain en forçant les escrocs du rallye Dakar à renoncer à leur course mortifère. La "junte" au pouvoir sait que le président de l'union européenne et l'hexagone en particulier ne font plus que peur à ceux qui accèdent à leurs tours de prestidigitations.

* Expression qui signifie, que lorsqu'on est incapable d'affronter quelqu'un aux mêmes potentialités, on se rabat sur le moins fort pour se croire puissant.

Posté par MBOA à 20:53 - ÊTRE FRANçAIS - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Salut M'BOA, Hum ne dit-on pas "qu'au royaume des aveugles le borgne est roi???"

    MAIS le borgne va perdre son deuxième oeil et faute d'avoir ignoré ou vendu le troisième, il navigue à perte de vue...panique vous dites panique???

    bien à toi p'tit frère hé oui moi, je ne suis qu'une vieille dame...tu sais bien!

    Posté par mimi, 28 août 2008 à 21:36
  • Comment oserai-je ?

    Hey Mimi,

    Comment pourrais-je ignorer le sexe d'une de mes fidèles lectrices avec ton humour ravageur pour ceux et celles qui savent te lire ?
    Je me délecte de tes interventions et en tire un bien grand profit.

    Mais au fait Mimi, les anges sont-ils mâles ou femelles ?

    Posté par MBOA, 28 août 2008 à 21:51
  • lol

    Les anges sont hermaphrodites espèce de niambri lol

    Posté par bjl, 29 août 2008 à 00:26
  • HOTEP MBOA
    He oui comme tu l'as si bien démontré dans ton article le loup hurle mais il n'a plus de dents ni de griffes.ton article nous améne à nous poser une autre question, sommes nous en train d'assister au déclin de la france sur la scéne diplomatique? Quand une nouvelle race de leader politique afrikains remplacera les politichiens,les gouverneurs des provinces européennes d'AFRIKE (j'éspere que grace a dieu nous serons encor vivants pour le voir)que leur restera t-il ? avec qui ils vont encor jouer aux gros bras?la CHINE,l'IRAN,CUBA,le VENEZUELA,la BOLIVIE,la RUSSIE Quoi que l'on puisse dire ou penser sont des exemples a suivre par la nouvelle elite politique afrikaine.DES PAYS SOUVERAINS MAITRES DE LEURS DESTINEES.HA si il leur restera les antilles,mais je fais confiance a nos fréres pour leur donner du fil à retordre et ils pourront compter sur nous pour les aider soit dis en passant le nabot devrait plutot s'occuper du dossier des terre empoisonner pour des siécles par ses amis le békés.MBOA la premiere livraison de moustiques sera pour lui LOL. portes toi bien.

    Posté par ANUBIS, 29 août 2008 à 11:10
  • la france est finie

    les médias français démontrent jour après jour par leurs mensonges et leur faiblesse intellectuelle que leur pays est définitivement finie. La france regresse à tous les niveaux: Sportif (JO)diplomatique (Georgie) militaire ( Afganistan ) n'en parlons même plus de la culture. Ils le savent bien et veulent entrainer tout le monde dans leur déchéance. Mes frères et soeurs ne les écoutez plus ou alors faites exactement le contaire de ce qu'ils disent et font, vous vous sentirez mieux après loool. Ce pays est un pays de purs Vampires

    Posté par bjl, 29 août 2008 à 14:23
  • Merci pour cet article incisif et qui touche à la réalité. En matière de prestige, au delà du bruit le poids de la France se délite au gré des cessions sur le terrain des droits de l'homme et des incessantes volte face du chef de l'État. La "fermeté" face à la Mauritanie ne changera rien à la légèreté qui habille désormais la voix de la France n'en déplaise aux metteurs en scène des "biscotaux".

    Posté par Malaika, 29 août 2008 à 16:16
  • les ptits batards meskin

    mais qu'est ce qu'on se mare avec une bande d'hypocrite et de faux cul pareil ! sa crache a tour de bras sur le drapeau mais vous vivés ou les mecs?
    a oui en france avec vos portable et vos pc issus du pillage de l'afrique avec vos articles de merde insultant et demago et pas un petit sejour en prison pas un genou cassé pour vous dire de fermer vos gueules
    vous avez raison la france c'est plus ce que c'était !on devrait prendre les methodes de poutine par exemple : elimination et intimidation des opposants se serait tellemnt plus dans le style que vous affectionné

    bon j vous laisse faut que j'établisse un plan d'aide pour haiti
    votre aide est la bienvenue

    a non c'est vrai vous avez trop de taf avec la conscientisation

    mdr

    Posté par les ptits batard, 06 septembre 2008 à 17:53

Poster un commentaire